Nikk Dee a écrit :
Mais sinon, quand je joue branché, elle reste fréquemment à me regarder jouer, mis à part le fait qu'elle finit toujours pas s'intéresser de près à mon pédalier, et à vouloir faire comme papa en appuyant sur les pédales.
Mort de rire... j'ai exactement la même à la maison
Elle va avoir 1 an dans 3 jours, et depuis 2 mois qu'elle se traine à 4 pattes, chaque fois que j'ai le temps de m'y mettre elle vient me cramponner, elle gratte les cordes à ma place, tripote le vibrato, tourne les potards, etc. C'est rien que du bonheur, je craque littéralement à chaque fois, elle adore écouter de la musique, chanter et jouer de tous les instruments qui passent à portée de main, et je l'encourage le + possible... mais c'est quand même vrai que c'est très très dur de se concentrer sur l'instrument + de 10mn....
Tout ça pour dire à Zenabirg (à part "Félicitations" anticipées, bien entendu
), que ce n'est pas parce que le bébé devient + autonome que tu auras + de temps pour toi, je dirais presque que c'est le contraire: tant que ton bébé est calé dans un transat', une fois que tu as pris le rythme des couches - biberon - bain etc. etc., ça va.... mais quand il se met à trottiner partout, en + de tout le reste il va falloir constamment surveiller et anticiper toutes les bêtises que la 8ème merveille du monde s'apprête à faire, et là tu vas voir que tu vas souvent reposer la guitare en catastrophe pour courir à l'autre bout de l'appart'...
Attention, hein, je cherche pas à t'effrayer; c'est TOUJOURS QUE DU BONHEUR quoi qu'il arrive; je me range simplement au constat de Chopine Boy: en fin de compte, c'est vraiment la nuit le meilleur moment où tu pourras trouver le temps de jouer.
Sur ce, pas de panique; encore une fois , félicitations, et en attendant l'heureux évènement: PROFITE DE TON TEMPS LIBRE !!!!