Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suppression brutale de Tina S

Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Dark Schneider a écrit :
Elric66 a écrit :
JayBea a écrit :
J'suis pas de ton avis !

Edit: du coup je viens de me la remettre, et ça n'a clairement rien à voir. Pourtant je baigne dans le jazz standard et un peu plus moderne depuis un certain temps maintenant, mais j'aime toujours autant cette musique, il a des gouts particuliers Steve Vai, mais certaines compositions sont superbes.


Idem, rien à voir avec l'original... Son ..euh...j'ai du mal à le qualifié ..numérique, plat ?
Vibrato bien crispé... vibrato de vieille comme dirait un collègue. Jouer des gammes à mach 2 n'a rien de sorcier , de la volonté bien sur, une bonne organisation de travail et c'est à la portée de tous. En revanche, faire preuve d'expressivité, c'est une autre paire de manche. Mais la vidéo n'est peut-être pas très récente et TS s'est améliorée dans ce domaine.?


Vous êtes quand même formidables. La gamine n'a même pas 18 ans et déboule des gammes et licks à la vitesse de la lumière avec une propreté et une précision époustouflante et non, hein, "c'est un truc à la portée de tous", mais oui bien sûr !!! C'est bien connu, tout le monde peut être un paganinni de la guitare avec juste un peu de "volonté".


18 ans en avril.

Après, en général, on ne trouve pas de vidéos de personnes qui font ce genre de remarques... J'aimerais bien voir une vidéo ou même un son de Elric66 !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
dark lapinou
Elric66 a écrit :

En revanche, faire preuve d'expressivité, c'est une autre paire de manche.


la vitesse de jeu c'est l'une des façons de s'exprimer avec son instrument, c'est une forme d'expressivité.
elle te touche moins que d'autres formes d'expressivité soit, c'est ton droit, mais évitons les jugements de valeur à l'emporte pièce.
tu irais voir des musiciens classiques, des joueurs de flamenco ou de jazz manouche et leur dire qu'il n'ont aucune expressivité parce qu'ils jouent trop vite? tu irais demander à miles Davis de ralentir un peu pour avoir plus de "feeling"?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Elric66
je rappelle que ce que j'écris n'engage que moi et n'est que mon ressenti. Ce n'est en rien une vérité universelle, dieu merci
Dark lapinou :
le sens de mon propos, pas facile à exprimer par écrit n'était pas de décrier la vitesse dans la musique et je suis tout à fait d'accord avec toi quand à la vitesse comme moyen d'expression. Je n'ai pas l'impression de faire des jugements à l'emporte pièce, en tout cas, ce n'est pas ma volonté. Je te rejoins complètement dans ton propos et j'essaierai d'être plus précis dans mes commentaires.
Ce que je ressens dans la vidéo de TS c'est un gap important entre sa capacité à jouer vite, voir très vite et avec précision et sa difficulté, SELON MOI, à s'exprimer avec autant de brio lorsqu'il faut ralentir et faire plus "chanter " les notes. Mais je suis sur qu'elle fera ce qu'il faut pour améliorer son jeu dans ce domaine.

