Tigre Blanc a écrit :
Je joue depuis un an et 1 mois environ
J'arrive presque a jouer Stargazers, angel fall first, elvenpath, beauty and the beast de Nightwish, nothing else matters de Metallica, seulement kan j'apprends un morceau, ya toujours des fausses notes dedans, et je sais pas comment faire pour y remédier (surtt pour les solos en fait) , quelques bouts de enter sandman, master of puppets, sonata artica aussi mais très peu, quelques exos pour améliorer ma vitesse de jeu...highway to hell aussi, et aussi euuuuuh about a girl, polly, mais tout ca a peu pres... Mais bon rien d'exellent non plus.
J'en reviens sur les morceaux originaux : perso je travaille avec guitar pro, j'ai que ca sous la main, c'est p'tet pas le mieux non plus, mais au moins c gratos, j'ai pas a dépenser d'argent pour les partitions originales.
Et puis, je ne vois pas quel est le probleme de simplifier un morceau par-ci par-la, du moment que ca sonne bien...Je pense que le feeling viens apres avec l'age, on peut improviser etc, etc...Choisir une voie différente pour un morceau peut etre aussi bénéfique, dans une certaine mesure.
Mais ceci dis, je trouve peut-etre abusé de dire que l'on sait jouer tel ou tel morceau, tout dépend de la manière dont on le joue, du niveau où on se trouve actuellement, du critère qu'on se donne, etc...C'est pour cela qu'il est bien de se comparer un ptit peu les uns les autres, afin de se booster le moral et l'ambition ^^
Pour ma part, j'ai encore beaucoup de chemin a faire avant de jouer un morceau correctement, ce n'est qu'après avoir réglé ce (gros) probleme que je pourrais vraiment "prendre mon pied"! Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir vraiment un ptit niveau, meme si mes potes sont impressionné par ce que je fais, pourtant je ne suis pas encore tt a fait content de moi-même. Parce que je n'ai jamais eu l'occasion de me comparer avec les autres (sauf avec mes amis, qui je pense ont un niveau assez bas (dsl mais bon, je le pense sincerement) ) , j'ai appris la grat tout seul dans mon coin, sans prof, sans rien lol...J'ai tout le temps fait comme ca. Mai j'aimerai bien déja situer mon niveau, meme si cela peut sembler un peu "puéril", mais j'en ai vraiment besoin histoire de voir qu'il y a des gens encore + passionné que moi, et qui ont déja dépassé un bon niveau ^^