Scène ouverte : pourquoi le concept ne prend pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mai 2005, 19:17
ata place, j'économiserai 4 ronds et acheterai une batterie electronique pas trop chere. t'as plus le prob des voisins du coup, tu fous ça sur une sono et tu t'ouvre au blues, funk, jazz, rock...
psicoblues
ton truc peut être sympa, l'acoustique ce n'est pas trop mon fort et de plus je ne sais pas chanter
maintenant je pênse que rien n'empêche de faire du Blues électrique façon John lee Hooker, Muddy Watters seul avec sa gratte électrique sans pour autant mettre l'ampli à fond.

Tu devrais mettre l'adresse du bar de cette manière tu aura peut être des currieux qui viendrons et en voyant de leur yeux, peut être reviendrons avec leur gratte pour essayer
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
shinta5891
Salut nicobufr, j'tiens avant tout à te dire que je trouve ton initiative très bonne, j'aimerais vraiment que d'autres personnes comme toi se lancent ici à lyon, pasque vraiment, la c'est mort de chez mort. Maintenant, concernant ton expérience, je ne suis pas très étonné que ca ne marche pas mieu. Comme dit précédement, rare sont les guitaristes qui peuvent jouer seuls avec guitare acoustique. En effet, si le guitariste en question ne sait pas chanter, jouer quelquechose de captivant à la guitare acoustique en ne chantant pas par dessus et sans rythmique pour s'appuyer dessus, ça devient déja assez sport, à moins de taper dans le classique, ce qui je pense n'est pas le genre de musique le plus répandu parmis les guitaristes. Donc, j'pense qu'en permettant à des formations avec guitare électrique et batterie de jouer, ce serait déja beaucoup plus encourageant .
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Il y a en ce moment aux Etats Unis, une nouvelle scene folk,le gars arrive avec sa gratte et balance tout, les morceaux ne sont pas spécialement compliqués, mais ils ont de la gueulles.Par exemple Devendra Banhart, regardez, c'est magic:
http://www.cissme.com/beggars/(...)h.ram

J'adore ce style, mais pour nous amateur, pas facile de se retrouver seul sur une scene, personnellement, j'ai la trouille, et je ne suis apparament pas le seul, vu ton poste ...j'aimerais pourtant pouvoir m'essayer sur une scéne comme la tienne..
Laissez tomber l'electrique et retournez aux sources!!
Pour moi, y a pas mieux qu'un gars qui chante avec sa gratte, t'as eu une super initiative, super idée, aux Etats Unis ça marche bien ça, j'adorerais voir ses scénes ouvertes "acoustiques" se dévelloper, faut que tu fasses de la pub!
Une petite vidéo(la 1ere sur la page) de M.Ward, pour le plaisir, pour donner envie de s'y mettre:
http://3voor12.vpro.nl/3voor12(...)44876

Vive l'acoustique!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Moi je suis opé lol... Si tu veux du monde, passe à la télé... Nan mais!
Plus serieusement, je serais aussi interessé... Pourquoi pas un duo avec Bouriquet lol... En jouant "Chacun sa croute" des joyeux urbains mdr
Bouriquet
Deubeuliou a écrit :
Plus serieusement, je serais aussi interessé... Pourquoi pas un duo avec Bouriquet lol... En jouant "Chacun sa croute" des joyeux urbains mdr

quand tu veux le duo
je previens, mon acoustique est une stagg
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Publié par
    W
    le
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :

quand tu veux le duo

Et bien allons-y, je suis chaud aussi... Je te previens, mon acoustique est une Fender lol... Mais pas electro... On va se la faire à la "woanegaine ze feurst"
Bouriquet
Deubeuliou a écrit :
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :

quand tu veux le duo

Et bien allons-y, je suis chaud aussi... Je te previens, mon acoustique est une Fender lol... Mais pas electro... On va se la faire à la "woanegaine ze feurst"

on va se taper la honte, surtout avec mes 7 mois de gratte

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Publié par
    W
    le
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :

quand tu veux le duo

Roh ben non eh... Faut pas non plus se denigrer de suite... Nan mais serieux ca pourrait etre un bon trip si on jouait des trucs de nos niveaux (si mon niveau est different du tient! ce qui n'est pas sûr) Menfin je sens bien le duo electro/electrique... Menfin... Je dis beaucoup de "menfin"... Et beaucoup de "..."...
Bouriquet
Deubeuliou a écrit :
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :

quand tu veux le duo

Roh ben non eh... Faut pas non plus se denigrer de suite... Nan mais serieux ca pourrait etre un bon trip si on jouait des trucs de nos niveaux (si mon niveau est different du tient! ce qui n'est pas sûr) Menfin je sens bien le duo electro/electrique... Menfin... Je dis beaucoup de "menfin"... Et beaucoup de "..."...

ça me parait une bonne idée ouè.
Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il yait une nouvelle reunion des membres du forum pour tous se rencontrer, et taper des petites duo, trio....

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Publié par
    W
    le
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :
bouriquet a écrit :
Deubeuliou a écrit :

quand tu veux le duo

ça me parait une bonne idée ouè.
Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il yait une nouvelle reunion des membres du forum pour tous se rencontrer, et taper des petites duo, trio....

Mouais le chat du guitariste... Ou les annonces, c'est tout ce que l'on a lol... Menfin j'ai vraiment envie de jouer avec des personnes aimant la musique... C'est mon seul critère. Out le niveau de shredder... Je m'en fiche
Bouriquet
Un buveur de bière pas exigeant,la classe!!

Ba faudrait essayer d'organiser une reunion, mais ça va etre compliqué.

Peavey Wolfgang à vendre
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
lol vous voulez faire un trio?lol

sinon est ce que tu pourrais donner l addresse,parce que la j ai meme pas capté dans quelle ville c etait!
ca pourrait m interresser,faire un truc acoustique avec ma chanteuse...
W
  • Publié par
    W
    le
kom75 a écrit :
lol vous voulez faire un trio?lol

sinon est ce que tu pourrais donner l addresse,parce que la j ai meme pas capté dans quelle ville c etait!
ca pourrait m interresser,faire un truc acoustique avec ma chanteuse...

Moi non plus MDR, je m'évade je m'évade...
Bouriquet
moi non plus je sais pas où c'est

bon ba apparamment on est tous de Paris (Deubelliou je sais pas par contre) donc on peut supposer que c'est à Paris: ça nous arrange quoi

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Publié par
    W
    le
Twingo: Je suis de Paris! On s'est peut etre croisé sur les quais de Saint Michel sans le savoir...

En ce moment sur bla bla et guitare...