Shredeur au féminin ca existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 04 Mai 2006, 16:10
sg_rouge a écrit :
Yazoo! a écrit :
je crois qu'il y a très peu de shreddeuses parce que dans le shred y'a très (trop) souvent un côté olympiades de la guitare, qui est un trait de compétition typiquement masculin; "mate comme je joue vite, mate comme je joue spectaculaire, mate comment je vous mets tous minables avec mes trois milliards de notes à la nano seconde"

tout ça est très futile futile, très puéril, et très peu en sortent par le haut (mais il en existe, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

bref je suis convaincu que les femmes sont à des années-lumière de ce genre de trip

C'ets vrai tu as raison, les filles c'ets plutot: regarde mon nouveau vernis, regarde mes nouvelles chaussures comme elles sont plus belles et tac tac tac

pas tout a fait vrai. Cote branlage de manche, elles sont aussi tres douees
Pense meme du coup qu'il y a plus de shreddeuse que de shreddeur...et heureusement
22, voilà les frets
Nikk Dee
Ce n'est pas à proprement parler une shreddeuse, mais elle a tout de même une très belle technique, et personne ne l'a cité, alors qu'en matière de guitariste, elle est tout de même un monument: Leni Stern, qui est très loin de n'être que Mme Mike Stern...
Ses albums solo sont de petits bijous, notamment le superbe "Like One".

Joakim a écrit :
Et que le "grand publique" m'a que faire de la qualité d'un solo car il ne s'interesse qu'au chanteur et souvent zap completement cette partie d'un morceau, meme si elle est inclue au milieux. Combien de gens connaissent "Still Loving You" par coeur et sont incapable de chantoner le solo ? Beaucoup, faite en l'experieuce autour de vous (surtout qu'en plus il y a du chant par dessus :p ).

Pas faux, je ne vois que 2 soli que la plupart des gens reconnaissent instantanément quand on les joue, même sans accompagnement: ceux de Hotel California et de Bohemian Rhapsody
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Rako a écrit :

Pense meme du coup qu'il y a plus de shreddeuse que de shreddeur...et heureusement

Du coup là j'avoue, c'est vraiment naze comme remarque. Tu as du bien l'astiquer ton manche toi, et t'as pas fini... Gentlemen poètes, sortez cet homme...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 04 Mai 2006, 17:59
shadow_gallery a écrit :
Rako a écrit :

Du coup là j'avoue, c'est vraiment naze comme remarque. Tu as du bien l'astiquer ton manche toi, et t'as pas fini... Gentlemen poètes, sortez cet homme...

allez, je vous fais grace de me sortir, j'y vais tout seul...je pensai tout simplement etre a la hauteur du topic...
22, voilà les frets
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Mai 2006, 18:38
Rako a écrit :
sg_rouge a écrit :
Yazoo! a écrit :
je crois qu'il y a très peu de shreddeuses parce que dans le shred y'a très (trop) souvent un côté olympiades de la guitare, qui est un trait de compétition typiquement masculin; "mate comme je joue vite, mate comme je joue spectaculaire, mate comment je vous mets tous minables avec mes trois milliards de notes à la nano seconde"

tout ça est très futile futile, très puéril, et très peu en sortent par le haut (mais il en existe, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

bref je suis convaincu que les femmes sont à des années-lumière de ce genre de trip

C'ets vrai tu as raison, les filles c'ets plutot: regarde mon nouveau vernis, regarde mes nouvelles chaussures comme elles sont plus belles et tac tac tac

En même temps, salacerie mise à part, il y en a quand même un petit nombre, sans doute en fait dans la même proportion parmi les guitariste (j'ai bien dit guitaristes, pas gratouilleuses) femme que chez les mec. Et il ne reste pas moins que j'ai réécouté hier Bethoven on Speed de Great Kat, et il y a pas à dire, cette fille c'est la caricature absolue du shreddeur... Elle joue super vite, vraiment pas mal, mais musicalement c'est très naze, sauf les morceaux de classique qu'elle reprend. Et le son, mon dieu, quelle horreur, surtout la batterie... Parfois c'est du shred black metal involontaire.... et quand on parle de branler des manches, en allant sur son site on voit vite que c'est une experte, pour l'expression au sens propre comme au sens figuré...

bon je sens que moi aussi je vais me faire sortir, donc je seul...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Elrond Calmcaci
Je pense que le shredd est une conception de la musique qui ne se limite pas au sexe ! Tout est question d'appréciation musicale ! Il me faudrait une preuve que les femmes sont naturellement moins aptes a apprécier ca que les mecs ! Pour moi ca sent la discussion philosophique de comptoir.

