Glamandshred a écrit :
Michelle Meldrum ex grateuse de Phantom Blue et accessoirement madame John Norum, Michelle Couch (aussi dans Phatm Blue),
ancienne eleve de Paul Gilbert au GIT, Jennifer Batten,
La chance qu'elle a !!!!!
Je pense que la plupart de filles sont hermetique au shred.... Je discutais de musique avec une amie, puis nous avons parlé d'un copain guitariste, qui descendait toutes les artistes qu'on ecoutait. Elle m'a demandé ce qu'il ecoutait lui comme musique, je lui ai repondu qu'il ecoutait du shred en lui expliquant que les shreddeurs avaient un jeu extrement technique et rapide... Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce. Il faut dire aussi que les clichés que l'on a des "guitar hero" ou des "heavy metaleux" (chevelure permanentée, pantalon en cuir, torses poilus, sueur, pouffes en backstage) en font un milieu tres macho et ça donne pas forcement aux filles l'envie d'aller vers ce genre de musique.....
Cela dit, je suis une fille, j'aime le Heavy Metal et je voudrais tellement avoir le niveau de Vai, Petrucci ou Gilbert!