Citation:
Tenir la guitare de la main gauche ne te semblait pas naturel car tu débutais et c'est normal, ça fait deux heures que je me tue à l'expliquer. Ce malaise disparaît au bout de quelques temps,
heu oui...ou non, je pense pas que tu puisses le savoir, ni moi non plus d'ailleurs.
ecoute, je suis un autodidacte complet. j'ai appris tous les metiers que j'ai fait, que je fais, et tous les loisirs que j'ai ou je pratique, en autodidacte complet. a 48 piges j'ai donc developpé mes propres methodes , et ca ne peut se faire qu'en se connaissant suffisament.
Je sais donc en ce qui me concerne, exactement les choses qui sont de l'ordre de l'inné et celle qui peuvent se modifier avec les entrainements adequats. et je peux te dire que ce que tu affirmes c'est peut etre, surement meme, ton exemple, mais en aucun cas une verité etablie!
ce que je dis, ca n'est que mon experience, je ne detient aucun verité et ca n'est valable que pour moi. je pense donc que tu devrais rajouter a ton discours le parametre ' experience personelle", ce qui permettrait a chacun de ne pas avoir l'impression d'etre ignorant par rapport a toi. il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ca n'est pas une verité universelle et NON certaines personnes, dont moi, ne pourront jamais jouer en gaucher aussi bien qu'en droitier avec l'entrainement adequat, meme si leur main directrice est la gauche, et oui le ressenti seul n'a aucune valeur, mais oui aussi, l'entrainement seul n'a aucune valeur.