Savez vous chanter en jouant?

SpongeBen
voilà une question que je me posais, je ne sais pas si le topic existe déjà!

Avez vous réussi tout de suite genre quelques mois aprés ou alors vous n'arrivez pas du tout!
santana.nana
Ca dépend toujours des morceaux.

Il y a des chansons tu sais pas chanter et etre dans le rhytme en même temps.

Pour ma part je chante faux donc je cherche pas, on le sent ou pas, je me contente de quelques choeurs dans mon groupe
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je commence à m'y mettre, mais c'est vrai que c'est dur....
Il faut connaitre le morceau à la gratte plus que par coeur, le jouait comme ca, direct sans hésitation.
(je m'explique pas très bien mais bon....je pense que c'est compréhensible tout de même....;-) )
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
SpongeBen
oui oui t'inquiéte c'est compréhensible!
sinon c'est clair que c'est plus évient avec un riff simple comme nirvana.
metalliboy
moi ausssi j'ai commencer a m'y mettre ! c'est pas facile ! je dirais pareil ! la gratte par coeur et le chant aussi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Le mieux est de commencer par gratter en chantant (ça fait travailler l'indépendance main/chant) et puis après passer à des trucs plus durs. J'ai appris "Mary had a little lamb" recemment. Pas évident avec tous les contre-temps... Il vaut mieux commencer à placer la voix très doucement ...
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
J'y arrive sans "trop" de probleme avec les musiques que je jouent, essentiellement du Megadeth.... Certaines sont naturellement plus dures que d'autres...
Peut etre n'ai-je pas trop de mal car j'ai toujours appris a jouer sans regarder la guitare?

*shrug*
Cycofredo
Un truc utile c'est de commencer en sifflant, mine de rien c'est beaucoup plus facile que de prononcer distinctement les mots. Ca doit monopoliser moins de CPU lol.

Le but étant en fin de compte de monopoliser ton cerveau sur le chant, la guitare passant en mode "pilotage automatique".

Les morceaux les plus simples sont en général ceux avec un battement en rythmique. D'autres qui parfois ne payent pas de mine sont en contre-temps et beaucoup plus ardus (je pense par exemple à "My friend of misery" de 'Tallica, la rythmique est toute conne mais paradoxalement j'ai du mal à chanter dessus)
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
mais faut beaucoup de concentration sur le chant et la guitare separé car moi quand j'essaie ma main droite joue souvent le rythme du chant. enfin je force pas trop c sur après faut s'entrainer pour s'habituer
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
Cycofredo a écrit :
Un truc utile c'est de commencer en sifflant, mine de rien c'est beaucoup plus facile que de prononcer distinctement les mots. Ca doit monopoliser moins de CPU lol.

Le but étant en fin de compte de monopoliser ton cerveau sur le chant, la guitare passant en mode "pilotage automatique".

Tu l'as dans le mille, tout est dans le partage du temps CPU.
Si tu l'utilise à 100% pour la gratte, il ne te reste plus rien pour le chant.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Le tout c'est de pratiquer ... moi je suis tres adepte du "Je prends une tab avec les lignes de chant dessus, et je joue/chante direct"

Un conseil > travaillez la rythmique. Une fois maitrisee, le chant vient se poser tout naturellement dessus.

C'est différent qd il s'agit d'un riff, ou d'un arpege... le test ultime pour moi c'est Nothing Else Matters
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
oui j'y arrive sur presque toutes les chansons que je connais
mais maitenant je chante super mal
et c'est encore pire quand je chante devant d'autres personnes
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
blondin
Against All God a écrit :
oui oui t'inquiéte c'est compréhensible!
sinon c'est clair que c'est plus évient avec un riff simple comme nirvana.

Sa depend, come as you are est un veritable enfer a jouer et chanter en meme temps bien que le morceau soit d'une tres grande facilite.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
blondin a écrit :

Sa depend, come as you are est un veritable enfer a jouer et chanter en meme temps bien que le morceau soit d'une tres grande facilite.

C'est clair j'ai jamais réussi à chanter en le jouant (bon en même temps je chante plutot mal, donc je n'essaie quasiment jamais de chanter en jouant)
Cycofredo
Dernière étape : s'enregistrer. Là perso j'ai eu la surprise de voir que je chantait super-faux (en gros un quart de ton en dessous, probablement la timidité de ne pas assez pousser la voix jusqu'à la note désirée).

Ca fait assez mal à l'égo quand tu accordes ta gratte à l'oreille, mais entre le son que tu crois produire et l'enregistrement ya parfois une certaine différence...

Essayez et vous verrez

En ce moment sur bla bla et guitare...