Se faire envoyer une grates des us sans trop douiller

hypoglouton
boujour messieurs (et mesdames)
voici la problématique.
Un résident américain accepte d'ht une guitare pour moi et me l'envoyer avec la mention "gift"
La question est : est ce que les douanes vous etre relou ?
Combien environ couter un envoi des us (genre Miami-paris) ?
pour la petite histoire c une reissu telecaster 52
danke
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
je serais moi aussi interresser par la réponse
Hell_Tanner
Ca a été dit plein de fois, peut importe que l'on mette "gift" ça n'empêchera pas la douane de faire casquer dès que la valeur de la marchandise dépasse une certaine somme qui doit tourner autour des 150 euros plus ou moins.

Mais la les petits malins se disent "ha ben je vais déclarer la guitare a 100 euros comme ça j'echappe aux douanes". On peut jouer à ce petit jeu là mais si l'envoi est assuré, ce qui faut faire pour ce genre d'envoi, l'assurance jouera sur la valeur declarée. Sur une guitare qui coûtait en réalité 10 000 francs on sera remboursé sur les 100 euros valeur declaré et qui c'est qui l'aura dans l'os?

Et à moindre mesure les douaniers ne sont pas non plus des truffes et declarer une guitare en dessous de sa valeur réelle, c'est risqué. On peut toujours la declarer en dessous de sa valeur mais dans la mesure du raisonnable (je me fais comprendre la?) mais le problème enoncé plus haut ressurgit.

De toutes façons la douane ont n'y echappe pas, à part dans de très rares cas, (il ya eu des chanceux sur le site) et on paiera son 19,6% de frais de douanes, frais de dossiers et d'encre du stylo bille du gentil douanier plus de 100 à 150 dollars de frais de port suivant le service choisit.
hypoglouton
merci, mais hors problême d'assurance ( ce qui est je l'avoue assez génant). Je comrend pas trop en koi un douanier peut contester la valeur q'un particulier donne a son bien (en grios s'il lachete 100 euros mais me dis qu'il me l'offre ou me fait un prix à 300 euros. Idem pour les achats sur ebay, si jht un truc à un particulier au states devrais je payer la tva ?...doù mes intérogations et la nécessité d'autres témoignages en plus de ce que g pu trouver sur le forum
quel transporteur avez vous utilisé ?
Combien ça vous a couter ? ...
Hell_Tanner
Je le repete encore, peu importe si tu achètes ta guitare à un particulier, sur Ebay, si c'est un cadeau, si c'est quelqu'un de ta famille qui l'achètes et l'envoies, cette personne devra declarer la valeur de l'objet! de cette valeur declarée on te fera payer des taxes.

Même si ta guitare coûte disons 500 dollars et que tu tentes de la faire passer à 300, tu paieras 19,6% de cette somme en taxe.
hypoglouton
le monde est profondément injuste
ShaiShai
les impôts, c'est pas très très gentil.
Hell_Tanner
Twi a écrit :

C'est l'état qui te dis: "alors voila, tu travailles mais tous les mois on va te prendre un pourcentage sur ton salaire" ou alors "tu nous payes tant et tant sinon on te rends pas ta guitare qui vient des EU".

La mafia a les mêmes méthodes non ou j'ai regardé trop de films de gangsters?
Doc Loco
Hell_Tanner a écrit :
Twi a écrit :

C'est l'état qui te dis: "alors voila, tu travailles mais tous les mois on va te prendre un pourcentage sur ton salaire" ou alors "tu nous payes tant et tant sinon on te rends pas ta guitare qui vient des EU".

La mafia a les mêmes méthodes non ou j'ai regardé trop de films de gangsters?

Vous avez déjà réfléchi à quoi servent les impôts? Et on évite les réponses poujadistes please. Si vous n'avez pas envie de vivre en société, ok pour vous, mais n'en acceptez pas les avantages alors.
A part ça, ce qu'à dit Hell_Tanner sur le fonctionnement des douanes est tout à fait correct.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
Twi a écrit :

he oui c'est un moyen de renflouer le port feuille de l'état les taxes.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai acheté mon matos sur ebay aux etats-unis.
Ma basse a étée envoyé dans un fly case+un gros carton autour. Le tout envoyé par UPS. Je vais retrouver le topic que j'avai crée dessus.
Mais ne crois pas que tu vas payer uniquement les 19.6% de tva. Tu va aussi payer une taxe de passage, une taxe fixe (5%) pour frais de dossiers. en gros tu peux dire qu'ils vont te rajouter 25 à 30% du prix que tu as payé ton instrument.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
oui en gros c'est 23 % si tu déclares et 29 % si tu ne déclare pas (23% + l'amende) j'ai déjà fait les deux et puis même qu'une fois, j'ai reçu une gratte pas très chère (une Ibanez des 80') et qu'ils ne m'on meme pas taxé !!!! C'est un peu space je sais
DOCTOR D
Fais établir une facture avec mention "Used Guitar" pour une valeur de 150 EUR... tu paieras grosso modo 50 EUR de TVA et douanes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
Doc Loco a écrit :

Vous avez déjà réfléchi à quoi servent les impôts? Et on évite les réponses poujadistes please. Si vous n'avez pas envie de vivre en société, ok pour vous, mais n'en acceptez pas les avantages alors.

ce n'est pas non plus parcequ on ne pense pas comme il faudrait ( comprendre comme les autres ... moutons ? ) qu il faut se taire pour autant.

reprimer les opinions des autres me parait bien plus grave que d'exprimer ses idees ( bonnes ou mauvaises la n est pas la question )

meme apres reflexion, les avis peuvent diverger. Il n y a que tres rarement UNE verité ... et heureusement.

ps : desole pour le HS
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Tanner
Doc Loco a écrit :

Je travaille en indépendant, je suis obligé de me faire ma clientèle à la force du poignet (je sais c'est le jeu), je n'ai aucune aide financière et je dois reverser plus ou moins la moitié de mes gains à l'état. Tu trouves ça normal? Moi non. Si je suis un poujadiste tu dois être un capitaliste heureux. Désolé pour le hors sujet.

Ensuite, faut-il le préciser ma réponse était, en grande partie humoristique, c'était peut-être pas drôle, tant pis. Coluche faisait le même genre de blagues en mieux c'est sûr, mais de tant en tant on peut essayer de rire ou au moins essayer pour les plus coincés d'entre nous.

En ce moment sur bla bla et guitare...