Se faire envoyer une grates des us sans trop douiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
hypoglouton
tontonryu a écrit :
Si les entreprises délocalisent, ce n'est pas pour autant qu'elle peuvent importer leurs produits délocalisé sans payer de taxes.
Elles font juste le calcul que délocalisation+taxes, ça leur revient moins cher que de faire fabriquer le produit dans le pays avec la main d'oeuvre locale.
C'est tout.

oui c vrai sur ce point tu as raison...
hypoglouton a écrit :
mais que ce passe t'il si je ments sur le prix de la guitare sachant qu'un particulier l'a déjà ht aux us et qu'il est résident américain ?
Vos tribulations sur la justice et la morale du surplus de taxes On va arrêter les conneries. Je ne comprends pas pourquoi je dois passer par les us pour ht un produit pour ne pas avoir à payer deux fois plus cher. A ce niveau là le systême est clairement injuste, c'est donc pour cette raison que j'essaie de le contourner sans aucun scrupule (mais alors aucun); Pourquoi un allemand paie ce produit 1500 euros et un francais 1900 alors qu'il est a 1000 euros aux states ? en gros pourquoi une boite peut délocaliser la main d'oeuvre et moi je ne peux pas faire jouer la concurence des pays ? Je vous en supplie ne cherchez pas à me faire la morale, je cherche juste des renseignements...

Il ne se passera rien !

Sauf si ta gratte se perd ou a un problème qui fait que tu ais besoin de te faire rembourser ...

Et encore faut -il que le vendeur accepte de donner un faux prix.

Personnellement, je n'ai pas voulu tenter ...
hypoglouton
FreddyLombard a écrit :
hypoglouton a écrit :
mais que ce passe t'il si je ments sur le prix de la guitare sachant qu'un particulier l'a déjà ht aux us et qu'il est résident américain ?
Vos tribulations sur la justice et la morale du surplus de taxes On va arrêter les conneries. Je ne comprends pas pourquoi je dois passer par les us pour ht un produit pour ne pas avoir à payer deux fois plus cher. A ce niveau là le systême est clairement injuste, c'est donc pour cette raison que j'essaie de le contourner sans aucun scrupule (mais alors aucun); Pourquoi un allemand paie ce produit 1500 euros et un francais 1900 alors qu'il est a 1000 euros aux states ? en gros pourquoi une boite peut délocaliser la main d'oeuvre et moi je ne peux pas faire jouer la concurence des pays ? Je vous en supplie ne cherchez pas à me faire la morale, je cherche juste des renseignements...

Il ne se passera rien !

Sauf si ta gratte se perd ou a un problème qui fait que tu ais besoin de te faire rembourser ...

Et encore faut -il que le vendeur accepte de donner un faux prix.

Personnellement, je n'ai pas voulu tenter ...

mé c pas un vendeur c un pote ...
Et déjà que g les cros de pas pouvoir l'essayer avant de l'ht...Vous pensez vraiment que faire passer un truc par un transporteur genre fedex ou ups, c risqué pour une grate ? ( en gros est ce que quelqu'un peut se vanter d'une expérience désagréable ?)
diablolebo
Citation:
De toutes façons la douane ont n'y echappe pas, à part dans de très rares cas, (il ya eu des chanceux sur le site)

perso moi j'ai ramené ma gratte des US dans son flight case que j'ai mis avec les autres valises ni vu ni connu et je suis passé dans "rien à déclarer" c'est passé nikel (la gratte vaut quand meme plus de 1000 €)
sixstringslover
idem, je l'ai deja dit mais j'ai ramené l'été dernier une SG neuve des USA, que j'ai pu garder en bagage à main entre boston et manchester (elle etait par contre en soute de manchester a paris car avion trop petit, mais tu l'emmenes sur le tarmac et tu la recuperes des la descente de l'avion)
et je suis passé tt droit à la douane.
j'avais au pire une facture de secours gentiment faite par le vendeur stipulant que c'etait un instrument d'ocaz avec un prix bidon genre 400 dollars.

si tu peux la faire ramener par quelqu'un que tu connais, ça vaut largement le coup de tenter je pense.

