SVP Pères de famille: gratte et paternité comment ça marche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Hello,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils avisés et vos félicitations (qui ne sont pas vraiment méritées, vous savez ce que c'est, c'est parti tout seul... ).
Vous avez raison, après réflexions j'aurais plus de temps quand il sera vraiment tout petit, qu'il passera le plus clair de son temps à roupiller... c'est après quand il gambadera dans la maison que j'aurais plus de soucis à me faire...
Je suis content que vous me confirmiez que le fait de l'habituer très tôt à la musique, quand il est encore dans le ventre de sa mère, fasse qu'il acceptera la musique, et que peut-être cela l'aidera à s'endormir. J'avais effectivement vu un reportage sur la 5 traitant de ce sujet...
Bon je vais tout de suite l'habituer à Pantera, comme ça, ça sera fait.
Je vais aussi essayer de l'habituer à la guitare électrique, faire venir la maman enceinte lorsque je jouerai, afin que ce son lui soit familier.

Je dois également avouer que l'idée qu'ensuite mon enfant s"intèresse à la guitare me fait particulièrement rêver... je lui montrerais ses premiers accords, lui paierais sa première gratte (pas touche à celles de papa, non mais!...), plus tard on taperait le boeuf ensemble, puis l'élève dépassera (rapidement) le maitre, il deviendra célèbre et sera le nouveau Petrucci et... oulah, non là je m'emballe!!... Restons lucide mais le fait qu'il puisse s'interesser à la guitare me plait beaucoup, et ça ne parait pas utopique vues les expériences de certains d'entres vous, je trouve ça génial, son fils qui se met à la gratte car papa lui en a donné envie, c'est beau je trouve!
Find your own way.
Shmølt
Mon pere me jouait de la guitare classique alors que je n'avais pas 6 mois

Puis un beau jour, j'ai eu 15 ans et j'ai été voir Maiden avec lui et j'ai sortit le fameux "Papa achete moi une gratte".

Maintenant j'en ai presque 18 et je le remercie de m'avoir donné gout à la musique. Quant à ma mere ça ne l'a jamais dérangé et elle a toujours aimé l'entendre jouer, mais elle ne m'aura jamais entendu jouer par contre (je me suis mis à la gratte suite à son decès.. )

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Obi Yänn
Il est vrai que on est influencé par la musique ecoutée par les parents quand on est enfant, perso j'ai remarqué sa sur moi meme, mes parents ecoutent du celtique par exemple, et j'ai toujours eu un gout immoderé pour tout ce qui touche a ce style musicale.

Vous pensez qu'en gavant un bébé de satriani, vai, dream heater, simphony X.... on peut en faire un virtuose?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
MysticalPotatoe
non, mais un dingue, sans probleme.

a part ca j'avoue que des fois j'ai peur, j'me dis que mes gosses pourraient etre des ignobles incultes en ce qui concerne la musique, ne jurant que par les conneries televisée facon pop star etc... bon j'en aurai pas avant un moment j'imagine, m'enfin bon... j'ai pensé a des tas de trucs comme ca quand mon ex a cru etre enceinte...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
psicoblues
Mon expérience de Père de deux enfants et même d'un futur troisième enfant:

A l'arrivé du premier, seul le bébé compté à mes yeux et aussi sa maman. Très vite on a trouvé une organisation pour que chacun de nous deux puissent faire sa pasion: madame la peinture et moi même gratte/ordi.

On va dire que j'ai une certaine chance c'est que madame psico pratique aussi un "défouloir" pour décompressé donc forcément c'est plus facile pour se comprendre.

A l'arrivé de la seconde, ce fût encore plus facile vu qu'on avait déjà une organisation qui marchais pas trop mal(il y a toujours des alléas) et de plus on a démanagé dans un p'tit pavillon, donc plus de place

Et là on à tous hâte de l'arrivé du troisième enfant!

Ce qui est bien pour les enfants, c'est que c'est très enrichissant pour eux d'avoir des parants avec une pasion, car à travers les parenst, les enfants participe aussi à cs passion. Le grand fait de la peinture avec sa mère et de la gratte avec moi, il va sur trois ans en septembre.

Bon courrage
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
flomarceau
Ca me donne vraiment pas envie de faire des mômes...
"she said I'll throw myself away..."
MysticalPotatoe
c'est assez cynique ca
moi je trouve au contraire que ces temoignages donnent envie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Beyssac
Salut !!!
Si j'ai bonne mémoire (mon fils a 29 ans...) ça n'a jamais posé de problème ni pour lui ni pour ma femme ni pour moi
Je n'ai jamais enregistré de crise de larmes ou de quelconque manifestation d'hostilité envers la guitare
Ah, mon fils est guitariste aussi ! Curieux non ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
flomarceau
MysticalPotatoe a écrit :
c'est assez cynique ca
moi je trouve au contraire que ces temoignages donnent envie

Ah bon ? et bien pas à moi... Comment avoir envie en te disant que faire un gosse implique laisser tomber (même en partie) quelque chose que tu construis depuis des années ?