iGunGravity : tu me corrigeras si je me trompe dans la compréhension de ton propos : donc, je ne suis pas capable de faire mieux, je me dois de rien dire ? C'est interrogeant quand même, non ? donc, les critiques musicaux ne peuvent plus rien dire car ils n'ont le même parcours ? Idem pour les journalistes sportifs? Impossible de dire que C. Ronaldo a fait un match pourri parce que on arreté notre carrière de foot faute de talent? Je comprends ton propos ainsi mais peut-être que je me trompe. Tu sauras m'éclairer si c'est le cas.
Quand à une vidéo sur youtube, ben non parce que je fais de la musique dans la vraie vie, je travaille dans la musique et je m'efforce de donner satisfaction à mes collègues musiciens , à mes différents employeurs qui sauront me rappeler à l'ordre si ce que je produits avec mon instrument n'est pas à la hauteur de leur espérances. C'est un challenge autrement plus difficile car, ça peut-être punitif rapidement alors que poster une vidéo sur YT , ma foi, quitte à se faire démonter, c'est pas grave.
Bon dimanche à vous
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
iGunGravity
Elric66 a écrit :
iGunGravity : tu me corrigeras si je me trompe dans la compréhension de ton propos : donc, je ne suis pas capable de faire mieux, je me dois de rien dire ? C'est interrogeant quand même, non ? donc, les critiques musicaux ne peuvent plus rien dire car ils n'ont le même parcours ? Idem pour les journalistes sportifs? Impossible de dire que C. Ronaldo a fait un match pourri parce que on arreté notre carrière de foot faute de talent? Je comprends ton propos ainsi mais peut-être que je me trompe. Tu sauras m'éclairer si c'est le cas.
Quand à une vidéo sur youtube, ben non parce que je fais de la musique dans la vraie vie, je travaille dans la musique et je m'efforce de donner satisfaction à mes collègues musiciens , à mes différents employeurs qui sauront me rappeler à l'ordre si ce que je produits avec mon instrument n'est pas à la hauteur de leur espérances. C'est un challenge autrement plus difficile car, ça peut-être punitif rapidement alors que poster une vidéo sur YT , ma foi, quitte à se faire démonter, c'est pas grave.
Bon dimanche à vous


Nope, je dis que j'aimerais bien t'écouter.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Elric66
Viens en vacances à Perpignan , et tu pourras
Et je discuterai musique avec toi avec grand plaisir.
Confronter ses ressentis et sa vison des choses de vive voix est enrichissant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
iGunGravity
Ah ah, pourquoi pas, mais ce que je veux connaître c'est ton style.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Elric66
plutôt rock/metal.. avec l'âge, j'ai un peu élargi mon jeu. qui était plutot metal quand j'ai cmmencé la gratte
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
dark lapinou
Elric66 a écrit :

Ce que je ressens dans la vidéo de TS c'est un gap important entre sa capacité à jouer vite, voir très vite et avec précision et sa difficulté, SELON MOI, à s'exprimer avec autant de brio lorsqu'il faut ralentir et faire plus "chanter " les notes. Mais je suis sur qu'elle fera ce qu'il faut pour améliorer son jeu dans ce domaine.


j'entends ce que tu dis, je serais même plutôt d'accord.
La nuance c'est la richesse, en musique comme dans les avis qu'on poste
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
max330mega
la miss reprends du malmsteem et du vai à l age où'je galerai à jouer smell like teen spirit :pleurs:

franchement faut pas oublier ce qu elle représente, un espoir de bon gout musical face à'la jeunesse fan de maitre gims et black m.
bla bla bla
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On peut toujours relativiser un cran au dessus/en dessous aussi...
Oghkhood
max330mega a écrit :
la miss reprends du malmsteem et du vai à l age où'je galerai à jouer smell like teen spirit :pleurs:

franchement faut pas oublier ce qu elle représente, un espoir de bon gout musical face à'la jeunesse fan de maitre gims et black m.




Bon gout musical et Malmsteen ? mwai .....on a pas les memes gouts musicaux alors. J'ai toujours consideré que Malmsteen est au shred ce que André Rieu est au violon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
Oui enfin bon goût et shred, déjà c'est conceptuel..
Seul Georgi y parvient !
Masha
  • #58
  • Publié par
    Masha
    le 15 May 17, 12:48
Georgi joue tellement vite qu'on dirait qu'il joue au ralenti
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
iGunGravity
On devrait fermer le topic, la question étant réglée ! Là vous partez dans tous les sens !

Qu'on n'aime pas le shred, c'est une chose, mais c'est pas parce que beaucoup n'aiment pas que c'est forcément du mauvais goût. Personnellement, je trouve Eric Clapton ridicule, pour moi c'est un mec qui a débuté la guitare et qui n'a jamais progressé. Il ne me procure aucune émotion, mais ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est de mauvais goût !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Elle a repris JPD?
Je pense que ça cloturerait le débat.

En ce moment sur bla bla et guitare...