Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suppression brutale de Tina S

Rappel du dernier message de la page précédente :
zweig
Perso. ca me fait remarquer qu'on a beau avoir un niveau de fou à la guitare, être l'équivalent des plus grandes stars , être invité par des élites et jouer dans un groupe qui finalement ne casse rien , un groupe " oui, bon ok " .
Nestor666
quel dommage quand on a une telle maitrise de la guitare de se fourvoyer dans du neo metal.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mr Park
Fenson66 a écrit :

C'est un style qui a accompagné mon adolescence et que j'aime plutôt bien donc j'adhère.


Pareil pour moi (avec le punk californien)

Fenson66 a écrit :
Le chanteur n'a certes pas le meilleur accent mais il a une voix qui match parfaitement au style.


La voix est chouette, mais l'accent c'est vraiment rédhibitoire si on vise l'international. C'est très "Français", si tu prends un groupe hollandais, allemand, ou même de chez nous, l'accent est parfait, ça peut passer sans problème sur des radios anglaises ou américaines. Ici c'est pas le cas, un anglophone rigolera en entendant la chanson.

C'est un truc sur lequel les groupes français ne travaillent pas assez je trouve, souvent musicalement c'est très bon, mais il y a toujours ce manque de travail sur l'accent. C'est con, car les profs d'anglais peuvent corriger ça facilement, mais on dirait que c'est pas dans la culture.
Tidou40
C'est parce que l'accent Francais à du charme...

J'entends moins vanté les charmes de l'accent Hollandais par exemple
Biosmog
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est un style qui a accompagné mon adolescence et que j'aime plutôt bien donc j'adhère.


Pareil pour moi (avec le punk californien)

Fenson66 a écrit :
Le chanteur n'a certes pas le meilleur accent mais il a une voix qui match parfaitement au style.


La voix est chouette, mais l'accent c'est vraiment rédhibitoire si on vise l'international. C'est très "Français", si tu prends un groupe hollandais, allemand, ou même de chez nous, l'accent est parfait, ça peut passer sans problème sur des radios anglaises ou américaines. Ici c'est pas le cas, un anglophone rigolera en entendant la chanson.

C'est un truc sur lequel les groupes français ne travaillent pas assez je trouve, souvent musicalement c'est très bon, mais il y a toujours ce manque de travail sur l'accent. C'est con, car les profs d'anglais peuvent corriger ça facilement, mais on dirait que c'est pas dans la culture.


Oui, à mes oreilles aussi, l'accent français est très fort. Et tu fais bien de le dire, car c'est vraiment un truc dommage. Pourquoi vouloir chanter dans une langue qu'on ne maîtrise visiblement pas? Après, on peut viser le style petit français qui fait du rock anglo-saxon. Mais il faut en être conscient, et je ne suis pas sûr qu'il le soit. Et honnêtement, je pense que ça limite sacrément les possibilités de s'exporter. Le charme français, ça a quand même ses limites.


Tidou40 a écrit :

J'entends moins vanté les charmes de l'accent Hollandais par exemple


Les hollandais ont en général un accent anglais impeccable. Je pense que ce sont les allophones qui ont le meilleur accent anglais, meilleurs que les nordiques ou les allemands.
Vous battez pas, je vous aime tous
pask30620
Navré mais la seule chose qui me vient c'est "Quel gâchis".

Pour moi elle avait tout pour avoir l'envergure d'un Guthrie Govan. Je ne parle de renommée.

Bref, c'est pas mon délire mais c'est bien fait, c'est bien produit et je partage les avis sur l'accent du chanteur.
jimfire
Elle est très jeune, j'imagine qu'elle y reviendra, à ses amours plus techniques...
Dans le comm posté plus haut elle dit bien son envie de changement
Fenson66
Nestor666 a écrit :
quel dommage quand on a une telle maitrise de la guitare de se fourvoyer dans du neo metal.....


pask30620 a écrit :
Navré mais la seule chose qui me vient c'est "Quel gâchis".

Pour moi elle avait tout pour avoir l'envergure d'un Guthrie Govan. Je ne parle de renommée.


Quel dommage d'enfermer la pratique d'un instrument dans un carcan technique et d'oublier la notion de plaisir.
Peu importe ton niveau à la guitare, l'important c'est de faire ce qui te plait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Nestor666 a écrit :
quel dommage quand on a une telle maitrise de la guitare de se fourvoyer dans du neo metal.....


pask30620 a écrit :
Navré mais la seule chose qui me vient c'est "Quel gâchis".

