Se faire envoyer une grates des us sans trop douiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Doc Loco a écrit :

Vous avez déjà réfléchi à quoi servent les impôts? Et on évite les réponses poujadistes please. Si vous n'avez pas envie de vivre en société, ok pour vous, mais n'en acceptez pas les avantages alors.

Je travaille en indépendant, je suis obligé de me faire ma clientèle à la force du poignet (je sais c'est le jeu), je n'ai aucune aide financière et je dois reverser plus ou moins la moitié de mes gains à l'état. Tu trouves ça normal? Moi non. Si je suis un poujadiste tu dois être un capitaliste heureux. Désolé pour le hors sujet.

Ensuite, faut-il le préciser ma réponse était, en grande partie humoristique, c'était peut-être pas drôle, tant pis. Coluche faisait le même genre de blagues en mieux c'est sûr, mais de tant en tant on peut essayer de rire ou au moins essayer pour les plus coincés d'entre nous.
Tubular Akane
Doc Loco a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Twi a écrit :
les impôts, c'est pas très très gentil.

C'est l'état qui te dis: "alors voila, tu travailles mais tous les mois on va te prendre un pourcentage sur ton salaire" ou alors "tu nous payes tant et tant sinon on te rends pas ta guitare qui vient des EU".

La mafia a les mêmes méthodes non ou j'ai regardé trop de films de gangsters?

Vous avez déjà réfléchi à quoi servent les impôts? Et on évite les réponses poujadistes please. Si vous n'avez pas envie de vivre en société, ok pour vous, mais n'en acceptez pas les avantages alors.
A part ça, ce qu'à dit Hell_Tanner sur le fonctionnement des douanes est tout à fait correct.

Belle intervention Doc !
je suis on ne peux plus d'accord avec toi !
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
ShaiShai
à la base c'était une blague,
et le débât est sans fin...

de toute façon n'importe qui qui aurait déjà vu à Combien ça coute powered by JP Pernaut les sujets sur les dépenses inutiles de l'état (parking à 30 millions de francs inutilisables etc .. y'en a des milliers) ou les vacances de tel homme politique au frais de la princesse (ce qui au final represente pas grand chose par rapport au tapage dans la caisse généralisé) , et ben tu auras du mal à le convaincre du contraire...

enfin bref ne nous égarons point
ShaiShai
akane a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Twi a écrit :
les impôts, c'est pas très très gentil.

C'est l'état qui te dis: "alors voila, tu travailles mais tous les mois on va te prendre un pourcentage sur ton salaire" ou alors "tu nous payes tant et tant sinon on te rends pas ta guitare qui vient des EU".

La mafia a les mêmes méthodes non ou j'ai regardé trop de films de gangsters?

A part ça, ce qu'à dit Hell_Tanner sur le fonctionnement des douanes est tout à fait correct.

Belle intervention Doc !
je suis on ne peux plus d'accord avec toi !

non
son intervention est tout aussi banale que la mienne.
Tubular Akane
Twi, je l'ai compris dans le sens blague =)
moi je me fache pas
apres, c'est des arguments que l'on entends souvent, et sous couvert de blagues, il y a du rellement pensé derriere. Donc recentrer les choses me parait personnelement interessant.
Sinon
Ayant une boite, je paye bien plus que pres de 50%, et je trouve ca tout a fait normal =)

pas la peine de se facher.
Les impots, quand ils sont bien utilisé, c'est bien et je suis tout a fait pour
ShaiShai
akane a écrit :
Twi, je l'ai compris dans le sens blague =)
moi je me fache pas
apres, c'est des arguments que l'on entends souvent, et sous couvert de blagues, il y a du rellement pensé derriere. Donc recentrer les choses me parait personnelement interessant.
Sinon
Ayant une boite, je paye bien plus que pres de 50%, et je trouve ca tout a fait normal =)

pas la peine de se facher.
Les impots, quand ils sont bien utilisé, c'est bien et je suis tout a fait pour

(mdr)
Tubular Akane
jusqu'a preuve cu contraire, y'a des routes, des ecoles, des hoptitaux ......

donc meme si y'a l'armee, c'est pas 100% netagif

et surtout , je suis pour car ayant des annees survecues grace a differentes aides de l'etat, aujourd'hui je suis passé du cote du payeur d'impot, et je le fais de bonne grace !
Doc Loco
Hell_Tanner a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je travaille en indépendant, je suis obligé de me faire ma clientèle à la force du poignet (je sais c'est le jeu), je n'ai aucune aide financière et je dois reverser plus ou moins la moitié de mes gains à l'état. Tu trouves ça normal? Moi non. Si je suis un poujadiste tu dois être un capitaliste heureux. Désolé pour le hors sujet.

Figure-toi que je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi: indépendant, et taxé à 50%. Et je ne t'ai pas traité de poujadiste, j'ai demandé que dans les réponses à mon post on EVITE le poujadisme. Quant à être un "capitaliste heureux" ... - no comment (sachant que je suis dans la même situation que toi, tu comprends pourquoi je suppose).

Citation:
Ensuite, faut-il le préciser ma réponse était, en grande partie humoristique, c'était peut-être pas drôle, tant pis. Coluche faisait le même genre de blagues en mieux c'est sûr, mais de tant en tant on peut essayer de rire ou au moins essayer pour les plus coincés d'entre nous.

