GNRhic a écrit :
Je pense aussi a une raison simple : il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes qui écoute se genre de musique.. le shred, c'est bourrin quand même, en tout cas la plupart. De même que il y a plus de femmes qui jouent de la guitare acoustique que de femmes qui jouent de la guitare éléctrique, or la guitare acoustique demande plus de force dans les doigts quand même. Tu pârle de violon, et bine je pense qu'il peu aussi illustrer cet argument, du fais que le violon donne des ons plus aimés par les femmes que la guitare éléctrique.
Voilà je pense que c'est aussi un argument important
.
je pense que tu touches au coeur du "probleme". le shred, ça n'intéresse que les métalleux pour faire large. perso je trouve ça lourd au possible et ma fois, les filles pensent pareil la plupart du temps (en tout cas, je n'en connais pas une qui aime ce genre de musique). il faut avouer que le shred est un style assez élitiste surtout plébiscité par les gratteux. tous mes potes qui connaissent malmsteen ou satch sont musiciens. c'est pas le genre de musique démocratique^^
bref, une fille qui se met a la gratte, je ne pense pas qu'elle ait ces gars là en tete comme modeles. elles ont pour la plupart une autre idée de la mélodie et de la musique, et c'est pas plus mal!
quand au handicap physique de la femme sur l'homme au niveau instrument, je ne pense pas que ce soit vraiment réel. si on force sur sa guitare c'est qu'on a une mauvaise position ou de mauvaises habitudes. on se musclera l'avant bras naturellement de toute façon. quand à leurs mains, justement, elles ont le plus souvent des doigts longs et fins, rien de mieux pour jouer bien ! (moi et mes paluches boudinées !)