Shredeur au féminin ca existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
Glamandshred a écrit :
Michelle Meldrum ex grateuse de Phantom Blue et accessoirement madame John Norum, Michelle Couch (aussi dans Phatm Blue), ancienne eleve de Paul Gilbert au GIT, Jennifer Batten,

La chance qu'elle a !!!!!

Je pense que la plupart de filles sont hermetique au shred.... Je discutais de musique avec une amie, puis nous avons parlé d'un copain guitariste, qui descendait toutes les artistes qu'on ecoutait. Elle m'a demandé ce qu'il ecoutait lui comme musique, je lui ai repondu qu'il ecoutait du shred en lui expliquant que les shreddeurs avaient un jeu extrement technique et rapide... Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce. Il faut dire aussi que les clichés que l'on a des "guitar hero" ou des "heavy metaleux" (chevelure permanentée, pantalon en cuir, torses poilus, sueur, pouffes en backstage) en font un milieu tres macho et ça donne pas forcement aux filles l'envie d'aller vers ce genre de musique.....

Cela dit, je suis une fille, j'aime le Heavy Metal et je voudrais tellement avoir le niveau de Vai, Petrucci ou Gilbert!
Lanfeust
Tifa Lockheart a écrit :
Glamandshred a écrit :
Michelle Meldrum ex grateuse de Phantom Blue et accessoirement madame John Norum, Michelle Couch (aussi dans Phatm Blue), ancienne eleve de Paul Gilbert au GIT, Jennifer Batten,

La chance qu'elle a !!!!!

Je pense que la plupart de filles sont hermetique au shred.... Je discutais de musique avec une amie, puis nous avons parlé d'un copain guitariste, qui descendait toutes les artistes qu'on ecoutait. Elle m'a demandé ce qu'il ecoutait lui comme musique, je lui ai repondu qu'il ecoutait du shred en lui expliquant que les shreddeurs avaient un jeu extrement technique et rapide... Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce. Il faut dire aussi que les clichés que l'on a des "guitar hero" ou des "heavy metaleux" (chevelure permanentée, pantalon en cuir, torses poilus, sueur, pouffes en backstage) en font un milieu tres macho et ça donne pas forcement aux filles l'envie d'aller vers ce genre de musique.....

Cela dit, je suis une fille, j'aime le Heavy Metal et je voudrais tellement avoir le niveau de Vai, Petrucci ou Gilbert!

Toi si tu continu a dire ça ta boite Mp va exploser de shredder voulant faire des petit shreddders et avoir un chien qui aboyera facon Ronnie James Dio... :mdr:

je rejoins Philou, le debat est completment faussé par le point de vu et la volontée qu'a chacun de ne pas vouloir admettre que l'autre peut avoir raison, et lui tort.

KeViN encore un topic quiva faire avancer le schmilblik, mais bon si ça peut en detendre certains et en occuper d'autres
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce.

Je pense que tes copines ( mais cela s'applique aussi aux garçons ) ont une ecoute plus "primaire" de la musique. Pour ces gens la c'est surtout le chant qui est important dans un morceaux, la musique qui acompagne ce chant est plus perçu comme justement un accompagnement pour remplir les blancs entre les paroles ( avec parfois une petite melodie simpliste ).
toute cette partie "accompagnement" passe a un niveaux d'ecoute "secondaire" et bien moins important.
Il n'y a qu'a zapper sur MTV pour se rendre compte qu'aujourd'hui la musique est reduite a du rythme, plus besoin d'acconpagnement complexe.

Souvent les solos quant il y en as sont "zappé" de l'ecoute.
Il y a plusieur année je bossais de nuit et ecoutais souvent la radio et j'avais remarqué que beaucoup de morceaux finissant par des solos etait coupé des que ce solo finale commençait, que se soit de la varietée française ( patricia Kas ) ou de la pop ( purple Rain de Prince ) a chaque fois le solo etait amputé, comme si il etait considéré comme "sans importance puisque le chanteur a fini"

Ma copine etait aussi dans ce cas, mais j'ai en quelque sorte "eduquée" son oreille, je lui ai fait comprendre qu'une guitare "chantait" egalement et que si on prenais la peine de l'ecouter et non pas de "l'entendre" ( ce qui est totalement different pour moi ) on se rendait compte que comme pour le chant, il y a des emotions, presque des mots exprimé par le guitariste.

Je pense que meme pour nous ( membres de G.com ) il y a ce meme decalage d'une certaine maniere, je pense que beaucoup de gens quant ils critiquent le Shred en fait ont juste "entendu" des shredeurs, ils ne les ont pas "ecouté". La ou ils entendent "des branlages de manche purement technique sans feeling", moi j'ecoute et j'entend une guitare qui chante.
Qu'elle s'exprime tres vite ou plus lentement cette guitare raconte des choses.
C'est comme une langue etrangere, tu peut entendre un japonais raconter quelque choses mais tu decrocheras tres vite car tu ne comprend rien, mais si tu prend la peine d'aprendre la japonais tu te rendras compte que la ou tu n'entendait que des sons etrange et rapide il y a en fait un merveilleux poéme.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Bien dit Joakim !!!
Tifa Lockheart
Joakim a écrit :
Citation:
Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce.

