Suppression des paroles sur le net!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 21 Janv 2005, 10:32
en plus, je suis désolé, mais parfois, les paroles sont meme pas dans les livrets... on ferait comment alors pour les avoirs??

pfffff quelle bande de moules ces dirigeants
Tifa Lockheart
Agravepasmon-k a écrit :
polochon a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

pfff les hommes politiques, les syndicats à la noix ils sont vraiment trop cons. Y'a pas des trucs beaucoup plus grave qui se passent en France en ce moment pour vouloir fermer les sites de parole? Voila ces messieurs perdent leur temps a vouloir fermer ces sites, alors que tous les jours des femmes se font battre par leur maris, des enfants se font raquetter, des connards roulent à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée....Bon sang, y'a pas des infractions plus grave que de lire les paroles qu'on aime?????

tifa présidente!!!!

mouais, je trouve ca assez idiot ce qu'elle a dit, c'est pas parceque il existe des causes moins anodines qu'il ne faut s'atarder que sur les causes "réelement importantes".

J'ai pas dit qu'il fallait uniquement s'attarder sur les causes importantes... Seulement ça me revolte, supprimer les paroles sur le net je vois ça comme une entrave à la culture, c'est vraimnt nefaste. On commence par ça et qu'est ce qui nous tombera dessus apres? On interdira la diffucion de chansons a la radio parce que des gens seraient suceptibles de la chantonner sans acheter le cd et payer les droits d'auteur? c'est du grand n'importe quoi. Franchement est ce que ça met en danger la société de regarder des paroles sur un site? Je ne crois pas. On nous parle d'insécurité et au lieu de prendre des mesures contre cela on nous supprime des libertés.... Ils sons dans l'erreur totalement, je ne vois aps l'interet de cette mesure, mais apres tout je suis peut etre trop idiote pour comprendre, hein?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
J'ai signé - C'est un scandale et une entrave à la culture.
Putain de pognon qui marcher un monde de cons.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Tiens un collègue voulait signer, la pétition est fermée.
Si j'ai bien compris le mec ne va pas l'utiliser, c'est un flop.
J'espère que ce n'est pas un coup de pub ????
Coyote83
On peu plus signer, la petition est fermée, mais le coeur y est !! Aie Aie Aie, mais ou va la liberté d'expression.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Agravepasmon-K
Tifa Lockheart a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
polochon a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

pfff les hommes politiques, les syndicats à la noix ils sont vraiment trop cons. Y'a pas des trucs beaucoup plus grave qui se passent en France en ce moment pour vouloir fermer les sites de parole? Voila ces messieurs perdent leur temps a vouloir fermer ces sites, alors que tous les jours des femmes se font battre par leur maris, des enfants se font raquetter, des connards roulent à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée....Bon sang, y'a pas des infractions plus grave que de lire les paroles qu'on aime?????

tifa présidente!!!!

mouais, je trouve ca assez idiot ce qu'elle a dit, c'est pas parceque il existe des causes moins anodines qu'il ne faut s'atarder que sur les causes "réelement importantes".

J'ai pas dit qu'il fallait uniquement s'attarder sur les causes importantes... Seulement ça me revolte, supprimer les paroles sur le net je vois ça comme une entrave à la culture, c'est vraimnt nefaste. On commence par ça et qu'est ce qui nous tombera dessus apres? On interdira la diffucion de chansons a la radio parce que des gens seraient suceptibles de la chantonner sans acheter le cd et payer les droits d'auteur? c'est du grand n'importe quoi. Franchement est ce que ça met en danger la société de regarder des paroles sur un site? Je ne crois pas. On nous parle d'insécurité et au lieu de prendre des mesures contre cela on nous supprime des libertés.... Ils sons dans l'erreur totalement, je ne vois aps l'interet de cette mesure, mais apres tout je suis peut etre trop idiote pour comprendre, hein?

Si, tu l'as dis.

