Se faire envoyer une grates des us sans trop douiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Pour ce qui est de la valeur déclarée trichée et des gens gens qui pensent que du coup les douanes peuvent rien faire...

Je vous signale que si vous faites une super affaire en achetant un appartement de 100m2 à paris disons... 15 000 € (c'est pas une super affaire ça hein ?) l'état en a rien à foutre, il vous félicitera pour votre chance mais vous fera payer les taxes et impôts divers sur la valeur estimée (plutôt dans les 400 000 € on va dire), ce qui risque de faire plus que ce que vous avez déclaré avoir payé. Peu importe.

Revenons à nos moutons. Si vous faites passer une LP Standard à 100$, la douane est tout à fait capable d'en connaitre le prix réel, disons 1000$ pour une bonne occase, et vous faire payer les taxes sur cette valeur estimée. Je dis bien "capable", pas obligée !

Ca peut paraître bizarre, mais ca empêche pas mal de fraudes diverses et variées et permet à l'état de pas se faire gruger à longueur de temps (quoi qu'on pense des impôts en général.
stratazoïde
Petite question idiote, si l'on prend un individu français qui décide de se rendre à New York pour acheter une guitare. Admettons que l'individu prenne l'avion à New York et atterrisse à Schiphol (en Hollande) avec l'objet. Là il reprend sa voiture ou prend le train pour rentrer chez lui. Risque-t-il de payer la taxe sur la T.V.A. en Hollande, surtout s'il leur raconte qu'il est en transit?

C'est juste par curiosité.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
ShaiShai
ouais, admettons

Bigard enlève ton masque :mdr:
Tubular Akane
y'a un truc qu'on oublie dans tout ca

on paye la tva francaise, mais on ne paye pas du coup al tva americaine
du moins, pour les vrais vendeurs pros, il ne compteront pas la tva.
par exemple, ma guitare achetee au japon a ete payee sans la tva japonaise, et j'ai paye la tva francaise a la douane.
Les prix americains sont souvent annonce HT, ce qui signifie qu'acheter sur place reviens a acheter plus cher que le prix affiché

je me trompe peut etre ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Sujet abordé à plusieurs reprises et en plus pas dans la bonne section, je verrouille, désolé.

Petit rappel:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...