Scène ouverte : pourquoi le concept ne prend pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
c'est bon on vous dérange pas ?
Bouriquet
Fry the 7th a écrit :

nan ça va. tu veux te joindre à nous??

bon ok on arrete.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Fry the 7th a écrit :

Lol c'est vrai qu'on va loin... Mais d'un autre coté, tu es le seul à être intervenu... Comme quoi, on ne derange pas tant que ça... ;-) Menfin t'inquiete on continue en MP!

Musicalement votre
W
  • Publié par
    W
    le
Beh ouais maintenant on est en MP alors... lol
Moignon
  • Special Total utilisateur
interessant comme concept, mais tu vois nico comme tu l'a dis plus haut il est plus difficile de jouer tout seul qu'en formation, c'est peut-etre pour ça que tu n'as pas autant de monde.
En général les gens préfèrent jouer à plusieurs, au moins deux. C'est pour ça qu'une batterie électronique est me semble-t-il une bonne idée (s'ouvrir à d'autres styles, l'electro-acoustique limite un peu, et ne pas pousser le volume).

Un peu plus de pub, rien qu'avec ce post apparemment des gens interessés

sur ce bon courage pour la suite et bonne chance.
DOCTOR D
Le "uniquement electro acoustique" est malheureusement redibitoire... pour de nombreux groupes (dont le mien)...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
artphil
Resalut,

J'ai un groupe acoustique, mais bon, on est du coté de la frite, donc voilà, ça fait loin pour venir chez toi.

Sinon, dans mon coin, il y a des gars qui ont monté une scène ouverte, et ça marche pas trop mal. Il faut dire que le resto a déjà des soirées musicales les autres jours, ce qui draine du monde, et une fois par semaine, c'est scène ouverte, ce qui permet à ceux qui n'ont pas le niveau/temps/groupe/repertoire pour prendre toute une soirée à eux, de jouer quand même 3 ou 4 morceaux à la soirée scène ouverte.

Et souvent, même ceux qui ont déjà des soirées viennent quand même aux scènes ouvertes pour échanger/boeufer/découvrir des talents, des musiques nouvelles....

Pour te donner une idée :
- il y a déjà un piano sur place (celui du resto),
- petite sono (je crois, 12 entrées mais chuis pô sur), donc, il y a de quoi faire (chant, choeurs, gratte acoustique, percus, autres instrus)
- certains petits groupes rentrent même leur basse dans la sono, avec juste un petit ampli basse pour le retour (son acceptable)
- je crois aussi qu'il y a des djembés et autres percus sur place, mais pas de batterie

Du coup, il y a moyen de faire pas mal de styles : folk/jazz/latin/piano-voix ....
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
jack77 a écrit :
Il y a en ce moment aux Etats Unis, une nouvelle scene folk,le gars arrive avec sa gratte et balance tout, les morceaux ne sont pas spécialement compliqués, mais ils ont de la gueulles.Par exemple Devendra Banhart, regardez, c'est magic:
http://www.cissme.com/beggars/(...)h.ram

ca ressemble un peu au generique de malcolm ton truc...c'est normal? (culture, quand tu nous tiens...)

@nico:t'as parlé de ton projet a Thom Yorke et Tommy Emmanuel?Ca pourrait les interesser je pense...
nicobufr
ce topic est un peu parti en testicule pendant mon absence...
revenons donc à nos moutons:
ou et quand:

Pub "the green linnet", 8 av. Victoria 75001 paris, metro chatelet ou hotel de ville.
tous les mardis soirs a partir de 21h30 (normalement c'est 21h00, mais comme je bosse j'ai du mal a etre a l'heure)
le matos sur place:
sur: un ampli electro-acoustique (pour un micro et une guitare) et deux pieds de micros
moins sur: un deuxieme ampli electro-ac (c'est un pote qui ramene le sien presque toutes les semaines mais c'est pas garanti)
sinon il y a une sono qui vient d'etre installée mais je ne sais pas si elle est fonctionnelle. j'essaierai de voir ce soir.
voila...
pour brancher une basse c'est compromis, à moins d'apporter son ampli...

a ce soir?
W
  • Publié par
    W
    le
Pas ce soir mais la semaine prochaine pourquoi pas... Je suis opé pour ramener un ampli aussi...
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
STH a écrit :
jack77 a écrit :
Il y a en ce moment aux Etats Unis, une nouvelle scene folk,le gars arrive avec sa gratte et balance tout, les morceaux ne sont pas spécialement compliqués, mais ils ont de la gueulles.Par exemple Devendra Banhart, regardez, c'est magic:
http://www.cissme.com/beggars/(...)h.ram

ca ressemble un peu au generique de malcolm ton truc...c'est normal? (culture, quand tu nous tiens...)

Super, bravo....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le concept est interessant, mais ce n'est pas sur que tu t'adresse ici aux bonnes personnes.

Deja, tout le monde ici n'habite pas paris et ensuite (c'est mon impression personelle) le forumeur moyen de g.com est plutot jeune et joue de l'electrique dans un groupe. Si tu veux trouver des zikos qui chantent et grattent sur une acoustique seul ou en duo, il faut plutot allez les chercher là où ils sont.

A mon avis ca serait bon de regarder du coté des magasins de gratte, discuter avec les vendeurs pour qu'ils te fasse de la pub affiche/flyers.

Sinon l'autre solution serait de modifier la scene et de s'ouvrire à d'autres styles, y'a pas que des guitaristes à paris. Un ptit quartet Jazz ca serait bien sympa non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nicobufr
Bobba a écrit :
Le concept est interessant, mais ce n'est pas sur que tu t'adresse ici aux bonnes personnes.

Deja, tout le monde ici n'habite pas paris et ensuite (c'est mon impression personelle) le forumeur moyen de g.com est plutot jeune et joue de l'electrique dans un groupe. Si tu veux trouver des zikos qui chantent et grattent sur une acoustique seul ou en duo, il faut plutot allez les chercher là où ils sont.

oui, j'ai a peu près la même impression que toi... c'est juste que je vois pas ou les chercher, ces gens... a mon avis, les gens qui participent au forum "acoustique" devraient etre intéressés. pour le magasins de gratte je suis pas certain que le public soit si différent de celui du forum.

Bobba a écrit :
A mon avis ca serait bon de regarder du coté des magasins de gratte, discuter avec les vendeurs pour qu'ils te fasse de la pub affiche/flyers.

Sinon l'autre solution serait de modifier la scene et de s'ouvrire à d'autres styles, y'a pas que des guitaristes à paris. Un ptit quartet Jazz ca serait bien sympa non ?

il n'y a aucune de restriction de style: depuis kle temps que j'organise une scène ouverte (dans ce pub la ou dans un autre malheureusement défunt), j'ai vu des gens jouer du jazz manouche ou traditionnel, de la chanson francaise, du reggae, du delta-blues, du rock (acoustique), du folk, de la musique traditionnelle irlandaise, galloise, bretonne, du didgeridoo, de la harpe, de la flute, de la guitare classique, de la pop (avec clavier/boite a rythme) etc..
Par principe je m'interdis toute sélection. c'est vrai que c'est bien d'avoir des choses variées et surtout que ca tourne rapidement. si chaque musicien joue 20 minutes, ca permet de s'exprimer tout en évitant de lasser eventuellemnt le public. au bout de 20 min, il y aura quelqu'un d'autre, ca coupe la monotonie...

la seule restriction réelle est celle du volume sonore, qui interdit d'avoir une batterie.

En ce moment sur bla bla et guitare...