Il y a plusieur année je bossais de nuit et ecoutais souvent la radio et j'avais remarqué que beaucoup de morceaux finissant par des solos etait coupé des que ce solo finale commençait, que se soit de la varietée française ( patricia Kas ) ou de la pop ( purple Rain de Prince ) a chaque fois le solo etait amputé, comme si il etait considéré comme "sans importance puisque le chanteur a fini"

Je connais cette technique, c'est vraiment du gachis, du meurtre musical! Ce que je prefere dans une chanson c'est le solo, alors si on l'eleve ça perd beaucoup d'interet......
Le probleme c'est que cette ecoute "primaire", comme tu l'as dit se generalise...
sg_rouge
BrianCarroll a écrit :
Jaye Foucher envoie pas mal aussi...
http://www.jayefoucher.com/

Attend il est ou le shred !????
Si c'est du schred, c'est du shred suisse, ou corse a la limite mais franchement j'ai du mal a voir ou il est ?

Pis avec une si belle paire de nichons on lui pardonne tout
sg_rouge
Popi a écrit :
http://lorilinstruth.com/delphine_gw.htm

Elle est incroyable cette fille!!!
Faut voire les videos, avec ses ptites mimines comment elle envoie mon dieu c'est dingue, pis ce feeling aussi

C'est pas du 10000 a l'heure mais c'est tres intense comme jeu
sg_rouge
Yazoo! a écrit :
je crois qu'il y a très peu de shreddeuses parce que dans le shred y'a très (trop) souvent un côté olympiades de la guitare, qui est un trait de compétition typiquement masculin; "mate comme je joue vite, mate comme je joue spectaculaire, mate comment je vous mets tous minables avec mes trois milliards de notes à la nano seconde"

tout ça est très futile futile, très puéril, et très peu en sortent par le haut (mais il en existe, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

bref je suis convaincu que les femmes sont à des années-lumière de ce genre de trip

C'ets vrai tu as raison, les filles c'ets plutot: regarde mon nouveau vernis, regarde mes nouvelles chaussures comme elles sont plus belles et tac tac tac
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
J'ai cliqué sur http://www.jayefoucher.com/ juste parce que j'ai vu : nichons...hummm boys will be boys.

Sinon, j'ai vu jennifer batten chialer lors d'un clinics de George lynch au Musician Institute...

ben dire que le shred c'est nul et que c'est que pour les masturbeurs de manches qui veulent épater leur pote...je ne pense pas de cette façon, bien qu'il doit y en avoir.

ça serait comme dire, le blues c'est nul seul le metal est bon...

Si quelqun a envie de speeder un peu ses solis, ça ne regarde que lui ou elle, c'est pas une question d'etre capable ou pas , on sait que les nanas sont hyper capables (ma copinne fait du violon ben putain !!!) alors please faut pas prendre parti en crachant sur les autres.

Vive le shred, le blues, vive la musique !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Je n'avais pas vu que topic pareil existait déjà, j'en ai recreer un hier.. mais un moderateur me l'a verouiller donc nous voulà ici..
Ïvguenyp
Joakim a écrit :
Citation:

Je pense que tes copines ( mais cela s'applique aussi aux garçons ) ont une ecoute plus "primaire" de la musique. Pour ces gens la c'est surtout le chant qui est important dans un morceaux, la musique qui acompagne ce chant est plus perçu comme justement un accompagnement pour remplir les blancs entre les paroles ( avec parfois une petite melodie simpliste ).
toute cette partie "accompagnement" passe a un niveaux d'ecoute "secondaire" et bien moins important.
Il n'y a qu'a zapper sur MTV pour se rendre compte qu'aujourd'hui la musique est reduite a du rythme, plus besoin d'acconpagnement complexe.

Ma copine etait aussi dans ce cas, mais j'ai en quelque sorte "eduquée" son oreille, je lui ai fait comprendre qu'une guitare "chantait" egalement et que si on prenais la peine de l'ecouter et non pas de "l'entendre" ( ce qui est totalement different pour moi ) on se rendait compte que comme pour le chant, il y a des emotions, presque des mots exprimé par le guitariste.

