Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sybelle - Présentation

Sybelle
Pas trouvé de fil présentation... je suis pas trop futfute non plus.
Donc si je suis pas dans la bonne boîte, merci de me déplacer avec douceur !

Bonjour,

Je suis Portugaise pur jus, même si mon ADN me donne 5% de sang Islandais, va comprendre, la pêche à la morue peut-être.

Je parle ma langue natale mais aussi le Français depuis ma naissance et mes études au Lycée Français de Lisbonne, puis la fac à Bordeaux où j'ai fait des maths.

J'habite à Carcavelos, les pieds dans l'eau, à quelques km à l'ouest de Lisbonne.

Je joue de la guitare, du cavaco, de la basse et un peu de clavier, mais je suis entourée des «Cocottes» qui sont des bonnes musiciennes, accordéon, flute, percu et drums, un peu de tout car il s'agit d'une «Roda» c'est à dire une club informel où qui veut jouer vient avec sa bonne humeur, fille ou garçon, on n'est pas sexiste même si le noyau dur (hum...) c'est 4 meufs un peu branques.

Nous jouons essentiellement du traditionnel Cap-Verdien, Morna, Coladeira, M'Funana, mais aussi de la Bossa, du Choro, du Fado et des reprises de variétés plutôt avec des paroles sympas.

https://www.youtube.com/@sybel(...)/img]
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slash-36
Bienvenue parmi nous Sybelle !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Leozinho
Bienvenue, sol e morabeza !

Sodade du Cap Vert, d'où j'ai rapporté le plus beau souvenir qu'il soit pour moi : un cavaquinho que m'a fait mestre Batista, à Mindelo. Mon instrument le plus précieux, car impossible à refaire.
Et Carcavelos, ce sont de bons souvenirs aussi, en train depuis Cais do Sodre !
Sybelle
Merci Slash-36 pour ton accueil

Merci Leozinho, je vois que tu connais le «Petit Pays» !!!!
Cais do Sodre effectivement, à la station, tu descends vers la plage et la dernière rue à droite vers l'Hôtel Praia Mar, tu tombes chez moi au fond de l'impasse encore à droite...

Je me suis fais faire également un «Cavaquinho» une peu hybride, taille d'un Cavaquinho mais tête d'une Guitarra portuguesa en 4 cordes !
Je te posterai des photos !
Le luthier était ravi de cette «monstruosité» (sur mes plans) et m'a fait une tout petit prix !

Ton pseudo est un peu Brésilien, mais tu es «emigrante» ?
Fala português?

Vous faites quoi Slash-36 et Leozinho comme genre de musique ?
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Bienvenue par minous et par veaux Sybelle !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jun 23, 19:40
Sybelle a écrit :
la dernière rue à droite vers l'Hôtel Praia Mar, tu tombes chez moi au fond de l'impasse encore à droite...


Ah super ! Je n'avais pas encore de plan-vacance

Bienvenue sur ce forum de gros metalleux punk qui sentent la bière pas fraîche !

stp, si tu veux garder une bonne image de nous, ne vas pas sur Backstage
AethelBridd
oldamp a écrit :
stp, si tu veux garder une bonne image de nous, ne vas pas sur Backstage

Tu es le Yab' : qui pourrait résister à la tentation d'aller freeposter sur Backstage ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Salut Aethel, comme on se connait déjà un peu je vais pas faire gnan gnan gnan, mais merci pour ton accueil...
Bon, joli jeu de mot qui va forger ici ma réputation déjà désatreuse sur d'autres cieux musicaux...
C'est donc avec plaisir que ma chatte entend l'appel de ton minou et heu... je suis démasquée... (minou en Français, c'est masculin ou féminin ?)

Salut Oldamp. merci aussi pour ton accueil. Tu crois pas si bien dire, c'est fou ce qu'on a comme amis Français et comme famille au 4eme degré quand on habite au bord de l'eau au Portugal... Mais ça me fait tout de même plaisir et ma maison est grande.

Je ne suis pas trop grosse, ni metalleuse, ni punk et question bière pas fraîche je préfère le jus d'orange.
Mais pas de soucis, je suis pas raciste de la bière tant que c'est de la SuperBock que vous vomissez pendant les concerts, ça me va parce que c'est la bière du Sporting Clube de Portugal et moi je supporte le Benfica (et la Sagres).
C'est la vie, chez nous il faut choisir et défendre son camps. Au cas où, je crois qu'il s'agit de futebol mais je n'en suis pas certaine.

Backstage, j'y vais bien sûr de ce pas !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Il faut quelques posts dans les autress sections avant de pouvoir y poster (sur Backstage) mais après c'est la fête !

En principe, minou est masculin et minette féminin. Joli jeu de mollets, je n'ai rien vu venir
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Salut Tu t'amuseras bien ici
El Phaco
Bienvenue à bord Sybelle ! C'est marrant, je lisais hier le fil zikinf qui t'a probablement amenée à venir poster ici, et je me disais que t'avais l'air bien frappée (c'est un compliment ) J'en ai aussi profiter pour aller écouter un de tes titres, c'est bien sympa

Je connais mal le Portugal continental, même si une petite journée à Lisbonne m'a donné envie d'y retourner. Par contre j'ai fait un chouette séjour aux Açores, dans le groupe central (Faial, Sao Jorge, Terceira, Pico) et j'avais bien kiffé. L'ascension du Pico reste un de mes meilleurs souvenirs, avec cette vue à 360 degrés sur l'océan et l'archipel une fois en haut !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
Sybelle a écrit :
Merci Slash-36 pour ton accueil

Merci Leozinho, je vois que tu connais le «Petit Pays» !!!!
Cais do Sodre effectivement, à la station, tu descends vers la plage et la dernière rue à droite vers l'Hôtel Praia Mar, tu tombes chez moi au fond de l'impasse encore à droite...

Je me suis fais faire également un «Cavaquinho» une peu hybride, taille d'un Cavaquinho mais tête d'une Guitarra portuguesa en 4 cordes !
Je te posterai des photos !
Le luthier était ravi de cette «monstruosité» (sur mes plans) et m'a fait une tout petit prix !

Ton pseudo est un peu Brésilien, mais tu es «emigrante» ?
Fala português?

Vous faites quoi Slash-36 et Leozinho comme genre de musique ?


Mon pseudo, c'est à cause de la chanson de Veloso... Je parle (mal) portugais, mais j'ai habité deux ans rua de campolide, aux Amoreiras. Et même si je préfère la Sagres, je bossais pour Pisões, Agua Castello. Et je trainais au Pé Sujo, ao pé d'Alfama...
Slyonline2
Bonjour Sybelle,

Je ne connais qu'un mot en Portugais mais qui m'a été essentiel a Lisbonne : Bacalhau a bras.
Hmmmm un régal.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bigalbert
Salut Sybelle,
Je vais faire comme toi car pas trouvé de fil présentation ;-)
Bienvenue.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -

En ce moment sur bla bla et guitare...