Et je n'ai pas dis que tu etait idiote pour comprendre cette affaire sur les paroles, j'ai simplement dit que je trouvais que tes propos etaient idiots, n'y voit pas d'offence contre toi.
Pourquoiprendre la mouche dés que l'on fait une critique?
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Sheeryu a écrit :
"Paris, le 17 janvier 2005

Monsieur,
Des membres de notre Chambre syndicale, qui regroupe plus de 70 éditeurs de musique français, ont constaté que votre site htpp://1001.paroles.free.fr proposait des textes de chansons sans autorisation des titulaires des droits et notamment des éditeurs qui détiennent les droits de reproduction et de représentation sur ces œuvres éditées. Vous laissez de plus la faculté à tout internaute d'imprimer librement et indéfiniment ces textes.

Cette mise à disposition du public est faite sans qu'aucune mention du nom des auteurs, compositeurs et éditeurs n'apparaisse.

Nous vous rappelons que conformément aux dispositions des articles L122-4, L. 335-2 et L.335-3 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle d’une œuvre faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite et constitue une contrefaçon, délit passible de trois ans d’emprisonnement et 300 000 Euros d’amende.

Vous ne pouvez donc procéder à l’exploitation graphique d'une œuvre éditée sans l'accord préalable de son éditeur.

En conséquence, nous vous demandons et au besoin vous mettons en demeure de cesser immédiatement de reproduire et diffuser les textes des paroles des œuvres éditées par des membres de notre syndicat, et de prendre contact avec eux dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente aux fins de régulariser votre situation.

A défaut, la CSDEM et ses membres se réservent de se pourvoir par toute voie de droit. Vous trouverez les coordonnées des éditeurs membres de la CSDEM en pièce jointe

Nous attirons votre attention sur le fait que la CSDEM et ses membres ont déjà obtenu en justice la fermeture de sites proposant illégalement le texte et la partition d’œuvres éditées, ainsi que la condamnation des responsables de ces sites.

Ce courriel constitue une mise en demeure avec tous les effets de droit qui y sont attachés.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Nelly QUEROL
Présidente"

En fait, la question a se poser est : Est ce que d'un point de vue juridique cela est cohérent ?

J'ai deja relevé une élément dicutable :

Citation:
Ce courriel constitue une mise en demeure avec tous les effets de droit qui y sont attachés.

Il me semble qu'une mise en demeure officielle doit etre faire par courrier recommandé, un e-mail n'a AUCUNE valeur jurudique.
Légalement c'est comme si ils n'avaient rien envoyé.
A moins que la loi ai changé, et que je ne sois pas au courant (je ne suis pas juriste, j'ai juste quelques connaissances).

Et ça aussi :

Citation:
Nous vous rappelons que conformément aux dispositions des articles L122-4, L. 335-2 et L.335-3 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle d’une œuvre faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite et constitue une contrefaçon, délit passible de trois ans d’emprisonnement et 300 000 Euros d’amende.

Il faudrait prouver de manière indiscutable, que de rendre disponible des paroles sur un site internet constitue une contrefaçon.
On rentre dans le jeu des avocats, ou chacun interprète la loi dans sa faveur : "Oui il y a contrefaçon, car si on considère...", ou alors "non, car..."

Citation:
Nous attirons votre attention sur le fait que la CSDEM et ses membres ont déjà obtenu en justice la fermeture de sites proposant illégalement le texte et la partition d’œuvres éditées, ainsi que la condamnation des responsables de ces sites.

Il faudrait vérifier ce qu'ils avancent. Mais si ils ont vraiment réussi a gagner devant un tribunal, c'est foutu. A moins de pouvoir se payer un bon avocat pour défendre la cause des sites qui publient les paroles.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Holydrag a écrit :
Cette loi n'a aucune chance d'aboutir, ne criez pas au scandal pour rien, ca n'arrivera pas...
Les paroles ne sont pas soumises aux même copyright que les musiques, il n'y a aucun probleme pour les copier tant qu'on ne les utilise pas a des fins commerciales.

Remarque pertinente, bien vu "Holydrag".

Mais tout cela est une bataille juridique, et le syndicat se privera pas pour trouver la moindre faille lui permettant de justifier son action.

En tout cas, je souhaite que tu ai raison.

Mais je pense que si un tribunal tolère ça, alors on va voir des dizaines de procès contre des sites qui proposent des photos, des peintures, des articles, ect...

