SONDAGE : les riffs les plus joués en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brownies
Ces temps-ci, j'essaie des accoustiques (surtout des 12 cordes), alors je laisse tomber les riffs. Je joue habituellement les rythmiques de paranoid android et de Karma police. Y avait une fille plutôt jolie qui avait l'air de bien aimé entendre landslide (version Smashing Pumpkins). Si vous cherchez un bon morceau à jouer avec une classique, je vous le conseille.

Je déteste essayé des électriques avec le son au maximum. Le vendeur se tappe le solo du siècle et j'ai presque envie de dire : Euh.... non merci.... lorsqu'il me la tend. Non mais il me file la honte comme vous dite !!! (dit d'un québecois qui prend un faux accent francais haha). J'essaie habituellement le riff de Plug in Baby de Muse. C'est facile et assez cool à entendre. J'aime pas me planter en magasin, mais je ne veux pas non plus jouer quelque chose de trop débutant genre Smell Like Teen Spirit ou Smoke on the water !!! Remarque que Plug in baby n'est pas vraiment plus difficile, mais les petites filles qui se promènent dans les allées n'ont pas à le savoir !!!
Jujus_Frenzy
J'entends souvent " smells like teen spirit " , qui sonne TROP bien .
zebutcher
Moi je dis le meilleur riff à jouer en magasin pour tester ta gratte et faire honte aux vendeurs dvt ta virtuosité c'est...............au clair de la lune!!!! Et pous bien leur montrer que t pas une tanche tu le refais sur chacun des cordes, et là t'impose le respect!

NAn.??? ah bon....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
meringue
il faudrait sortir une compil qui s'intitulerait: "le best of des morceaux played in Pigalles music shops". Ce ne sont pour la plupart que des riffs distordus. moi, souvent par anti conformisme (c'est con mais amusant), je joue des tubes pourris genre staying alive, alexandrie alexandra, le fric c'est chic, et aussi du Dave. moi, j'aime Dave. vanina ah ah ah
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
seek'n'destroy
Ouais !

En ce moment sur bla bla et guitare...