Zenabirg a écrit :
Non mais Artphil, d'accord, c'est bien gentil de mettre en gras certains mots-clé mais en même temps comment exprimer ma question (au passage, à laquelle tu ne réponds pas...) sans utiliser ces termes? Il ne faut pas voir ici l'expression d'une contrainte, c'est pas du tout mon idée, mais simplement une question que je me pose. Plus clairement, peut-on encore compter avoir un budget "musique" avec l'arrivé d'un bébé?
Tu penses bien que j'ai pleinement conscience de ce qu'avoir un enfant représente, des priorités et responsabilités que cela induit et je sais déjà que c'est une source de bonheur permanente, bien entendu, ou du moins je l'imagine aisément.
De plus, la comparaison avec la copine n'est pas vraiment appropriée, vus que déjà les petits cadeaux et attentions que tu mentionnes ne s'arrêteront évidement pas à l'arrivé du bébé mais viendront en plus sur le budget, budget qui sera avant tout destiné au bien-être du bébé (c'est comme ça que je le vois.).
Enfin tout ça pour dire que je vois pas où "ça va pas le faire" par rapport à ma question... Note qu'à aucun moment je n'ai dit que je refusais de supprimer ou d'amputer mon éventuel budget musique... s'il faut supprimer, je supprimerai.
Tu veux une réponse : OUI, à condition de bien définir tes priorités. La vie, c'est une question de priorités. Une gratte finalement, c'est pas un si gros budget que ça à comparer p.ex à :
1 - une bagnole (entre une vieille occase et une neuve toutes options ... tu choisis)
2 - un home-cinéma qui tienne la route ...(si tu veux la qualité, fais péter la VISA)
3 - une télé écran plat 16/9 plasma ou LCD ...
4 - des vacances annuelles dans un 5 étoiles aux Seychelles ... ou une colocation dans le midi avec des potes
5 - une piscine chauffée avec jacuzzi ... bon j'rigole mais c'est dans l'idée quoi
Tu vois, finalement, si tu fais des concessions sur ces trucs-là, une gratte de plus ou de moins ... Bon c'est clair qu'avec le bébé, t'auras un peu de mal à économiser pour une Taylor/Gibson/etc ... à >3000€ mais bon.
Ce n'est pas forcément les guitares chères qui sonnent le mieux , et puis tu peux toujours taper dans des occases.
La comparaison avec la copine tient la route quand tu compares Sans copine/Avec copine. Sauf que là tu fais Sans Bébé/Avec Bébé.