D'ailleurs : qu'est ce le syndicat espère gagner avec cette mesure ? Il ne me semble pas que de consulter librement les paroles d'un texte sur un site soit préjudiciable a la vente de CD ?

Sheeryu
hadeth a écrit :

D'ailleurs : qu'est ce le syndicat espère gagner avec cette mesure ? Il ne me semble pas que de consulter librement les paroles d'un texte sur un site soit préjudiciable a la vente de CD ?

Et la dessus ta raison je ne vois pas comme toi l'interet direct (et notamment sur le pt de vue financier, car c'est ca qui les interessent principalement!) de cette "croisade": les sites de paroles et de partoches n'ont jamais eu à ma connaissance un effet nefaste ni même représenter un réel manque à gagner pour l'industrie du disque, de meme pour les artistes...Je suis même d'avis de dire qu'ils entretiennent au contraire la renommée d'une chanson, d'un album, d'un groupe auprès de leurs fans et contribuent aussi à relayer de la sorte un message (sous formes de textes et de musiques) auprès du plus grand nombre...Perso, je cherche d'autre part très rarement les tablatures ou les paroles d'artistes que j'aime pas!! Dans ce cas je vous avoue franchement, ca me pose aucun cas de conscience de chopper sur internet les tabs guitar pro et les paroles de mes artistes préférés, car je sais que d'une certaine façon, je leur rends bien (achats des CD, places de concert, produits dérivés...). Pour finir, puisque nous sommes ici à la fois entre internautes et musiciens, mettons nous bien dans l'esprit que ce type d'actions que les syndicats semblent vouloir mener, sensées à la base servir à protéger les interets des artistes et des producteurs par des interdits, mettent en fin de compte et paradoxalement le monde de la musique en péril. Quel meilleur moyen en effet y'aurait t'il à long terme pour tuer la musique? SURprotéger la musique, c'est la rendre inaccessible à tous les futurs apprentis-musiciens qui ne voudrons pas payer pour avoir le droit de consulter une tablature, pour pouvoir jouer un morceau ou bien chanter une chanson de leurs idoles, c'est les détourner de leurs vocations, c'est donc l'industrie de la musique qui s'étrangle elle-même. Bref, plus je réfléchis, plus je comprends pas. A moins que ça soit une histoire de gros sous comme toujours...Je vous le demande: ne croyez vous pas qu'ils flairent l'existence d'un gros marché potentiel et qu'ils aient donc en projet de créer des plate-formes de téléchargements de tabs et de paroles de chansons, de manière "légale" et donc payante??? (Of course! comme pour les mp3)
Auquel cas je comprendrais en effet que ce soit dans leur interet de s'arranger pour supprimer la concurrence auparavant...ça fait peur.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Sheeryu a écrit :
hadeth a écrit :

Bref, plus je réfléchis, plus je comprends pas. A moins que ça soit une histoire de gros sous comme toujours...Je vous le demande: ne croyez vous pas qu'ils flairent l'existence d'un gros marché potentiel et qu'ils aient donc en projet de créer des plate-formes de téléchargements de tabs et de paroles de chansons, de manière "légale" et donc payante??? (Of course! comme pour les mp3)
Auquel cas je comprendrais en effet que ce soit dans leur interet de s'arranger pour supprimer la concurrence auparavant...ça fait peur.

J'y pensais justement eut etre espèrent ils mettre en place un système qui t'oblige a acheter les songbook officiels.

Tu veux la musique ? T'achète le CD, 20 euros !
Tu veux le détail des paroles et/ou de la musique ? T'achète le songbook officiel, 20 euros !

Peut etre espèrent ils combler les baisses de ventes de CD avec les ventes de songbook ou autres lyric-books.

Je serait bien curieux de savoir ce que le syndicat a derrière la tete. Peut etre essaient ils simplement de justifier les cotisations que leur versent les artistes, en essayant de prouver qu'ils défendent leur intérets.

Sheeryu
hadeth a écrit :

Je serait bien curieux de savoir ce que le syndicat a derrière la tete. Peut etre essaient ils simplement de justifier les cotisations que leur versent les artistes, en essayant de prouver qu'ils défendent leur intérets.

