Renaud D a écrit :
Pour parler du cas Hendrix qui écrivait en droitier et semblait être plus droitier dans la vie courante, pourquoi prenait-il sa guitare en gaucher?
C'est bien que même en étant ambidexe, on sentira mieux le rythme dans une main que dans l'autre. Sans ça surtout à son époque, il aurait tenu sa guitare en droitier non?
evident. j 'ecris de la main droite, je joue de la main droite, mais je tire a l'arc et au revolver de la main gauche, je travaille en gaucher, tient mes outils en gaucher et peint des deux mains. je serais bien incapable de jouer de la gratte en gaucher ou de tirer en droitier. le seul critere etant , ce qui me semble le plus naturel.
Citation:
Il y a une main dominante et un pied dominant. Un oeil dominant aussi btw. En général ils correspondent mais pas toujours.
on peut tirer a l'arc en gaucher avec un oeil directeur droit. ca arrive tres souvent. on peut le faire mais jamais on tirera droit, et on passera des années sans pouvoir comprendre pourquoi.
dans certains domaines, on doit forcer son bras a suivre son oeil directeur, d'autres c'est pas necessaire: tirer au revolver en gaucher avec un oeil directeur droit n'est pas un pb parce qu'on ferme un oeil et qu'on force l'autre a devenir directeur. en revanche a l'arc, on tire les yeux ouverts ( ce qui donne la profondeur de champ, donc la distance), et on se doit de changer son bras pour qu'il corresponde a son oeil directeur.
en guitare on a aucune obligation autre que celle de se sentir bien d'un coté ou l'autre.