Shredeur au féminin ca existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Philou38 a écrit :

On est bien d'accord, mais il se trouve que Paganini est un shreddeur. D'où ma question récurrente : qu'est-ce qu'un shreddeur ?
- La réponse de certains : quelqu'un qui joue très vite mais qui est égoïste et ne pense qu'à lui en oubliant ses auditeurs (ensemble A)
- Ma réponse : quelqu'un qui joue très vite et/ou très technique. Point barre (ensemble B).

L'ensemble A est inclus dans l'ensemble B, mais les deux ensembles ne sont pas identiques.

Maintenant, je conviens que bien des shreddeurs ne sont pas très musicaux. De là à en affecter la définition même de shreddeur et mettre tout le monde dans un même sac, il y a un fossé (que je ne franchirai pas).

tu perds ton temps, je crois que ça fait plaisir à certains de dénigrer systématiquement les guitaristes techniques...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 07 Avr 2004, 11:21
lol l enfin ça c'est faux mdrrr, tout shreddeur n'est pas guitariste forcément si "technique".. quand on voit parfois leur sens du rythme en clair ... et moults guitaristes non shreddeurs sont très techniques.... poum poum.....

"virtuose" dans ce cas conviendrait mieux que cet horrible mot
"shred" ...restons en france mes enfants, de tt e façon il a assez de mc do comme ça loll... ?: :{}: ET CE SERAIT + gratifiant pr tous, shreddeurs et autres..
ha hahahahah vive les poncifs loll !!!!! :mdr: sacré phhilou, bien d'accord avec toi, sur les ensembles, cela dit si les ensemble B ne dérivaient pas si souvent à gonfler l'ensemble A celui ci s'épancherait moins caricaturalement il est vrai sur l'ensemble B qui parfois hélas manque cruellement de discernement, modestie et humilité face au fond à ce qui n'est que virtuosité ne servant utilement que dans l'épanouissement ds un ou plusieurs styles et non pr une futile compétition..
ouf !

loll......

Il me plait bien mon post loll..hé hé
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Fabienm
ccaro2 a écrit :
lol l enfin ça c'est faux mdrrr, tout shreddeur n'est pas guitariste forcément si "technique".. quand on voit parfois leur sens du rythme en clair ... et moults guitaristes non shreddeurs sont très techniques.... poum poum.....

on en revient encore à la définition du shred ...

perso, je ne parle pas de ceux qui se disent "shreddeur" mais de ceux qui le sont... ceci dit tu as raison, je n'étais pas très précis...
on pourrait aussi parler de la définition de la 'technique'. Pour moi la technique, c'est savoir bien jouer la bonne note au bon moment. C'est un mécanisme psycho-moteur censé être au profit d'une certaine musicalité. Après certains vont dire que la technique, c'est jouer vite, etc. En fait, je crois qu'on s'en fout un peu, mais bon pour conclure une grande technique offre une grande potentialité ... après ce que les guitaristes en font .... c'est un autre problème

le shred est mort ? vive le shred !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 07 Avr 2004, 11:37
yes lol ! messages croisés lol
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Fabienm
ccaro2 a écrit :
(...) lol ! (...) lol

tu es du genre à rire beaucoup, non ?

serais-tu une shreddeuse du rire ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Philou38
Fabienm a écrit :
ccaro2 a écrit :
(...) lol ! (...) lol

tu es du genre à rire beaucoup, non ?

serais-tu une shreddeuse du rire ?

lol (aussi).

J'ai lu vos posts, caro et fabien et je suis globalement d'accord avec vous. Le guitariste de Aérosmith (Perry King, je crois, qui fait quasiment l'unanimité) a dit : "Il y a, dans le dénigrement de guitaristes très techniques, une forme de snobisme qui me déplait beaucoup".