En l'occurence, si c'est juste ça, je trouve qu'ils les défendent plutot mal de la sorte les interets des artistes!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Tifa Lockheart
Agravepasmon-k a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
polochon a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

tifa présidente!!!!

Si, tu l'as dis.

Et je n'ai pas dis que tu etait idiote pour comprendre cette affaire sur les paroles, j'ai simplement dit que je trouvais que tes propos etaient idiots, n'y voit pas d'offence contre toi.
Pourquoiprendre la mouche dés que l'on fait une critique?

Non, je dis pas dit qu'il fallait uniquement s'interesser qu'aux "causes importante". Je ne les ai pas mentionnées, c'est tout, c'est comme une elipse narrative. Ce n'est pas parce que je n'ai pas parlé du vol, par exemple, que je pense qu'il ne faut pas s'en occuper.... Par contre je trouve que qualifier mes propos d'idiot est un peu une offense. Certains hurlent bien apres Malmsteen lorsqu'il dit que tel ou tel groupe est de la "merde" et prefereraient qu'il dise simplement "je n'aime pas" alors pourquoi dire que des propos sont "idiots" alors qu'on pourrait se contenter d'un "je ne suis pas d'accord"...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
kamikaz
Bonsoir!
Bon bah voilà la pétition est fermé...
Les raison de la fermeture sont sur le site (Je vous renvoye à la page 1 pour ceux qui vienne d'arrivé)
Vous pouvez quand même continuer à donner votre avis sur le sujet
De toute façon je trouve que 1500 signaures en 3 jours sont assez impresionant!!
Je remerci tout ceux qui ont voté et ceux qui aurait bien voulut voté!
Encore un grand merci!
Bonsoir et bonne nuit
Dark Iron
C'est moi qui hallucine ou quoi... à la radio ce matin j'ai entendu dire que les majors voulais mettre des virus avec les mp3 téléchargés illégalements. Et pourquoi pas un colis piégé non plus ?? N'empêche, je ne sais pas comment il vont se démerder pour infecter un fichier mp3, à moins de le mettre en pièce jointe au téléchargement lool
C'est bon là, ils sont partis sur leur lancée, plus rien ne les arrête
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Elrond Calmcaci
J'allais faire un topic pour pousser un coup de gueule, mais celui ci existe deja Je suis consterné devant lincroyable connerie des "gens" (et encore je reste poli ) de ce syndicat, qui "protegent" des artistes qui ne sont que mutli millionaires pour la plupart (et encore je suis sur qu'il y en a pas un qui aie envie d'une connerie pareille) et surtout des majors (sony,universal.....) multi milliardaires qui trouvent de plus en plus de moyens pour faire raquer les artistes et les consommateurs (et vas y que je t'augmente le prix des cds, et vas-y que je me fais gagner 300 000 euros pour un gars qui a mis des paroles sur un site....) povres majors, c'est vrai quoi ( d'autant plus que Sony a décidé d'enlever la protection sur leurs Cd's et comme par hasard ils vendent des Cd vierges).... Autant je comprend leur point de vue sur les MP3 car c'est bien sur télécharger gratuitement au lieu d'acheter (encore que d'apres certaines statistiques, l'industrie du disque se porte de mieux en mieux), mais interdire de voir les paroles pour des albums qu'on a acheté, ou bien juste pour comprendre des chansons que l'on connait c'est vraiment bete.Car au lieu de les repiquer (ce qui serait un peu bete vu les risques encourus) ca nous permet de s'interesser d'avantage de l'artiste et donc au pire soit on ne s'en sert pas, soit on achete plus de produits concernants l'artiste (comme dit au début du topic). Va falloir arreter d'etre parano (et arreter dde penser qu'au fric) !

Et si on faisait notre propre pétition sur guitariste.com ????

(quand je vois les allures que ca prend avec www.lacoccinelle.com y'a vraiment de l'abus, les paroles vont devenir payantes, et les trads INTERDITES ! Je crois qu'il y a une pétition aussi sur le site allez-y)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur bla bla et guitare...