MysticalPotatoe a écrit :
c'est assez cynique ca
moi je trouve au contraire que ces temoignages donnent envie
Ah bon ? et bien pas à moi... Comment avoir envie en te disant que faire un gosse implique laisser tomber (même en partie) quelque chose que tu construis depuis des années ?
Je sais bien que certains y arrivent, mais perso, je me sens vraiment pas de prendre le risque pour le moment...
D'autant plus que bon... ca coute cher un gosse...
Et même si va en choquer plus d'un, je pense qu'avoir un gamin, faire un enfant est la chose la plus égoïste qui soit. Comment peut on OBLIGER quelqu'un à vivre ? Comment peut on en son âme et conscience propulser un petit être dans notre monde pourri, et donc l'obliger à créer des liens sociaux, faire des études, travailler... alors que p'tet qu'il aimera pas ca, et que la vie ne sera alors pour lui que source de souffrance ?
Comment peut on honnétement trouver formidable le "cadeau" de la vie ? (chomage, guerre, travail, haine, religions, etc... tout ca, ca fait partie du package...).
Le premier qui me dit "wi t'es prof, c'est antinomique" je lui répondrais non. J'aime bien les gosses, mais ceux des autres... c'est tout.
Et puis sans déc, si c'est pour qu'à 15 ans il te balance à la gueule que t'es qu'un vieux con qui comprend rien à la vie après tous les sacrifices que tu auras fait pour lui et dont il ne sera pas conscient...
"she said I'll throw myself away..."