alors déjà bravo pour la nouvelle,
je suis papa d'un gosse de 2 ans, il a tout de suite accroché la guitare,
au début je jouais quand il dormait sur l'ampli à lampes (un bébé qui dort, pour le réveiller tu peux y aller, en tous les cas le mien avait le sommeil profond), et quand il était éveillé, acoustique,
à 1 an, j'ai commencé à lui chanter du Neil Young avec l'acoustique, il reconnaissait les morceaux à chaque fois (sourires, babillement, etc) en les appréciant semble-t-il,
dès qu'il a commencé à aller dans le youpala (le machin à roulettes), il a commencé à vouloir toucher les grattes de papa quand il jouait, moi j'étais les fesses sur un tabouret à roulettes, je le faisais tourner en bourrique :-)
Et quand il a commencé à marcher pour de vrai, il a filé droit dans la chambre parental expérimenter les "titas" : grattage de corde sur le stand, bouts de gateaux sur les cordes, innombrables traces de doigts gras sur les corps des guitounes... bref, que tu bonheur !
Maintenant, à 2 ans, il veut monter sur mes genoux avec la gratte contre nous 2, et il joue la main droite quand je plaque les accords, c'est hyper brouillon mais il adore ça !
Ou alors il s'assoie sur le lit le temps de se lasser puis repart quand il en a marre,
bref,
léducation musicale, c'est peu de choses,
j'ai aussi un piano, tu peux être sûr qu'au 2e accord il rapplique de la même manière pour jouer aussi,
au delà de la passion de l'instru et de l'amour de ton gosse, partager ce type de moment, c'est magique
G.
Un esprit simple dans un corps simple.