après chaque cas est différent, mais avec un peu de chance ca peut passer.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
milesdylan
diablolebo a écrit :
Citation:
De toutes façons la douane ont n'y echappe pas, à part dans de très rares cas, (il ya eu des chanceux sur le site)

perso moi j'ai ramené ma gratte des US dans son flight case que j'ai mis avec les autres valises ni vu ni connu et je suis passé dans "rien à déclarer" c'est passé nikel (la gratte vaut quand meme plus de 1000 €)

Tu l'as donc ramenée en soute?
hypoglouton
messieur, le pb c'est que ni la personne en question ne viendra en france ni moi je pourrais aller aux states
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Twi a écrit :
akane a écrit :
Twi, je l'ai compris dans le sens blague =)
moi je me fache pas
apres, c'est des arguments que l'on entends souvent, et sous couvert de blagues, il y a du rellement pensé derriere. Donc recentrer les choses me parait personnelement interessant.
Sinon
Ayant une boite, je paye bien plus que pres de 50%, et je trouve ca tout a fait normal =)

pas la peine de se facher.
Les impots, quand ils sont bien utilisé, c'est bien et je suis tout a fait pour

(mdr)

+1 de même! Les impôts, c'est utile ok, mais quand ils sont utilisées correctement! et pas dépensés a des choses futiles dont le principal dépouillé ne profite même pas! Bon a coté il ne faut pas cracher dans la soupe y'a des choses faites avec nos impots qui sont tres bien aussi!

Sinon pour éviter le hors sujet :
j'avais lu un topic d'un gars qui disait que sa gratte était passée a la douane sans problèmes .. sauf que quelques moi apres il avait reçu la note lui intimant l'ordre de payer des taxes etc etc .. mais au final il avait conclu en disant qu'il y gagnait tout de même par rapport au prix français sauf que quelques mois plus tard quand tu t'y attends plus ça fait mal.
J'ai pas réussi a le retrouver ce topic dommage ..

Bonne soirée!

"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
hypoglouton
merci, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, je n'arrive pas à trouver un vrai témoignage d'un mec qui s'est fait ht sa guitare par un américain et qui lui a envoyé en declarant une valeur bidon (avec évidemment la mention "gift"...)
de plus légalement je ne vois pas vraiment ce qu'il peuvent dire.
Ex : si demain un tordu américain me vend (via ebay par exemple) une telecaster pour 1 euro, je ne voix pas pourquoi je devrais payer 20% de taxe sur le prix réel de la guitare qui serait de 1000 euros ( j'espère que je suis clair, n'hésitez pas à me demander des précisions...)
youplab00m
hypoglouton a écrit :
Pourquoi un allemand paie ce produit 1500 euros et un francais 1900 alors qu'il est a 1000 euros aux states ?

Je crois qu'il y a plusieurs trucs en jeu:

- L'importateur pour la France s'en met un paquet dans les poches, en terme de marge (et peu en terme de volume probablement, ceci expliquant peut etre cela)
- Pareil pour les magasins francais qui vendent en relativement petit volume => marges plus elevees.

- Les grossistes allemand genre Thomann commande en grande quantite et en direct chez les constructeurs (si je n'm'abuse) evitant ainsi les frais d'intermediaires, et paient cash a la commande, ce qui leur permet d'avoir des prix d'achat plus interessants (contrairement au magasins francais qui paient a 3 mois d'echeance par exemple)

- Le marche US est beaucoup plus competitifs que le marche europeen, beaucoup plus de volume aussi; les taxes sont plus faibles (je ne parle pas que de la sale taxe plus faible que notre TVA, mais aussi des impots aux societe etc.) evidement il n'y a pas de frais d'import pour les marques US qui fabriquent sur place, et du coup les prix sont d'autant plus bas.

Sinon pour le debat HS sur les impots, moi quand je vivais en france j'etais pas trop content non plus de payer beaucoup d'impots (travailleur independant ca douile) mais depuis que je suis aux US (pays du liberalisme capitalistique et des faibles taxes s'il en ai) j'ai un avis quelque peu different sur la question (c'est rien de le dire) :

- le nombre semi-handicapes est impressionants (jeunes adultes qui boitent ou marchent avec une canne): 25% des americains n'ont pas de securite sociale. Pour les plus pauvres -en grand nombre- et ben quand y'a fracture, y'a pas de platre, ca se 'repare' tout seul !
- les plupart des routes et trotoires en villes sont defonces et jamais repares, sauf si un sponsor prive paye la reparation (rarement le cas, sauf devant les immeubles de bureau)
- de nombreux quartiers en centre ville sont laisse a l'abandon (pas de marre chaussee, pas de credit) ca fait peur.
- l'envoi d'une lettre express par la poste US de new orleans a new orleans met 3 a 5 jours !
- je paye $ 32 000 par an de frais de scolarite pour suivre mon doctorat, et ca dure 5 ou 6 ans (en france ~ 1000 euros / an ?)
Et je parle pas de la retraite a 65 ans voire plus pour ceux qui n'ont pas de plan de retraite (optionel)
etc. etc. etc.