Je pense que meme pour nous ( membres de G.com ) il y a ce meme decalage d'une certaine maniere, je pense que beaucoup de gens quant ils critiquent le Shred en fait ont juste "entendu" des shredeurs, ils ne les ont pas "ecouté". La ou ils entendent "des branlages de manche purement technique sans feeling", moi j'ecoute et j'entend une guitare qui chante.
C'est comme une langue etrangere, tu peut entendre un japonais raconter quelque choses mais tu decrocheras tres vite car tu ne comprend rien, mais si tu prend la peine d'aprendre la japonais tu te rendras compte que la ou tu n'entendait que des sons etrange et rapide il y a en fait un merveilleux poéme.

si on aime pas le shreed on a une écoute primaire de la musique ??

ca va vous vous sentez bien il fait beau la haut la ??

ici chez le commun des mortels ca se passe pas mal un peu froid quand méme !!

j'aime pas le shreed et je ne pense pas avoir une écoute primaire de la musique !!!

et grande nouvelle pour toi j'ai une oreille et j'en ai écouté beaucoup avant de me faire un avis !!!

vous me faites halluciner défois !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Väsh the Guitar
ivguenyp a écrit :
Joakim a écrit :
Citation:

j'aime pas le shreed et je ne pense pas avoir une écoute primaire de la musique !!!

et grande nouvelle pour toi j'ai une oreille et j'en ai écouté beaucoup avant de me faire un avis !!!

8O
Euh.. je crois que t'as pas tout compris, là. On parle plus de solos que de shred dans le cas présent. (Prince est un shreddeur????)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Ïvguenyp
[quote="Vash the Guitar"]
ivguenyp a écrit :
Joakim a écrit :
Citation:

C'est comme une langue etrangere, tu peut entendre un japonais raconter quelque choses mais tu decrocheras tres vite car tu ne comprend rien, mais si tu prend la peine d'aprendre la japonais tu te rendras compte que la ou tu n'entendait que des sons etrange et rapide il y a en fait un merveilleux poéme.[/
quote]

8O
Euh.. je crois que t'as pas tout compris, là. On parle plus de solos que de shred dans le cas présent. (Prince est un shreddeur????)
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
ivguenyp a écrit :

Ca va, on est pas trop mal ici, tu veut venir ?

ivguenyp a écrit :

Tu as une oreille, tu as ecouté et en a conclue que tu n'aime pas, donc cette remarque ne s'adresse absolument pas a toi, bien au contraire.
Si tu avait un tant soit peu mieux lu la discution je pense que tu aurait mieux compris.
C'ette remarque s'adressait a ceux pour qui quant tu parle de Shred te reponde ' c'est de la merde, c'est nul, aucun feeling, branlage de manche et blablabla"
Ce qui je pense n'est pas du tout ton cas je pense.
Je n'ai pas parlé des gens qui "n'aime pas le shred" mais de ceux qui le critique gratuitement. Tu peux ne pas aimer tout en reconaissant le talent des gens qui en joue.

Vash the Guitar a écrit :

(Prince est un shreddeur????)

Non je citait Prince en parlant du fait que le solo de fin de Purple Rain quant il passe a la radio est 90% des fois coupé, comme si il ne presentait aucun interet puisque le chanteur a fini sa partie.
Ce qui etait une reponse a un post plus haut.
Celui auquel je repondait d'ailleur.

Et que le "grand publique" m'a que faire de la qualité d'un solo car il ne s'interesse qu'au chanteur et souvent zap completement cette partie d'un morceau, meme si elle est inclue au milieux. Combien de gens connaissent "Still Loving You" par coeur et sont incapable de chantoner le solo ? Beaucoup, faite en l'experieuce autour de vous (surtout qu'en plus il y a du chant par dessus :p ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
shadow_gallery
Pourquoi ne pas admettre une bonne fois pour toutes que tous les goûts sont dans la nature.
Pourquoi dire que quelqu'un n'a pas de talent, ou qu'il est nul? Si c'est pas dans son trip, qu'on y est hermétique, ça se conçoit. Porter un jugement de valeur sur quelque chose qu'on aime pas, donc forcément qu'on ne connait pas a quelque chose de biaisé à l'origine.
Moi j'aime pas le rap, je ne dis pas que tous les rappeurs sont cons, nuls et avides de fric, je n'ai pas ni la connaissance suffisante pour faire le benchmarking, ni la capacité à dicerner le bon du mauvais. Donc je me contente de dire que ça ne ma plait pas. Pas que c'est de la merde en barre...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
sg_rouge a écrit :
Yazoo! a écrit :
je crois qu'il y a très peu de shreddeuses parce que dans le shred y'a très (trop) souvent un côté olympiades de la guitare, qui est un trait de compétition typiquement masculin; "mate comme je joue vite, mate comme je joue spectaculaire, mate comment je vous mets tous minables avec mes trois milliards de notes à la nano seconde"

tout ça est très futile futile, très puéril, et très peu en sortent par le haut (mais il en existe, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

bref je suis convaincu que les femmes sont à des années-lumière de ce genre de trip

C'ets vrai tu as raison, les filles c'ets plutot: regarde mon nouveau vernis, regarde mes nouvelles chaussures comme elles sont plus belles et tac tac tac

pas tout a fait vrai. Cote branlage de manche, elles sont aussi tres douees
Pense meme du coup qu'il y a plus de shreddeuse que de shreddeur...et heureusement
22, voilà les frets

En ce moment sur bla bla et guitare...