J'allais faire un topic pour pousser un coup de gueule, mais celui ci existe deja
Je suis consterné devant lincroyable connerie des "gens" (et encore je reste poli
) de ce syndicat, qui "protegent" des artistes qui ne sont que mutli millionaires pour la plupart (et encore je suis sur qu'il y en a pas un qui aie envie d'une connerie pareille) et surtout des majors (sony,universal.....) multi milliardaires qui trouvent de plus en plus de moyens pour faire raquer les artistes et les consommateurs (et vas y que je t'augmente le prix des cds, et vas-y que je me fais gagner 300 000 euros pour un gars qui a mis des paroles sur un site....) povres majors, c'est vrai quoi ( d'autant plus que Sony a décidé d'enlever la protection sur leurs Cd's et comme par hasard ils vendent des Cd vierges).... Autant je comprend leur point de vue sur les MP3 car c'est bien sur télécharger gratuitement au lieu d'acheter (encore que d'apres certaines statistiques, l'industrie du disque se porte de mieux en mieux), mais interdire de voir les paroles pour des albums qu'on a acheté, ou bien juste pour comprendre des chansons que l'on connait c'est vraiment bete.Car au lieu de les repiquer (ce qui serait un peu bete vu les risques encourus) ca nous permet de s'interesser d'avantage de l'artiste et donc au pire soit on ne s'en sert pas, soit on achete plus de produits concernants l'artiste
(comme dit au début du topic). Va falloir arreter d'etre parano (et arreter dde penser qu'au fric) !
Et si on faisait notre propre pétition sur guitariste.com ????
(quand je vois les allures que ca prend avec
www.lacoccinelle.com y'a vraiment de l'abus, les paroles vont devenir payantes, et les trads INTERDITES ! Je crois qu'il y a une pétition aussi sur le site allez-y)