Allez, en hommage à caro, je fini par :

lolll :Band1: :G1:
:Band1: lol mdrrrrr

(J'te taquine)

Et vive Adagio !
Yngwie forever.
julian22
Je pense que les femmes ne pourront jamais atteindre le niveau des hommes, car elles ont trop de lacunes dans trop de domaines pour pouvoir rattrapper les wagons de retard qu'elles possedent mentalement et physiquement!!!Rassurez vous j'adore les femmes........à la cuisine ou dans mon lit uniquement!!
Fabienm
Philou38 a écrit :

Et vive Adagio !

copain !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Grand débat qu'est ce que sont les shreddeurs(euses) et ce qu'est le shred ... Je pense qu'on arrivera jamais a se faire comprendre des "non shreddeurs" quand on joue du shred car qui dit Shred bah demande une grande compétence technique particuliere et une grande compétence en vélocitée ce qui n'est pas donné a tous les guitaristes ( et a moi aussi lol ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...).

Ce qu'il en résulte est que les guitaristes dénigrant le shred ou le ou la shreddeur/shreddeuse bah développe une certaine "jalousie" ou alors un certain manque de "culture musicale" ou "ouverture musicale".
Si tu veux jouer parfaitement dans tous les domaines ou dans un domaine précis (meme le blues) bah une bonne dose de technique est necessaire ne serrais ce que pour le toucher ... d'ou la necessitée de jouer ou s'entrainer sur du shred qui apporte grands nombres de techniques.

Voila un tit avis

(tention le linchage va démarrer ..... )
julian22
Et vive l'ironie je plaisantais evidemment....bref c'etait nul.....bon en voila une shreddeuse http://lorilinstruth.com/ ,en fait c'etait dans un post de janvier!!!Ell gere grave!!!en plus elle est jolie!!!
julian22
J'ai jamais dis le contraire!!!!
GuitaristeX
Ya pas une shreddeuse du non de Malmsteen aussi (me semble) ?

ok je sors .... ===>
joe_chip
tant mieux si les filles ne se mettent pas au shred
elles sont suffisamment rares dans le rock, elles vont pas en plus aller perdre leur temps dans des daubes masturbatoires
j'echangerais jamais une PJ Harvey contre 10000 shredeuses-techniques-de-la mort-faster-than-Malmsteen
Philou38
Ca va faire plaisir à Caro ce que tu dis là.

Au fait, concernant la première partie de ton message : il y a des anti-shreddeurs qui font des daubes masturbatoires aussi. Je crois même qu'ils sont très nombreux et se cachent (certes pas tous, heureusement) derrière un paravent bien commode : le mot feeling. Longue vie à eux ! Le nivellement vers le bas de la purée musicale ambiante étant ce qu'il est (c'est à dire planétaire et difficilement réversible), ils auront du succes pendant encore longtemps, pour le plus grand mal des oreilles de la population ignorante et, pour la majorité non coupable.

En 52 avant JC (excusez l'anachronisme), en Armorique, un petit village de musiciens authentiques se bat encore et toujours contre l'envahisseur (les oreilles en bois qui crachent sur ce qu'elles ne connaissent pas et les radios commerciales)...Paul Gilbert et Angus Young sont des acteurs remarquables de la vie de ce village, comme quelques autres.
Yngwie forever.
Tifa Lockheart
Glamandshred a écrit :
Michelle Meldrum ex grateuse de Phantom Blue et accessoirement madame John Norum, Michelle Couch (aussi dans Phatm Blue), ancienne eleve de Paul Gilbert au GIT, Jennifer Batten,

La chance qu'elle a !!!!!

Je pense que la plupart de filles sont hermetique au shred.... Je discutais de musique avec une amie, puis nous avons parlé d'un copain guitariste, qui descendait toutes les artistes qu'on ecoutait. Elle m'a demandé ce qu'il ecoutait lui comme musique, je lui ai repondu qu'il ecoutait du shred en lui expliquant que les shreddeurs avaient un jeu extrement technique et rapide... Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce. Il faut dire aussi que les clichés que l'on a des "guitar hero" ou des "heavy metaleux" (chevelure permanentée, pantalon en cuir, torses poilus, sueur, pouffes en backstage) en font un milieu tres macho et ça donne pas forcement aux filles l'envie d'aller vers ce genre de musique.....

Cela dit, je suis une fille, j'aime le Heavy Metal et je voudrais tellement avoir le niveau de Vai, Petrucci ou Gilbert!

En ce moment sur bla bla et guitare...