Sauf qu'à force, les gens oublient à quoi servent les impôts! Moi aussi ça me fait ch..., au moment de raquer je trouve ça vachement douloureux, mais je me dit que cet argent n'est pas perdu - bien sûr je préfèrerais qu'il aille dans les écoles qu'à l'armée (oh combien!); mais quand je mets mes gosses à l'école, quand je roule sur des routes bien entretenues et éclairées, quand j'ai besoin d'un flic ou d'un pompier ... je relativise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je remarque avec stupéfaction le poujadisme qui règne chez nombre de guitaristes de G.com, même caché derrière des blagues.

Hell_Tanner, je te félicite pour ton apreté au travail, mais je doute que tu construise tes propres routes, que tu t'auto-opères ou encore que tu fasses régner la justice dans ton quartier.

Ahhhh...
J'aime bien quand je fais la morale
ShaiShai
encore une fois des arguments basiques qui se contrebalancent facilement... le truc des hopitaux par ex. mais ça sera trop long à expliquer et je crois que c'est pas l'endroit... et comme je l'avais dit le débât est SANS FIN...

bref c'était quoi ? ah oui guitares etats unis machun machun.
Hell_Tanner
dinz a écrit :
Je remarque avec stupéfaction le poujadisme qui règne chez nombre de guitaristes de G.com, même caché derrière des blagues.

Hell_Tanner, je te félicite pour ton apreté au travail, mais je doute que tu construise tes propres routes, que tu t'auto-opères ou encore que tu fasses régner la justice dans ton quartier.

Ahhhh...
J'aime bien quand je fais la morale

Comme l'as dit Twi, on peut trouver autant d'arguments pour contredire ce que tu avances.

Ce qui m'agace justement c'est le côté redresseur de torts et "attention au politiquement correct", chacun à ses opinions et je ne pas crois qu'une personne soit mieux placée qu'une autre pour faire "la morale", surtout concernant ce genre de sujet.
hypoglouton a écrit :
boujour messieurs (et mesdames)
voici la problématique.
Un résident américain accepte d'ht une guitare pour moi et me l'envoyer avec la mention "gift"
La question est : est ce que les douanes vous etre relou ?
Combien environ couter un envoi des us (genre Miami-paris) ?
pour la petite histoire c une reissu telecaster 52
danke

Voila le détail des frais pour l'achat d'une Les Paul le mois dernier (WillCuttGuitarShoppe dans le Kentuky) :

Pour calculer "à un chouii près" tes frais :

Converti le prix de ta guitare en euros (on l'appellera PGE)

1) Les droits de douane représentent 3.2% de PGE.

2) La TVA française représente 19.6% de PGE.

3) Les 1/1000 sont comme le nom l'indique le 1000éme de la somme de (1) + (2)

4) J'ai payé 7.2euros de frais de paiement contre remboursement à Fedex. C'est forfaitaire. Fedex a pris la responsabilité de me faire payer les frais de douane en contre remboursement. Donc ils font payer ce service.

Donc au total tu as : (1) + (2) + (3) + 7.2

Ce n'est pas fini. Tu va repayer sur cette somme la TVA à 19,6%. Cela peut paraitre bizarre mais c'est comme ça !

Tu fais donc ( (1) + (2) + (3) + 7.2 ) *1.196 et tu as la somme totale à payer.

Grosso modo, en tablant sur 24% on a un bon ordre de grandeur des frais.

Bon achat !
hypoglouton
mais que ce passe t'il si je ments sur le prix de la guitare sachant qu'un particulier l'a déjà ht aux us et qu'il est résident américain ?
Vos tribulations sur la justice et la morale du surplus de taxes On va arrêter les conneries. Je ne comprends pas pourquoi je dois passer par les us pour ht un produit pour ne pas avoir à payer deux fois plus cher. A ce niveau là le systême est clairement injuste, c'est donc pour cette raison que j'essaie de le contourner sans aucun scrupule (mais alors aucun); Pourquoi un allemand paie ce produit 1500 euros et un francais 1900 alors qu'il est a 1000 euros aux states ? en gros pourquoi une boite peut délocaliser la main d'oeuvre et moi je ne peux pas faire jouer la concurence des pays ? Je vous en supplie ne cherchez pas à me faire la morale, je cherche juste des renseignements...
hypoglouton
DOCTOR D a écrit :
Fais établir une facture avec mention "Used Guitar" pour une valeur de 150 EUR... tu paieras grosso modo 50 EUR de TVA et douanes

ca marche même si un particulier américain l'a déjà ht neuve ?
Comment doit il faire, aller dans son magasin et demande cette facture ?
tontonryu
Si les entreprises délocalisent, ce n'est pas pour autant qu'elle peuvent importer leurs produits délocalisé sans payer de taxes.
Elles font juste le calcul que délocalisation+taxes, ça leur revient moins cher que de faire fabriquer le produit dans le pays avec la main d'oeuvre locale.
C'est tout.
hypoglouton
tontonryu a écrit :
Si les entreprises délocalisent, ce n'est pas pour autant qu'elle peuvent importer leurs produits délocalisé sans payer de taxes.
Elles font juste le calcul que délocalisation+taxes, ça leur revient moins cher que de faire fabriquer le produit dans le pays avec la main d'oeuvre locale.
C'est tout.

oui c vrai sur ce point tu as raison...

En ce moment sur bla bla et guitare...