Je sais bien que certains y arrivent, mais perso, je me sens vraiment pas de prendre le risque pour le moment...

D'autant plus que bon... ca coute cher un gosse...

Et même si va en choquer plus d'un, je pense qu'avoir un gamin, faire un enfant est la chose la plus égoïste qui soit. Comment peut on OBLIGER quelqu'un à vivre ? Comment peut on en son âme et conscience propulser un petit être dans notre monde pourri, et donc l'obliger à créer des liens sociaux, faire des études, travailler... alors que p'tet qu'il aimera pas ca, et que la vie ne sera alors pour lui que source de souffrance ?

Comment peut on honnétement trouver formidable le "cadeau" de la vie ? (chomage, guerre, travail, haine, religions, etc... tout ca, ca fait partie du package...).

Le premier qui me dit "wi t'es prof, c'est antinomique" je lui répondrais non. J'aime bien les gosses, mais ceux des autres... c'est tout.

Et puis sans déc, si c'est pour qu'à 15 ans il te balance à la gueule que t'es qu'un vieux con qui comprend rien à la vie après tous les sacrifices que tu auras fait pour lui et dont il ne sera pas conscient...
Beyssac
S'il t'envoie ça dans la tronche tu en seras le seul responsable et ça signifiera simplement que tu auras raté son éducation
Ah soit dit en passant si on ne t'avait pas "obligé" à vivre tu ne serais pas guitariste et tu n'aurais pas d'états d'âme....
flomarceau
Beyssac a écrit :
S'il t'envoie ça dans la tronche tu en seras le seul responsable et ça signifiera simplement que tu auras raté son éducation
Ah soit dit en passant si on ne t'avait pas "obligé" à vivre tu ne serais pas guitariste et tu n'aurais pas d'états d'âme....

Je sais bien !!! Et justement !!! En tant que parent on fait TOUJOURS ce que l'on pense être le mieux mais ca peut foirer...

Mais si on ne m'avait pas obligé à vivre, me serais je posé ces questions ?

Je me fais un peu l'avocat du diable sur ce coup la.... Mais il faut être conscient que l'on fait un enfant pour lui et lui seul... Les concepts d'accomplissement personnel, l'habitus... tout cela se doit d'être relégué au second plan.

Attention, je ne dis pas que TOUTES les personnes qui font des enfants ne pensent qu'à eux, je dis que pas mal de personnes désirent quelquefois des enfants trop vite, les font trop jeunes sans penser aux conséquences...

Perso, je pense attendre au minimum mes 30 ans avant d'avoir un môme...
clarissep
flomarceau a écrit :
Beyssac a écrit :

Je sais bien !!! Et justement !!! En tant que parent on fait TOUJOURS ce que l'on pense être le mieux mais ca peut foirer...

Mais si on ne m'avait pas obligé à vivre, me serais je posé ces questions ?

Je me fais un peu l'avocat du diable sur ce coup la.... Mais il faut être conscient que l'on fait un enfant pour lui et lui seul... Les concepts d'accomplissement personnel, l'habitus... tout cela se doit d'être relégué au second plan.

Attention, je ne dis pas que TOUTES les personnes qui font des enfants ne pensent qu'à eux, je dis que pas mal de personnes désirent quelquefois des enfants trop vite, les font trop jeunes sans penser aux conséquences...

Perso, je pense attendre au minimum mes 30 ans avant d'avoir un môme...

Oulàlà, vous me semblez tous négatif. Avoir des enfants, cela prend du temps c'est sûr mais on arrête pas de vivre pour autant. Cela nous apporte énormément, cela nous permet au contraire de rester très actif et de ne pas s'enfoncer dans un côté trop organisé...

Mais ce qu'il y a de juste dans ce que tu dis Flo, c'est que je pense qu'il ne faut pas les avoir trop jeune, ni trop vieux d'ailleurs mais qu'il faut simplement être prêt à en avoir et c'est énormément de bonheur.
Et avoir des enfants, cela ne veut pas dire d'arrêter de vivre loin de là car ils te bousculent et t'empêchent de te laisser aller...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Beyssac
J'allais avoir 29 ans quand mon fils est né
Et 32 à l'arrivée de ma fille
flomarceau
Beyssac a écrit :
J'allais avoir 29 ans quand mon fils est né
Et 32 à l'arrivée de ma fille

Sage décision
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi pour ma part je serais papa en janvier et ca ne me fait absolument pas peur ont est pas tout seul non plus a l'assumer il y aura ma femme aussi ce qui ne veut pas dire qu'elle fera tout je vous rassure.

c'est une question d'organisation je pense c'est tout c'est sur que pour jouer 8 heures par jour ca va etre dur mais au moins une heures c'est largement faisable je pense.

en plus pour moi ca risque d'etre encore plus complique je travail en 3*8
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
jesussaves
moi aussi je vais etre papa, et ce sujet me touche beaucoup. Au moins, l'espérience des autes va nous profiter.

Encore merci pour vos témoignages les gars!

En ce moment sur bla bla et guitare...