THE 7TH String Users Club !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
perso jutilise mes 7 cordes quasi uniquement pour mon groupe de metal , et parfois pour jouer du shred et tout ce qui technique , car libanez UVMC la le manche le plus plat que jai jamais vu...

Apres moi je suis un adepte des manche fin et du jeu avec le pouce en accord ,donc.. je melange pas tout , bien que jarrive a jouer sur la corde de mi sur une 7 cordes avec le pouce mais si je jou longtemps , ca me fatigue beaucoup plus que la 6 cordes.
GuitaristeX
Alors moi c'est tout récent et je m'eclate a jouer dans tous les styles avec ... ca va de vai au blues en pasant par le funk etc etc ... JE m'en sert aussi comme je l'ai dit pour composer avec mon groupe et ouvrir un panel de jeu et de puissance plus vaste !

Je capte pas comment vous accordez en LA ? il faut tout mettre un ton en dessous ou juste la Si ==> LA ?

Maintenant qu'on commence a pousser avec notre sujet, ne pourrait on pas mettre des extraits sonores de nos merveilles !
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
Citation:
Je capte pas comment vous accordez en LA ? il faut tout mettre un ton en dessous ou juste la Si ==> LA ?

exactement!
Fandango
c'est nouveau pour moi, je viens de recvoir ma lag cette aprem !!!
Je trouve ca terrible bien que la corde de si soit trop molle à mon gout.
Vous mettez quoi comme tirant ?
GuitaristeX on habite on habite à côté
we gonna groooooove
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
Fandango a écrit :

il faut mettre du 58 pour la corde de Si, ça sonnera mieux!
eclectik
salut frangin !

(ce sera mon seul freepost, mais j'pouvais pas m'en empécher )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
aller une petite photo de ma 7 cordes:
EBMM Petrucci Mystic Dream toutes options!

GuitaristeX
eclectik a écrit :
salut frangin !

(ce sera mon seul freepost, mais j'pouvais pas m'en empécher )

Salut beau topic non ?

Citation:

En effet ! tu dois connaitre le GRAT non ? sinon je te demanderais de venir supporter mon groupe au class rock en mars ^^ et bien sur a nos deux concerts en mars et avril ^^

Citation:
redlox a écrit :
Citation:

exactement!

PErsonne n'a répondu ! alors les gars ?
Sinon pour le tirant moi j'ai du 9-42 normal mais celle de Si je sais pas mdr !
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
Citation:

bon pour l'accordage en La voici comment faire:tu pars de, du plus grave au plus aigu: Si Mi La Re Sol Si Mi et tu veux arriver en La Re Sol Do Fa La Re
donc pour ça tu prends la 3e case de ta corde de Si grave et tu as un Re. à parir de la tu desaccorde ta corde de Mi jusqu'a obtenir la meme note que corde de Si grave 3e case et tu auras donc ta corde de Mi qui sera en Re. puis tu accordes ta guitare normalement en te basant sur ta corde de Mi qui est devenu un Re. j'espere avoir repondu a ta question.
Dark Iron
redlox a écrit :
aller une petite photo de ma 7 cordes:
EBMM Petrucci Mystic Dream toutes options!

Raaaahhhhhh veinard !! Toutes options en plus !!!!

Sinon pour en revenir à l'utilisation de la 7 cordes, j'avais trouvé des accords utilisant une note de basse sur la corde de Si grave, ben le son est fabuleux (en son clair je parle) !! Y a juste une note grave supplémentaire, mais qu'est-ce que ça enrichit le son !! Ca donne vraiment une autre dimension, je trouve que c'est nickel...

warnerve a écrit :
arrêtez de me tenter avec toutes ces photos, je salive ....

je vais droit au GAS !

Toi tu vas pas tarder à basculer vers le côté obscur
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
pitschifter
Je viens de voir la nouvelle signature de carpenter aie aie si un jour chez les sous

http://www.espguitars.com/news(...)f.htm

je vais devoir choisir un tirant pour l'accord en la quelqu'un a une idée j'avais pensé a 11-58 sachant que j'ai la force d'un nouveau né dans les mains
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
En accordage standard avec le diapason le plus long possible pour le standard le luthier m'a dit que je ne devais pas dépasser le 10-46 avec une de 56, ce que j'ai monté mais en 6 cordes je jouais plutot en 10-52 donc je voualis rajouter du 62, mais il a pas voulu
alexrock
Citation:

les 6 cordes restent accordées pareil, Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, la 7eme (du 58 c'est bien) s'occorde soit en Si, soit en La...
Pour l'accorder en La, c'est po dur vu que la 3eme corde est un La... Par resonnance tu sais tout de suite si c'est bon..
Ca y est tu es en La ? Met une grosse disto et envoi du son, c'est énorme...
Un accord à la con comme ca
0
0
0
0
3
1
0
Graouuuuuuuuuuuuuuu
alexrock
Sur quels amplis jouez vous ??
Le passage à la 7 cordes vous a t'il fait changer d'ampli ?
pitschifter
Bon je suis passé chez mon revendeur et on s'est mis d'accord pour du 62 pour le La.Ca sonne trés bien je suis content
Pour l'ampli j'ai du opter pour un tonelab non amplifié (appart oblige) et ça passe nickel.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare...