poiche a écrit :
My 2 cents:
Je joue depuis environ 20 ans. Je suis gaucher (écriture, raquettes diverses, outillage, mulot,...).
Pour moi la question ne s'est pas posée, j'ai commencé en droitier. Même si le travail main droite à sûrement été plus important et pénible que pour un droitier, j'ai plutôt eu une courbe de progression rapide : difficile de comparer, mais des copains qui avaient à l'époque commencé en même temps ont eu beaucoup plus de mal que moi à sortir des truc potables.
J'ai remarqué à l'époque et c'est toujours vrai, deux choses :
- Ca a développé une façon de jouer plutôt originale : Au départ (ça va mieux maintenant), pour jouer vite il m'était impossible de suivre au niveau médiator, j'ai donc été amené à développer un technique avec beacoup de hammers et pull-off, qui ont donné (en toute modestie) une certaine personalité à mon jeu : Mes potes jouaient tous la même chose de la même façon, j'y ajoutais une touche perso qui s'entendait
- Dans le jeu lui même, la main gauche (en position droitier) est pour moi responsable d'une bonne partie du 'feeling' que l'on met dans son jeu, jouer en droitier pour un gaucher peut donc églament présenter des avantages à ce niveau
Ce n'est que mon expérience, je ne prétends détenir aucune vérité et respecte ceux qui préconisent un respect strict de la main dominante pour la tenue du médiator. aucune idée de ce qu'auraitr donné mon jeu en gaucher, aucune envie d'essayer (la trouille, peut-être
) et un énorme coup de chapeau à l'auteur du topic qui a eu le courage de se remettre en question à ce niveau
Étant de le même cas que toi, ça fait longtemps que j'ai fait les mêmes observations !