Bobba a écrit :
Le concept est interessant, mais ce n'est pas sur que tu t'adresse ici aux bonnes personnes.
Deja, tout le monde ici n'habite pas paris et ensuite (c'est mon impression personelle) le forumeur moyen de g.com est plutot jeune et joue de l'electrique dans un groupe. Si tu veux trouver des zikos qui chantent et grattent sur une acoustique seul ou en duo, il faut plutot allez les chercher là où ils sont.
oui, j'ai a peu près la même impression que toi... c'est juste que je vois pas ou les chercher, ces gens... a mon avis, les gens qui participent au forum "acoustique" devraient etre intéressés. pour le magasins de gratte je suis pas certain que le public soit si différent de celui du forum.
Bobba a écrit :
A mon avis ca serait bon de regarder du coté des magasins de gratte, discuter avec les vendeurs pour qu'ils te fasse de la pub affiche/flyers.
Sinon l'autre solution serait de modifier la scene et de s'ouvrire à d'autres styles, y'a pas que des guitaristes à paris. Un ptit quartet Jazz ca serait bien sympa non ?
il n'y a aucune de restriction de style: depuis kle temps que j'organise une scène ouverte (dans ce pub la ou dans un autre malheureusement défunt), j'ai vu des gens jouer du jazz manouche ou traditionnel, de la chanson francaise, du reggae, du delta-blues, du rock (acoustique), du folk, de la musique traditionnelle irlandaise, galloise, bretonne, du didgeridoo, de la harpe, de la flute, de la guitare classique, de la pop (avec clavier/boite a rythme) etc..
Par principe je m'interdis toute sélection. c'est vrai que c'est bien d'avoir des choses variées et surtout que ca tourne rapidement. si chaque musicien joue 20 minutes, ca permet de s'exprimer tout en évitant de lasser eventuellemnt le public. au bout de 20 min, il y aura quelqu'un d'autre, ca coupe la monotonie...
la seule restriction réelle est celle du volume sonore, qui interdit d'avoir une batterie.