THE 7TH String Users Club !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crowbar
-Askel- a écrit :
Fitz 5 a écrit :
SCHECTER Omen extreme 7

Bingo !

J'envoie le pigeon à quelle adresse ?

(Tout ça pour dire qu'il me tarde de la recevoir)

J'ai justement envie de passer aussi sur 7 cordes et je zyeute du coté de Schecter également.

La Damien ou la Demon me tente bien. Y en a t il parmi vous qui ont déjà testé ces deux grattes?
Viper 500 BKS reçue !!!
Equipe B
Ouf tu n'as pas pris la peavey predator 7...Je n'aurai pas offert mon ame à ibanez j'aurai était intérré par schecter, elles ont l'air terrible ces grattes.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Senensis
Y en a t-il parmi vous qui utilisez une pédale d'eq à bandes (type Boss GE7 ou MXR m108 ) ? Je cherche à m'en acheter une, mais j'ai des doutes sur l'égalisation des fréquences graves sur des pédales pour guitares 6 cordes normales.

Vous utilisez quoi avec votre 7 cordes, et vous en pensez quoi ?
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
l'ideal avec les 7 cordes c'est de mettre en serie un EQ basse et un EQ guitare
en EQ guitare je te conseille la fish and chips de danelectro elle coute rien et c'est la meme que la boss mais avec moins de souffle (perso j'ai que ca mais c'est vrai q'une eq basse devant c'est quand meme mieux)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VAiHalen
avec un bon ampli et une gratte qui sonne, ya pas de difference de matos entre 6 cordes/7 cordes .
-Askel-
Ca y est je fais parti du club !

J'ai reçu ma Schecter ce matin, ma mère m'a prévenu quand j'étais au boulot ... l'attente fut longue jusqu'à la fin de la journée ...

Là je viens de l'essayer, je suis trop content, c'est pile ce que je voulais !

La corde supplémentaire déboussole un peu, je pense que c'est juste une question de temps avant de m'y habituer.

Seul bémol, faut que j'y mette un jeu de cordes digne de ce nom, parce que les cordes d'origines sont loin d'être top.

(A noter que je l'ai commandée mardi soir sur playback, et que je l'ai reçu ce matin vers 11h, soit 1 jour et demi pour être livré ! Chapeau playback !)

Photos dès que je peux !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
eclectik
alors, plus personne dans le très grave ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
stach16
Bon je rejoins le groupe (enfin ^^) avec une 7 cordes fraichement achetée il y a quelques jours
Bon ne sortaient pas les tomates et cailloux, car le modèle que j'ai acheté est une Harley Benton HBR7.
Même si les avis sont mitigés à son sujet, j'en suis très content manche très fin. Bon par contre les micros c'est pas top top, donc d'ici peu je vais lui mettre un tone zone
Si besoin de photos j'en ferai à l'occasion
GuitaristeX
Ouai j'veux bien voir a quoi ca ressemble moi.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ca fait un an que personne ne poste plus ici
j'ai l'impression que la 7cordes est en perte de vitesse, que c'est redevenu un instrument relégué dans la catégorie des grigris de néo métalleux
on se remet a lire sur le forum que "faut te metttre a la basse si tu veut jouer dans les graves "
perso actuellement ma 7eme cordes est ma gratte principale, je joue de touts avec et franchement j'ai du mal a revenir a la 6cordes
et vous quel est votre sentiment sur la situation actuelle ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
GuitaristeX
Heu bah me concernant ma 7 cordes me sert toujours autant (cf myspace LHC dans ma signature).

Effectivement j'ai put constaté que dès que l'on amène une 7 cordes en répète les bassistes font les gros yeux
Et je sais pas si je l'ai dit mais aujourd'hui j'ai réalisé un caprice de gosse ... j'ai la UV777PBK
batvoiz
Moi, j'ai revendu ma pelle et suis revenu à une 6 cordes! Ceci dit, si j'ai assez de blé (un de ces jours!) pour me payer une bonne grosse pelle, je pense que je le ferais (genre une UV 777!!!)

En ce moment sur bla bla et guitare...