Pour moi elle avait tout pour avoir l'envergure d'un Guthrie Govan. Je ne parle de renommée.


Quel dommage d'enfermer la pratique d'un instrument dans un carcan technique et d'oublier la notion de plaisir.
Peu importe ton niveau à la guitare, l'important c'est de faire ce qui te plait.


Ils ne pensent qu'à leur plaisir et ne tiennent pas compte de son envie à elle.
zigmout
j'avoue qu'une chose m’étonne dans certains commentaires c'est de penser que si on à un gros niveau technique (et encore une petite partie de la technique, à savoir la vitesse en aller retour) alors c'est bon on peut etre comparer à un Govan ou autre ou bien que c'est synonyme d'etre bon compositeur/trice...Govan jouerait 2 fois plus lentement, qu'il serait toujours un guitariste de fou (apres perso j'aime pas ses compo mais c’est encore un autre aspect)

Heu donc la creativité ou bien savoir parfaitement maitriser l'harmonie comme le fait un Govan c'est anecdotique vous croyez vraiment?...ca prend bien plus de temps de par exemple maitriser parfaitement ses arpèges partout sur le manche en etant capable de pas juste le réciter mais de les utiliser dans ses mélodies etc que de simplement débouler des morceau qu'on a pas composer en allé retour...et je parle pas d'etre capable de faire des super rythmique funk ou que sais j' encore... Et ensuite c’est encore une toute autre chose d'avoir des idées et une envie créative, on peut etre le meilleur guitariste du monde et n'avoir aucune idée et etre un guitariste tres moyen et avoir des idée de fou furieux...

Mais du coup faire un reprise ou etre capable de composer ca na juste....RIEN A VOIR!!! J'avoue que ca m’étonne que l'on puisse penser 2 secondes le contraire.

Et du coup perso je me dis que justement cette fille à du comprendre ca justement et du coup c'est plutôt une super nouvelle qu'elle s’éclate à composer, peut importe que le style.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pask30620
Des tas de choses vous désolent mais jamais celle de tirer des conclusions hâtives.

A quel moment j'ai parlé de niveau technique ? Je trouve qu'avec son niveau je la voyais plus évoluer dans un registre harmoniquement plus riche.
zigmout
ho mais je m'adressais pas spécialement à vous tres cher pask30620, j'ai repris l'exemple de govan car il etait juste au dessus et il n'y a rien qui me désole je suis juste surpris et j'avoue qu'en plus c’est effectivement un point qui revient tres souvent sur le net, ce mélange entre technicien/musicien/artiste qui sont des choses qui peuvent etre liées mais aussi totalement différentes, j'ai pris cet exemple mais j'aurais pu parler du fait que certain soit surpris qu'elle ne compose pas les meme chose qu'elle avait pu reprendre... bref je ne m'adressais pas spécifiquement à toi (desolé si tu t'es senti attaqué c'est pas le but)

Apres plus spécifiquement si qu'un, en ne voyant que des reprises ne mettant en avant que l'aller retour (car c'est ce qu'on voyait sur la chaine de cette fille...surtout le arpegio from hell en allé retour et 2 3 autre choses), et que derrière on en vienne à parler de Govan effectivement tu me pardonneras mais on peut rapidement se poser certaines questions...perso ca me fait un peu le meme effet que si apres avoir vu qqu'un jongler super bien avec un ballon de foot et on voit qqu'un dire"mais ca pouvait trop devenir le nouveau Messi"...ca serait vraiment ne rien connaitre au foot, ou idem si apres avoir vu quelqu'un faire des traction sur un doigt on se dit "ouha un futur genie de l'escalade ben hum...n'importe quel grimper un peu averti se sentirai obligé de dire "heu oui mais...non"

Bref je ne voulais pas te vexer mais tu avoueras qu'on puisse se poser 2 3 question car bon je ne concluais rien, mais basiquement tu es tout de meme passé du constat qu' elle jouer super vite en aller retour car c’est uniquement ce qui etait montré dans ces vidéo,à "ca aurait pu etre la futur Govan"...forcement c’est surprenant et ca pourrait ressembler à une erreur que certain pourrait faire tu ne crois pas? tu n'as jamais vu un ado croire que jouer à fond c'est le but ultime? sincèrement?
pask30620
zigmout a écrit :
ho mais je m'adressais pas spécialement à vous tres cher pask30620, j'ai repris l'exemple de govan car il etait juste au dessus et il n'y a rien qui me désole je suis juste surpris et j'avoue qu'en plus c’est effectivement un point qui revient tres souvent sur le net, ce mélange entre technicien/musicien/artiste qui sont des choses qui peuvent etre liées mais aussi totalement différentes, j'ai pris cet exemple mais j'aurais pu parler du fait que certain soit surpris qu'elle ne compose pas les meme chose qu'elle avait pu reprendre... bref je ne m'adressais pas spécifiquement à toi (desolé si tu t'es senti attaqué c'est pas le but)