Sur ce
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 08 Mai 2006, 12:54
Elrond Calmcaci a écrit :
Je pense que le shredd est une conception de la musique qui ne se limite pas au sexe ! Tout est question d'appréciation musicale ! Il me faudrait une preuve que les femmes sont naturellement moins aptes a apprécier ca que les mecs ! Pour moi ca sent la discussion philosophique de comptoir.

Sur ce

C'est sûr, mais en même temps je ne vois pas de "conception de la musique" (je cite ) qui se limite au sexe. Heureusement.
niko69
  • niko69
  • Publié par
    niko69
    le 08 Mai 2006, 14:24
Je voudrais lancer un pave dans la marre...

Le shred demande d'une part une relative endurance physique musculaire au niveau de l'avant bras. De plus, j'ai remarque que la plupart ( tous ? ) les gens que l'on appele shreddeurs ( Satch, Rondat, Vai ) on de TRES grands doigts.

N'est t'il pas probable que la minorite de shreddeuSE provient du fait que de ses deux aspects les femmes sont ( sans vouloir rabaisser, c'est simplemnt naturel ) plus handicapees.
Ce qui ne fait accessoirement que valoriser celles qui arrivent quand meme a concurencer les hommes avec leurs immenses baguettes.

On peut egalement tirer un parallele avec la basse et la batterie qui demande une grande force physique. Parallelement, sur un instrument comme le violont, de grands doigts et la force physique n'apporte strictement rien, compte tenu de la petitesse du mache, ici, des doigt tres fins et souples sont un avantage.
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 09 Mai 2006, 19:28
niko69 a écrit :
Je voudrais lancer un pave dans la marre...

Le shred demande d'une part une relative endurance physique musculaire au niveau de l'avant bras. De plus, j'ai remarque que la plupart ( tous ? ) les gens que l'on appele shreddeurs ( Satch, Rondat, Vai ) on de TRES grands doigts.

N'est t'il pas probable que la minorite de shreddeuSE provient du fait que de ses deux aspects les femmes sont ( sans vouloir rabaisser, c'est simplemnt naturel ) plus handicapees.
Ce qui ne fait accessoirement que valoriser celles qui arrivent quand meme a concurencer les hommes avec leurs immenses baguettes.

On peut egalement tirer un parallele avec la basse et la batterie qui demande une grande force physique. Parallelement, sur un instrument comme le violont, de grands doigts et la force physique n'apporte strictement rien, compte tenu de la petitesse du mache, ici, des doigt tres fins et souples sont un avantage.

Mouais.. peut-être bien mais je ne pense pas que ça soit la raison principale.

Je pense aussi a une raison simple : il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes qui écoute se genre de musique.. le shred, c'est bourrin quand même, en tout cas la plupart. De même que il y a plus de femmes qui jouent de la guitare acoustique que de femmes qui jouent de la guitare éléctrique, or la guitare acoustique demande plus de force dans les doigts quand même. Tu pârle de violon, et bine je pense qu'il peu aussi illustrer cet argument, du fais que le violon donne des ons plus aimés par les femmes que la guitare éléctrique.

Voilà je pense que c'est aussi un argument important .
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 10 Mai 2006, 18:08
Lanfeust a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Glamandshred a écrit :
Michelle Meldrum ex grateuse de Phantom Blue et accessoirement madame John Norum, Michelle Couch (aussi dans Phatm Blue), ancienne eleve de Paul Gilbert au GIT, Jennifer Batten,

La chance qu'elle a !!!!!