Alors ca ferais surement plaisir de payer moins d'impots mais a un moment faut prendre conscience de tous les avantages dont on dispose en contrepartie en france, et franchement la vie est vachement plus facile qu'aux US.
ShaiShai
Citation:
le nombre semi-handicapes est impressionants (jeunes adultes qui boitent ou marchent avec une canne): 25% des americains n'ont pas de securite sociale. Pour les plus pauvres -en grand nombre- et ben quand y'a fracture, y'a pas de platre, ca se 'repare' tout seul !

oui mais c'est parfaitement logique, t'as pas les prestations que tu payes pas... des mutuelles existent là bas aussi, c'est des petites sécurités sociales, c'est pas généralisé comme ici où c'est un echec total

la sécurité sociale faudrait même pas y faire référence par ce que c'est une abbération, c'est un truc qui marche pas, regarde le TROU de la sécurité sociale en France, des milliards d'euros, ça laisse rêveur...

c'est des grosses mesures démagogiques de merdes qui ont été instaurées par tout sauf des visionnaires...
rien n'a été calculé, rien à foutre de rien...
Tubular Akane
le trou de la secu signifie donc pour toi qu'il ne devrait pas y avoir de secu ?

chacun sa mutuelle, et les riches sot bien remboursés et pas les autres ? drole de vision

Les retraire, par fond de pensions, engloutis dans les enron et compagnies ? on peut aller tres loin comme ca
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Acétyl-Coa
pour revenir au sujet, moi je la ramène cet été avec moi, c'est un peu quite ou double pour la douane, et deuxième quite ou double si le douanier est de bonne humeur ou si il y a des hémoroides

un pote a passé sa gratte comme ça sans taxes, avec un peu de chance ça fera pareil pr moi

de toute façon, mm avec les taxes, c'est tjrs avantageux

ps: dommage pr les taxes et le trou de la sécu, mais déjà quand je met de l'essence dans ma caisse je paye un paquet de médoc.... lol

sans parler que l'on est un des pays les plus taxés au monde..

on a de l'argent, après il faut savoir le gérer et pas le gaspiller,
et de toute façon c'est tjrs pareil hein forcément, c'est les classes moyennes basses qui trinques...les plus pauvres encores sont prix à 100% (pr la sécu), les un peu plus "riches" peuvent se payer des soin, entre les 2 ils l'ont dans le ***

re edit : le trou de la sécu n'est que de 10.5 milliard d'euros, c'est gros comme ça mais ce n'est que 10% de l'ensemble du budget de la sécu..

sais tu par exemple que les 35heures coutent plus cher à l'hopital que toutes les dépenses de médoc ??? Quand je pense qu'en ce moment il y a des gens qui manifestent pour s'accrocher à quelques heures en moins de boulot...c'est pitoyable...et c'est les meme qui viendrons raler qu'il n'y a pas assez de moyens en france

vraiment c'est consternant

en france, on veut avoir beurre, l'argent du beurre et niq**r la fermière, c'est connu et tout con mais ça résume bien la situation je trouve....

re edit lol : c'est 1h30 du mat donc j'ai pas trop le tps mais avant de critiquer sans connaitre le sytème de santé aux US, renseignez vous un peu...juste pour info la plus grande partie des 25% non assurés sont des jeunes qui ne veulent pas s'assurer en préférant économiser pour autres choses, pas forcément par manque de moyens, désolé je n'ai plus le livre sous la main (pour ceux que ça interesse, il est pas mal, pas parfait, mais pas mal quand meme : Dubernart, "Sauvons la Sécu" . Déjà, pas mal de lire ça avant d'en parler, meme si c'est pas la bible lol)

@+
hypoglouton
un up dans l'espoir de recadrer (je dis ça je dis rien...)

En ce moment sur bla bla et guitare...