Citation:
Elle m'a alors dit : "oui, c'est juste des demonstrations techniques, c'est sterile et ça n'a aucun interet" .
Je pense que la plupart des filles ont la meme opinion qu'elle. La plupart de mes copines ecoutent generalment du pop rock, de la musique assez douce.
Je pense que tes copines ( mais cela s'applique aussi aux garçons ) ont une ecoute plus "primaire" de la musique. Pour ces gens la c'est surtout le chant qui est important dans un morceaux, la musique qui acompagne ce chant est plus perçu comme justement un accompagnement pour remplir les blancs entre les paroles ( avec parfois une petite melodie simpliste ).
toute cette partie "accompagnement" passe a un niveaux d'ecoute "secondaire" et bien moins important.
Il n'y a qu'a zapper sur MTV pour se rendre compte qu'aujourd'hui la musique est reduite a du rythme, plus besoin d'acconpagnement complexe.
Souvent les solos quant il y en as sont "zappé" de l'ecoute.
Il y a plusieur année je bossais de nuit et ecoutais souvent la radio et j'avais remarqué que beaucoup de morceaux finissant par des solos etait coupé des que ce solo finale commençait, que se soit de la varietée française ( patricia Kas ) ou de la pop ( purple Rain de Prince ) a chaque fois le solo etait amputé, comme si il etait considéré comme "sans importance puisque le chanteur a fini"
Ma copine etait aussi dans ce cas, mais j'ai en quelque sorte "eduquée" son oreille, je lui ai fait comprendre qu'une guitare "chantait" egalement et que si on prenais la peine de l'ecouter et non pas de "l'entendre" ( ce qui est totalement different pour moi ) on se rendait compte que comme pour le chant, il y a des emotions, presque des mots exprimé par le guitariste.
Je pense que meme pour nous ( membres de G.com ) il y a ce meme decalage d'une certaine maniere, je pense que beaucoup de gens quant ils critiquent le Shred en fait ont juste "entendu" des shredeurs, ils ne les ont pas "ecouté". La ou ils entendent "des branlages de manche purement technique sans feeling", moi j'ecoute et j'entend une guitare qui chante.
Qu'elle s'exprime tres vite ou plus lentement cette guitare raconte des choses.
C'est comme une langue etrangere, tu peut entendre un japonais raconter quelque choses mais tu decrocheras tres vite car tu ne comprend rien, mais si tu prend la peine d'aprendre la japonais tu te rendras compte que la ou tu n'entendait que des sons etrange et rapide il y a en fait un merveilleux poéme.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)