Apres plus spécifiquement si qu'un, en ne voyant que des reprises ne mettant en avant que l'aller retour (car c'est ce qu'on voyait sur la chaine de cette fille...surtout le arpegio from hell en allé retour et 2 3 autre choses), et que derrière on en vienne à parler de Govan effectivement tu me pardonneras mais on peut rapidement se poser certaines questions...perso ca me fait un peu le meme effet que si apres avoir vu qqu'un jongler super bien avec un ballon de foot et on voit qqu'un dire"mais ca pouvait trop devenir le nouveau Messi"...ca serait vraiment ne rien connaitre au foot, ou idem si apres avoir vu quelqu'un faire des traction sur un doigt on se dit "ouha un futur genie de l'escalade ben hum...n'importe quel grimper un peu averti se sentirai obligé de dire "heu oui mais...non"

Bref je ne voulais pas te vexer mais tu avoueras qu'on puisse se poser 2 3 question car bon je ne concluais rien, mais basiquement tu es tout de meme passé du constat qu' elle jouer super vite en aller retour car c’est uniquement ce qui etait montré dans ces vidéo,à "ca aurait pu etre la futur Govan"...forcement c’est surprenant et ca pourrait ressembler à une erreur que certain pourrait faire tu ne crois pas? tu n'as jamais vu un ado croire que jouer à fond c'est le but ultime? sincèrement?


Pas de soucis et je ne visais pas ton message spécifiquement mais l'ensemble des réactions laissant entendre que je parlais de niveau technique uniquement.

Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de sa rapidité de jeux et je pense savoir faire la différence entre technicien/musicien/artiste. Tout ce que je voulais dire, c'est que pour moi (et ce n'est que mon humble avis), elle avait (a) l'envergure pour faire autre chose. J'ai cité Govan comme j'aurai pu citer un autre. Je veux parler du rayonnement dans l'univers de la guitare, de renommée si tu préfères (sans prendre référence sur quiconque). Tu avoueras que si je l'avais comparée à Jean-Michel Duglan du quartier d'à côté cela ne t'aurai pas parlé. Alors j'ai fait une comparaison avec un artiste qui parle a peu près tout le monde.

Et quand je lis (je ne parle pas de toi), "Ils ne pensent qu'à leur plaisir". Plaisir de quoi SVP ? Contrairement à ce que laisse croire ce thread pour certains, moi, je n'attendais pas son retour, je n'attendais rien, elle ne m'apportais rien avant et ce n'est pas avec le style dans lequel elle a choisi d'évoluer qu'elle m'apportera quelque chose demain. J'étais admiratif de ses aptitudes (que je n'aurai jamais) pour autant, à l'époque des vidéos et aujourd'hui, ce n'est pas ce que j'aime, mais je respecte le travail fourni. Je peux apprécier et respecter le travail de quelqu'un sans pour autant aimer ce qu'il fait (oui oui c'est possible). Pour ceux qui vont avoir du mal à saisir ce passage, j'apprécie mon voisin, j'aime ma femme. Comme ca la nuance est claire.

Elle fait ce qu'elle veut ont est bien d'accord mais on a aussi le droit de dire qu'on est déçu (ou surpris, pour ménager toutes les opinions) par l'orientation qu'elle a choisi.
zigmout
je vois mieux ce que tu voulais dire et ca je comprend tout à fait et partage un peu cet avis meme si apres elle est jeune et je trouve super que ce soit pas juste une artiste youtube donc faire un groupe, de la scene etc c'est une tres bonne chose, le reste suivra peut etre
ML3-ProFan
@pask30620 => c'est surtout la phrase avec le " Quel gâchis" qui fait réagir, moi le 1er, j'ai tiqué là dessus, car y'a pas de gâchis.

Après, je te vois ramer avec 2 paragraphes de justif !

Tom Morello de RATM était un Shreddeur de dingue, parait il ( PALF RATM), il a fait RATM, il a eu raison,

wait and see,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur bla bla et guitare...