SONDAGE : les riffs les plus joués en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
moi, je préfère attendre longuement dans le silence, ca pose l'ambience, ensuite je balance midnight pour le son clair et satch boogie pour le son saturé, ensuite un plan impro bossa et après , je repose la guitare et je me dis "t'es vraiment ridicule à te la péter" mais j'peux pas m'empécher...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Darkouninet
bon bé les deux alors :p

sinon suffit de pas se la peter c est tout !
si on est pas fort bé sa serty a rien de faire le beau!
beatnik queen
moui mais moi je parle de se la péter en réac' à un vendeur qui fait son malin pcq je suis toute pitite et toute jeune et qu'il est sur que je dois même pas savoir dans quel sens ça se tient une gratte...alors je prend un malin plaisir à me la péter un 'tit peu

sur ce, à plous forumeurs
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jypyone
Darkouninet a écrit :
jypyone a écrit :
Macalpine a écrit :
jypyone a écrit :
wouaaaaaaaaaaaaaah hooooooo luiiiiiiiiiiiiiii heyyyyyyyy elle ????

et "Jeux Interdits" et "Jauni Bigoudi " alors et Stray Cat Strut" ???

Ben "jeux interdits" ça y est...!

'scuses j'avais pas vu ..bah alors j'ai coché ça non pas parce que c'est celui que j'ai le plus entendu dans un mag de musique mais il m'a suffit d'une fois et qu'elle fois !!!! Un Rahan arquebouté sur une Gibson Flying V en train de jouer ça sur un Marshall !!! j'ai litérallement halluciné !!! j'étions sur une autre planete !!

mouhahaaaaaaaaaaaaa sa devais etre quelque chose mouhahaha et il avait son coutela pour gratter les cordes :p:p

bah dans l'genre ça calme !!! en plus il jouait façon Lucky Lucke t'sais ... le joueur qu'à les doigts qui cavalent plus vite que le son ne sort de l'ampli !!!
Je sais pas si tu t'imagines très bien l'mélange stylistique là ... en plus de sa touche il devait mesurer au moins deux metres le machin !!!
Tout droit sorti de RRRrrrrr façon Robin des bois tu vois l'genre ???
et vas y que ch'te gratouille "Jeuzint'" tout en arpege avec des Bends fais maison par ci par là pour pas chopper la crampe ... et tout ça à fond les manettes tant qu'à faire ...
la fin d'l'histoire c'était parce que le mec voulait acheter un ampli Fender mais il était pas sûr et comme y'en avait pas dans l'magasin alors forcément en toute logique hein ... autant fumer du Marshall ... va comprendre Charles ... Y'a d'ces cas des fois j'vous jure ...
Darkouninet
salut!

mais bon laisse le dans son coin se la peter si sa peu lui faire plaisir.......
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Heureusement qu'il y a pas de miroir dans les mags de guitares sinon on aurait le droit a des defiler de mode.

J'imagine bien le gars avec son Epiphone se prendre pour slash face au miroir et se taper un solo remplient de "Bout"
Darkouninet
peut tu me rnedre moins con c est quoi un "Bout"?
jypyone
beatnik queen a écrit :
moui mais moi je parle de se la péter en réac' à un vendeur qui fait son malin pcq je suis toute pitite et toute jeune et qu'il est sur que je dois même pas savoir dans quel sens ça se tient une gratte...alors je prend un malin plaisir à me la péter un 'tit peu

bah moi je sais pas je serai plutot tenté de pété un La bien pleureur lahaut tout en haut du manche avec tout les sons possible inimaginable que peu m'procurer le mélange gratte/micro/amp' et bien fort à tel point que plus personne ne serait tenté de venir rivaliser dans ma cour !!!

PS : le gros avantage du LA mineur bien chargé à outrance et répétitif, c'est que déjà t'as le mag pour toi :
- parce que le premier qui rigole tu l'fusilles en lui rappelant que les mineurs s'il était musicien il saurai que ça fait pleurer et non rire
- que bien joué avec les si corde bien appliqué sur chaque corde ça s'entend bien donc les autres n'ont plus qu'à se taire (de toute les façon avec leur solo de m... tu les couvres et si jamais ils s'avisent de venir chorusser sur la gamme de suite, hop là ..décalage 1 case et on joue chez les hispingouins)
- Qu'à mon avis le vendeur ne peux faire autrement que te faire une mega remise tellement il est content de te voir partir ...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Typoon a écrit :
Heureusement qu'il y a pas de miroir dans les mags de guitares sinon on aurait le droit a des defiler de mode.

J'imagine bien le gars avec son Epiphone se prendre pour slash face au miroir et se taper un solo remplient de "Bout"

looollll ca serait énorme !!!
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
lol un "bout" ( c de mon vocabulaire) c jouer une note qd celle ci sort etouffé alors qu'elle devrait sonner. C'est a dire ne pas bien appuyer sur la corde ou jouer une note a vide mais que le doigt qui appuie une autre corde a cote effleure celle ci.

J'espere avoir ete clair
sunglasses
jypyone a écrit :
beatnik queen a écrit :

bah moi je sais pas je serai plutot tenté de pété un La bien pleureur lahaut tout en haut du manche avec tout les sons possible inimaginable que peu m'procurer le mélange gratte/micro/amp' et bien fort à tel point que plus personne ne serait tenté de venir rivaliser dans ma cour !!!

PS : le gros avantage du LA mineur bien chargé à outrance et répétitif, c'est que déjà t'as le mag pour toi :
- parce que le premier qui rigole tu l'fusilles en lui rappelant que les mineurs s'il était musicien il saurai que ça fait pleurer et non rire
- que bien joué avec les si corde bien appliqué sur chaque corde ça s'entend bien donc les autres n'ont plus qu'à se taire (de toute les façon avec leur solo de m... tu les couvres et si jamais ils s'avisent de venir chorusser sur la gamme de suite, hop là ..décalage 1 case et on joue chez les hispingouins)
- Qu'à mon avis le vendeur ne peux faire autrement que te faire une mega remise tellement il est content de te voir partir ...

Perso je trouve que le SOL Majeur est mieux ds le genre!!!
Darkouninet
Typoon a écrit :
lol un "bout" ( c de mon vocabulaire) c jouer une note qd celle ci sort etouffé alors qu'elle devrait sonner. C'est a dire ne pas bien appuyer sur la corde ou jouer une note a vide mais que le doigt qui appuie une autre corde a cote effleure celle ci.

J'espere avoir ete clair

oui je vois tres bien j en fait tou plein quand je vais trop vite (suis pas un pro moi a la gratte)
jypyone
Macalpine a écrit :
jypyone a écrit :
beatnik queen a écrit :

Perso je trouve que le SOL Majeur est mieux ds le genre!!!

Plus de patate mais y fait pas pleurer ...quite à faire chier autant leur faire la misere !!! hahaha !!!!
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
moi aussi j'en fais lol.

mais si je dois essayer une gratte dans un MAg j'evite de jouer au dessus de mon niveau.

le solo de We will rock you de queen suffit pour essayer une gratte electrique pour connaitre le son de la guitare en solo.
sunglasses
Sinon tu tappes l'intro bien dark de "Saniturium" de Metallica, ça rend bien et à peu de frais!

-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
--------------0--------------0----------------0-----------
----------4--------------5----------------7---------------
------2--------------3----------------5-------------------
--0--------------0----------------0-----------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...