Scène ouverte : pourquoi le concept ne prend pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicobufr
merci de ces suggestions mais je n'ai ni le temps ni les moyens !

je profite de ce message pour m'excuser aupres de ceux qui m'ont envoyé des mails perso, j'ai eu un souci qui m'a empeché de répondre à leur message.

Sinon demain soir, le scene ouverte est reconduite, peut-etre bien pour la derniere fois si c'est le même franc succès que depuis 3-4 semaines...
nicobufr
ce soir c'est la derniere scene ouverte que j'organise. je jette l'éponge, étant donné que je n'ai pas réussi à faire venir autant de musiciens que je l'aurais souhaité. Un pote va peut-etre reprendre la soirée, et je reviendrai de temps en temps en tant que simple participant.
profitez-en si vous etes intéressés....
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Désolé que ça n'ai pas fonctionné. Très bonne initiative malgré tout.
Il faudrait plus de gens comme toi !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
OlivTheCafe
Fend a écrit :
Désolé que ça n'ai pas fonctionné. Très bonne initiative malgré tout.

Voui pareil.

Perso je rajoute une couche de pub (pub irlandais, pub commerciale, ha ha qu'est-ce qu'on se marre ) ... Pour moi y a pas de secret : il faut en parler au plus de gens possible, a tout le monde, aux gens pas interesses, poser des flyers en concert, mettre des affiches dans les magasins de zique, sur les poteaux telegraphiques environnants. Tout ca ...
C'est pas complique : si peu de gens sont au courant, encore moins de musiciens le sont. si peu de musiciens sont au courant les chances de toucher les gens qui sont susceptibles de venir faire quelque chose sont ... faibles ...
Maintenant c'est clair que ca prend un temps non negligeable tout ca.

Aussi un autre truc : des fois il faut un peu prendre les gens par la main pour les amener gentiment sur la scene sans qu'ils s'en apercoivent. Une idee au hasard, ca serait d'avoir un maitre de ceremonie qui parle un peu aux gens, les met a l'aise, joue un peu de gratte avec eux, enfin je sais pas, un gratteux resident ? Quelqu'un qui sache s'effacer pour mettre les autres en valeur (et qui joue de la guitare ??? non ca n'existe pas ca cherche un autre instrument) ... voire qui fasse quelques pains histoire que tout le monde se dise ha ok si je me vautre c'est pas grave ...
Clair ca court pas les rues ce genre de gonze ! Mon pote avec qui je joue en ce moment est tres fort pour ca, gros respect.

Bon courage pour la suite man ...
OlivTheCafe
Fend a écrit :
A Grenoble on a deux scènes ouvertes qui marchent bien : une blues/rock l'autre plus jazz... Enfin ça dépend aussi des gens qui viennent participer effectivement.

Heu mais dis moi c'est ou ca ... ca fait quelques temps que j'habite plus a Grenoble mais ca m'interesse ca. Ou c'est-y, depuis quand c'est-y, tout ca ... La prochaine fois que je passe ............
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
nicobufr a écrit :

je profite de ce message pour m'excuser aupres de ceux qui m'ont envoyé des mails perso, j'ai eu un souci qui m'a empeché de répondre à leur message.

...

vu ton taut de motivation....sur 30 propositions, t'en a approuvée aucune!

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
OlivTheCafe a écrit :
Fend a écrit :
A Grenoble on a deux scènes ouvertes qui marchent bien : une blues/rock l'autre plus jazz... Enfin ça dépend aussi des gens qui viennent participer effectivement.

Heu mais dis moi c'est ou ca ... ca fait quelques temps que j'habite plus a Grenoble mais ca m'interesse ca. Ou c'est-y, depuis quand c'est-y, tout ca ... La prochaine fois que je passe ............

La Soupe au choux, route de Lyon. Jazzy/blues.
L'Art-Scène, Rue des Taillés (St Martin d'Hères, sur le campus). Blues/rock.

Scène ouverte tout les mardi soirs à l'art-scène. A la soupe aux choux je sais pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicobufr
pipo a écrit :
nicobufr a écrit :

...

vu ton taut de motivation....sur 30 propositions, t'en a approuvée aucune!

bah j'ai rejeté beaucoup de propositions parcequ'elles étaient basées sur une mésentente sur le principe de cette scène ouverte là....
la faute m'en revient puisque je n'avais pas bien expliqué.
Par contre je suis d'accord avec tous les gens qui suggèrent de faire plus de pub...
effectivement il faudrait faire plus de pub, mettre la scene ouverte dans le LYLO, faire des affiches etc... comme je n'ai pas le temps de faire tout ça, c'est peut-être mieux que je passe la main, non?

maintenant pour la personne qui suggerait d'avoir un guitariste résident, j'étais (et je suis encore ce soir) ce guitariste résident. Et croyez-moi si je vous dit que je suis tout sauf intimidant (les pains ca me connait)!

En ce moment sur bla bla et guitare...