THE 7TH String Users Club !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Ah terrible ce topic !! Bon ben je rejoint le club, avec la même gratte que soulfly_tribe

Quelle tuerie cette guitare, elle me convient vraiment parfaitement
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Lanfeust
Je me devais en tant qu'utilisateur "invertebré" (et oui je suis une vrai limace :p) participer.
Ca serait vraiment cool que ce topic ne soit pas juste un repere de photos, mais un endroit ou les gens qui se posent des questions sur les 7 cordes puissent venir parler a des "vrai utilisateurs".
voici les miennes.
http://membres.lycos.fr/lanfeustkevin

Il me reste quand vous regardez la photo de famille, il me reste les 3 dernieres

Une superbe et inimitable 2027XVV modifiée il y a peu. J'ai changé les v7 et V8 (qui sont des micro remarquable tout de meme) pour des Seymour Jeff beck. Extraodinaire gratte. polyvalente, un enorme caractere la lutherie sonne d'enfer. J'ai pas essayé de gratte qui m'aille mieux que celle ci depuis que je l'ai.

une magnifique Universe de 2003 je crois. Tres bonne gratte mais extremement typé.

Un guitare classique Jean-Luc Joie (luthier) fait en 4 exemplaire pour un quatuor a la base. Mon prof me l'a vendue en 2001. un gratte impressionnante quand a la projection, la dynamique et la puissance sonore. Autant dans les grave que dans les aigues.

J'ai eu aussi une revolver de chez fernendes qui est une gratte tres sympa, sans comparaison bien sur possible avec mes 2 autre ibanez qui ont une veritable lutherie. Ceci etant, avec le sustainer c'est un jouet vraiment eclatant.

KeviN des que j'aurai de belles photos, je vous en ferez part
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lanfeust, et ton projet de 8-corde ?
Lanfeust
au placard, je suis grave en rade de thune, mais j'en ai parlé avec Didier Dubosq quand il m'a changé les micro de la XVV.
Il m'a filé quelques bonne pistes.
Mais le prochain achat serait plutot un dobro, et j'adorerai en trouver un 7 cordes.... j'y peux rien c'est genetique... ^^

KeViN en rade de thune
Dark Iron
Superbes tes grattes Kevin !! La Fernandes elle devait être sympa niveau son non ? C'est clair qu'avec le sustainer ça devait être bien agréable à jouer

Tu comptais fabriquer une guitare 8 cordes ??

Dark Iron
Lanfeust a écrit :
Mais le prochain achat serait plutot un dobro, et j'adorerai en trouver un 7 cordes.... j'y peux rien c'est genetique... ^^

Loooool je crois qu'une fois qu'on a goûté à la 7 cordes, soit on aime pas, soit on devient complètement accro à la Si grave

Lanfeust
Dark Iron a écrit :
Lanfeust a écrit :

Loooool je crois qu'une fois qu'on a goûté à la 7 cordes, soit on aime pas, soit on devient complètement accro à la Si grave

Mode "les grosses tetes" ON

mais est ce si grave ?

KeViN :mdr: faut vraiment que je prenne des vacances, ça devient de pire en pire
pitschifter
GuitaristeX a écrit :
Ouai comme la mienne : noire violette ...

Perso moi je laisse la 7ieme corde en Si ... Ca vous avantage sur quels plans de mettre la 7iereme en LA ?

En fait ce sera un ton en dessous pour tout le monde pas juste pour la Si.Je change pour avoir des grattes polyvalentes.J'ai une lag en open de do ma 7cordes en la et j'aurais une ravelle fin de semaine que je vais conserver en accordage standard.
Pour l'utilisation que j'en fais j'avoue l'avoir acheté sous l'influence de korn et consort et pas a cause de vai ou satriani.Du coup en La ca me parait de plus en plus adapté
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dark Iron
Lanfeust a écrit :
Mode "les grosses tetes" ON

mais est ce si grave ?

KeViN :mdr: faut vraiment que je prenne des vacances, ça devient de pire en pire

C'est, dans ce cas là, grave

(Je suis dehors)

tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
et hop, ma mienne....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
big up pour ce post et vive les 7 cordes!!
perso je joue sur la mienne principalement du Dream Theater, mais vous que
jouez vous? ce serait intéressant que chacun donne des morceaux ou des groupes qui jouent sur 7 cordes.
Dream Theater: The Dance Of Eternity, A Change Of Season,
This Dying Soul, Just Let Me Breathe, The Glass Prison
Liquid Tension Experiment: Acid Rain
John Petrucci: Jaws Of Life, Tunnel Vision
Lanfeust
En fait je joue absolument tout.
Pour preuve, je n'utilise que ces guitares et pourtant je joue absolument de tout, blues, rock, metal, jazz, varieté, classique.
Pour ceux qui n'auraient pas encore essayer, les voicing avec la SI grave sur un bon standard de jazz c'est vraiment trippant a jouer.

KeViN poli, mais vaillant ... :mdr: je suis vraiment fatigué
Ben.oît
Tout à fait d'accord avec toi. Le jazz sur une 7 cordes c'est vraiment excellent. On peut faire une ligne de basse avec le pouce sur le dessus du manche pendant que l'on peut taper les accords avec les doigts restant. Oui ca fonctionne aussi avec l'index voire avec le majeur. (A essayer)
Je possède une RG7 620 et je ne peus pas dire que je joue plus de Metal que de blues ou de jazz, elle sait tout jouer, le seul frein c'est son proprio.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Lanfeust a écrit :
levelu a écrit :
Bin moi j'ai la meme que guitaristeX depuis 7 ans et celle-ci depuis 3ans:

Et elle tue!

tu peux nous en dire plus sur cette gratte, j'adore la coupe et la couleur et j'adorerais essayer ça !!!

KeViN

C'est une kopo un luthier de rennes! Je trouvais que l'ibanez était vachement peu précise au niveau du Si grave, et son son ne me convenait pas vraiment était fan de ma godin LG toute première génération, donc je me suis fait faire celle-ci!
Corps acajou, table érable, manche transversant, cordes traversant le corps, micros bennedetti Rock standard en aigu et jazz standard en grave.
Concernant la forme bin tu peux faire ce que tu veux, j'ai modifié la forme de base de la neptune qui ne me convenait pas tout à fait.
Frédéric pons est vraiment super sympa et j'avais quasiment tout modifié son modèle, elle me convient parfaitement, je joue tout le temps avec elle passe partout!
Pour l'essayer passe quand tu veux!
VAiHalen
perso jutilise mes 7 cordes quasi uniquement pour mon groupe de metal , et parfois pour jouer du shred et tout ce qui technique , car libanez UVMC la le manche le plus plat que jai jamais vu...

Apres moi je suis un adepte des manche fin et du jeu avec le pouce en accord ,donc.. je melange pas tout , bien que jarrive a jouer sur la corde de mi sur une 7 cordes avec le pouce mais si je jou longtemps , ca me fatigue beaucoup plus que la 6 cordes.

En ce moment sur bla bla et guitare...