Spécialiste/virtuose ou bien généraliste/éclectique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui , peut etre mais j'ai commencé à ecouter de la musique assez tardivement , vers 14 ans en meme temps que la guitare en fait et je n'ai pas beaucoup bougé (remarque ça m'aura permit d'eviter blink 182 etc .. )

mais c'est sur que je m'ouvre de plus en plus à tous les styles , de la à adorer ce qu'ils font , un jour ... je ne sais pas
Blackdragon
disons que Rondat comme Godin(pour reprendre les exemples sus-cités)ont tous deux fait des choses extra et qu'ils ont chacun quelque chose qui les rend particulier(enfin a propos de godin j'ai pas eu l'occasion d'ecouter beaucoup...2 ou 3 morceaux pas plus mais c'etait bien sympa)

enfin bon, apres, tous les gouts sont dans la nature, mais il faut avoir ecouter serieusement avant de ne pas aimer^^(par exemple moi, steve vai...ca passe absolument pas...malgré tous les albums que j'ai vu...j'ai du mal avec ce qu'il fait....on m'avait fait l'eloge de "For The Love Of God", je m'attendais a un mega morceau de la mort qui tue et tout........resultat : je me suis fait chier pendant 6 minutes...
a mes oreilles ca a semblé plat et sans vie...alors que beaucoup de gens adorent...)
donc bon chacun voit selon l'ecoute qu'il a eu...(mais pour rondat essai d'ecouter Amphibia c'est un chef d'oeuvre^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Che Gue Natha
binwood a écrit :
qu'est ce que je peux ne pas etre fan de ces godin rondat , etc ...

desolé pour eux mais de la guitare academiquesynthetique comme ça je n'y arrive vraiment pas

ça me fait ça aussi avec pas mal de gens à gLive


Ah ba pour avoir fait un stage et une master classe avec Godin, pour bien avoir discuté avec lui pendant 2 jours sur les sujets musique, je peux t'assurer que il n'a rien d'académique ni de synthétique. Il est vachement polyvalent, maitrise toutes les techniques (sweeping, tapping, slapping, jeu alterné doigts+médiator ce qui est très rare) mais est très ouvert musicalement. La preuve en fin de master classe, alors qu'il buffait sur un bon funk avec Jean Fontanille et Yves Carbone (le mec aux basses multi-cordes), il a annoncé "bon on va caser du chant par ce que sinon vous allez vous ennuyer" et hop il a chanté les paroles de "Smoke On The Water" par dessus. Pour moi ça n'a rien d'académique là et le technicien pur ce serait contenté d'envoyer la sauce point barre.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Nestor666
virtuose eclectique..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Eclectique dans ma médiocrité


Pareil....

...ou spécialisé dans ma médiocrité.... (je ne plaisante qu'a moitié pourtant )


Même réponse.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Spécialiste: non... j'aime trop de formes de musiques différentes pour me spécialiser bien que mes racines soient très rock (hard-rock) à la base.

Virtuose: non... je préfère m'amuser que de travailler ... effectivement, parfois, je tourne en rond, et ça me pousse à travailler un morceau, mais pas de gammes tous les jours.

Généraliste: oui... la vie est trop courte! Et il me reste du temps devant moi. Pour l'instant, je veux me nourrir de tous les styles, de toutes les influences, pour trouver ma voie, créer mon style (et ne pas mourir idiot)

Ecléctique: oui... Jouant dans un groupe de reprises pop-rock, faut savoir jouer du Led Zep et du Blondie... et moi j'aime bien!! Se la jouer loose de temps en temps, ne pas calculer ses solos, trankillou la clope au bec... parler avec de gens, se faire une jam blues, écouter de la bossa...
Ouaih, à fond

En ce moment sur bla bla et guitare...