Tifa Lockheart complet d accord avec toi
je m estime encore heureux car je pense que la generation la plus touchée est celle ki me suit ( les gamins et gamines qui ont 14-16 ans en ce moment ) meme si ca a commencé avec la mienne je pense voir un peu plus tot
tous ces clans rivaux ... ces maniere de s afficher... rebel , gothique hardos racaille skater et j en passe ...
ca me deprime tout ca
en meme temps c est l adolescence qui veut ca mais ...
j suis actuellement a la fac et j peux vous dire ce qu ils deviennent a force de s imiter se copier et a cultiver leur culture de "clans" ... ils deviennent des jeunes de 20 ans completement superficiels , n ayant aucune culture véritable hors de leur pseudo culture, ne sachant pas faire grand chose d autre que se demonter a l alcool et s assourdir dans des boites remlies de leurs egaux surêrficiels ... , ayant peu d ouverture d esprit sur les autres ( je ne fais pas de generalité mais j avoues etre effrayé par le nombre croissant de personne correspondant a cette description ) et les autres cultures ...
j en cotoie tout les jours et meme s il me repugne par leurs airs superficiel et meilleur que tout le monde, j ai de la pitié pour eux car ils ne verront jamais beaucoup plus loin que leur nez ( a leur age c est cho de changer encore pour mieux ) j suis triste pour eux , ils savent pas profiter des ptites choses de la vie
quans je pense a la generation de ma grande soeur, ils y a 10 ans ... les jeunes avait pas du tout le meme esprit, ils savaient encore vivre , profiter des moments de partage et des choses simples comme se faire un billard , etre des intimes se comporter les uns envers les autres comme des amis et non comme des rivaux au sein d un "krew"
ils n etaient pas ausi formater que maintenant
et tout ca c est du en grande partie a la publicité et la societe de consommation et a la télé qui a créé ces personnages ( racaille , skateur pouff ... ) aux égaux surdimmenssionnée et auquel il est si simple de s identifier ...
souvenez vous "Hartley coeur a vif "ou les conneries de ce genre
ajoutez ca a l adolescence ou on se cherche ...
pfff ... desespoir
signature