Je pense que la plupart de filles sont hermetique au shred.... Je discutais de musique avec une amie, puis nous avons parlé d'un copain guitariste, qui descendait toutes les artistes qu'on ecoutait. Elle m'a demandé ce qu'il ecoutait lui comme musique, je lui ai repondu qu'il ecoutait du shred en lui expliquant que les shreddeurs avaient un jeu extrement technique et rapide... Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce. Il faut dire aussi que les clichés que l'on a des "guitar hero" ou des "heavy metaleux" (chevelure permanentée, pantalon en cuir, torses poilus, sueur, pouffes en backstage) en font un milieu tres macho et ça donne pas forcement aux filles l'envie d'aller vers ce genre de musique.....

Cela dit, je suis une fille, j'aime le Heavy Metal et je voudrais tellement avoir le niveau de Vai, Petrucci ou Gilbert!

Toi si tu continu a dire ça ta boite Mp va exploser de shredder voulant faire des petit shreddders et avoir un chien qui aboyera facon Ronnie James Dio... :mdr:

je rejoins Philou, le debat est completment faussé par le point de vu et la volontée qu'a chacun de ne pas vouloir admettre que l'autre peut avoir raison, et lui tort.

KeViN encore un topic quiva faire avancer le schmilblik, mais bon si ça peut en detendre certains et en occuper d'autres

Faux... !!!! Ils voudront, comme moi, des chiens volants comme celui de Paul Gilbert...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Mai 2006, 18:33
GNRhic a écrit :

Je pense aussi a une raison simple : il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes qui écoute se genre de musique.. le shred, c'est bourrin quand même, en tout cas la plupart. De même que il y a plus de femmes qui jouent de la guitare acoustique que de femmes qui jouent de la guitare éléctrique, or la guitare acoustique demande plus de force dans les doigts quand même. Tu pârle de violon, et bine je pense qu'il peu aussi illustrer cet argument, du fais que le violon donne des ons plus aimés par les femmes que la guitare éléctrique.

Voilà je pense que c'est aussi un argument important .

je pense que tu touches au coeur du "probleme". le shred, ça n'intéresse que les métalleux pour faire large. perso je trouve ça lourd au possible et ma fois, les filles pensent pareil la plupart du temps (en tout cas, je n'en connais pas une qui aime ce genre de musique). il faut avouer que le shred est un style assez élitiste surtout plébiscité par les gratteux. tous mes potes qui connaissent malmsteen ou satch sont musiciens. c'est pas le genre de musique démocratique^^

bref, une fille qui se met a la gratte, je ne pense pas qu'elle ait ces gars là en tete comme modeles. elles ont pour la plupart une autre idée de la mélodie et de la musique, et c'est pas plus mal!

quand au handicap physique de la femme sur l'homme au niveau instrument, je ne pense pas que ce soit vraiment réel. si on force sur sa guitare c'est qu'on a une mauvaise position ou de mauvaises habitudes. on se musclera l'avant bras naturellement de toute façon. quand à leurs mains, justement, elles ont le plus souvent des doigts longs et fins, rien de mieux pour jouer bien ! (moi et mes paluches boudinées !)
  • Publié par
    Teem
    le 17 Mai 2006, 18:00
Ben voyons, ... imagine que les gamins de 6-7 ans ont de plus grandes mains que toi, la plupart des morceaux hors classiques sont innacessibles.
Pas drôle d'être une nana parfois.
fdl04
  • fdl04
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fdl04
    le 17 Nov 2006, 13:47
Deterrage, et énième message inutile.

Dans la mesure où le shred est une forme de masturbation masculine, les femmes douées en shred doivent être vraiment sympas.

Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
Väsh the Guitar
fdl04 a écrit :

Dans la mesure où le shred est une forme de masturbation masculine, les femmes douées en shred doivent être vraiment sympas.

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
DuncanIdaho
fdl04 a écrit :

Dernier déterrage inutile s'il te plait. Le freepost est sanctionné sur ce forum, je te le rappelle.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
fdl04
  • fdl04
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fdl04
    le 17 Nov 2006, 16:26
DuncanIdaho a écrit :
fdl04 a écrit :

Dernier déterrage inutile s'il te plait. Le freepost est sanctionné sur ce forum, je te le rappelle.

Mea culpa, c'était pour de rire
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx

En ce moment sur bla bla et guitare...