The DUESENBERG Hall of Exposition

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Trés bel objet !!!

Ou est ce que tu l'a chopé ?
acoustic91
Belles pièces.
Un peu d'histoire pour l'ignorant que je suis?
La CC : me fait pas mal penser à une Gretsch Brian Setzer.C'est dans le meme esprit?Meme epoque?
Mister-Dub
Un détail, mais j'aime bien le nom aussi
Ca doit se prononcer DOUZENBERGUE si mes souvenirs en allemand ne me trahissent pas ?
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Un détail, mais j'aime bien le nom aussi
Ca doit se prononcer DOUZENBERGUE si mes souvenirs en allemand ne me trahissent pas ?


Moi je prononce "Diousenbeurg" à l'anglaise .

nowhere. a écrit :
Trés bel objet !!!

Ou est ce que tu l'a chopé ?


Ebay Allemagne (logique pour les Dues); comme toujours, vendeur irréprochable, un plaisir, et je l'ai choppée pour bien moins que je ne l'aurais cru (surtout que cette version n'est plus fabriquée, remplacée par celle avec un V assymétrique beaucoup moins beau à mes yeux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
doc, t'as tellement de gratte que pour toutes les jouer il te faut des journées de 79 heures et des semaines de 13 jours!

tu veux pas m'en pretter une ou deux dont tu te sers peu histoire qu'elle ne "rouille" pas

je suis pas chien, je te prend la sg 61, ne me remercie pas.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
special a écrit :
doc, t'as tellement de gratte que pour toutes les jouer il te faut des journées de 79 heures et des semaines de 13 jours!

tu veux pas m'en pretter une ou deux dont tu te sers peu histoire qu'elle ne "rouille" pas

je suis pas chien, je te prend la sg 61, ne me remercie pas.


Celles dont je me sers peu ou pas, je les vends . A terme, seules resteront les guitares vraiment fabuleuses (je ne compte pas les Squier '51 ou Danelectro qui sont là pour le fun ou des usages très spécifiques) et parti comme c'est les Duesenbergs seront de la partie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
special a écrit :
doc, t'as tellement de gratte


A mon avis Thomann commence à flipper
acoustic91
Si tu pouvais lever un doute qui m'envahit cher Doc car je suis un peu parano ces temps-ci.....
Ai-je posé la question conne du siècle en demandant un peu d'historique et une comparaison avec les "Gretsch meme gueule"?
Maikel
acoustic91 a écrit :
Belles pièces.
Un peu d'histoire pour l'ignorant que je suis?
La CC : me fait pas mal penser à une Gretsch Brian Setzer.C'est dans le meme esprit?Meme epoque?


Je ne suis pas le Doc mais vu que La starplayer TV est dans le meme style je peux te repondre en partie vu que je l' ai pas mal essayee
L'historique je n'en sais rien.
Concernant Gretsch et le son Setzer.
De ce que j'en ai lu et entendu, le son Setzer c ést une Gretsch Hollow body avec des mini Humbuckers et le switch sur la position milieu la plupart du temps.
Pour le reste, auqnd il veut sonner plus doux il passe sur la position manche quand il veut arracher il passe sur le bridge.
Et c'est la que Duesenberg est different de Gibson et Gretsch.
La position milieu n'est pas micro manche et chevalet en parrallele mais le micro manche + le morceau interieur du humbucker chevalet. le son est un peu twanguy gretschien mais plus telecaster que Gretsch.
Et comme dit plus haut vu que Setzer utilise cela les 2/3 du temps ce n'est pas le meme son. Cependant avec quelques reglages d'aigue et le selecteur sur le micro manche on peut arriver un peu plus vers le son Gretsch avec le selecteur sur la position milieu
Le micro bridge lui sonne plus comme une Les Paul qui aurait trop traine avec une telecaster.
Donc pas non plus le son sec des TV jones du Setzer
De plus la Setzer est Hollow Body dont plus aerien plus nerveux, les Starplayer et autre CC sont des semi hollow donc un son plus "plein" , massif.
Concernant cette crucial position milieu sur les Gretsch, j' ai d'ailleurs compris pourquoi elle possedait un master volume en plus des 2 volumes sur une Gretsch.
C'est pour en fait fine tuner le son sur la position milieu par rapport a l'equilibre entre le micro manche et le micro chevalet.
Une fois que tu as le bon equilibre tu ne bouges plus au reglage des 2 volume et tu joues que sur ton master volume.
J'ai d'ailleurs une Yamaha copie Gretsch et je joue tout le temps sur la position milieu pratiquement. Cependant cette derniere a des potards Gibson : 1 volume et 1 tone par micro. Je pensais meme recable un des tone en master volume et l'autre tone en master tone

Tout compte fait pour l'historique, les pieces de bois sont fabriquees en Coree et assemblee par les teutons.
Les micros sont allemands et les pieces comme potard et switch d' un peu partout (italie, Japon US)
A completer par d'autres avis
JCGA
  • #56
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Nov 06, 13:57
Bonjour Tout le monde
j'ai lu avec interêt ce topic et c'est vrai que Duesenberg est une marque peu connue mais non dénuée d'interêt.
Je suis passé au salon de la musique, et , je me suis attardé sur ce stand (ou du moins un stand avec des grattes duesenberg présentes) , je n'ai pas pu discuter avec une personne du stand car ils se consacraient plus aux resp de magasins qu'aux clients finaux mais, j'ai remarqué que les stones étaient mis en avant comme clients privilégiés
quelqu'un sait il quels grattes de cette marque ils utilisent (en fait Keith en utilise une un moment du concert) et quelqu'un connait il la série ron wood, que vaut elle ? prix de la signature ou réellement valable ?
d'avance merci pr les avis
Doc Loco
JCGA a écrit :
Bonjour Tout le monde
j'ai lu avec interêt ce topic et c'est vrai que Duesenberg est une marque peu connue mais non dénuée d'interêt.
Je suis passé au salon de la musique, et , je me suis attardé sur ce stand (ou du moins un stand avec des grattes duesenberg présentes) , je n'ai pas pu discuter avec une personne du stand car ils se consacraient plus aux resp de magasins qu'aux clients finaux mais, j'ai remarqué que les stones étaient mis en avant comme clients privilégiés
quelqu'un sait il quels grattes de cette marque ils utilisent (en fait Keith en utilise une un moment du concert) et quelqu'un connait il la série ron wood, que vaut elle ? prix de la signature ou réellement valable ?
d'avance merci pr les avis


Tant Ron que Keith se sont équippé de 49er. Ron a en plus son modèle signature, qui est principalement une Starplayer TV avec une finition plus luxueuse (encore plus ). Donc, le prix (pas loin du double de la TV quand même) se justifie surtout par cette finition et la signature.

Sinon, y'a aussi Billy Gibbons (ZZTop) qui est client .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Si tu pouvais lever un doute qui m'envahit cher Doc car je suis un peu parano ces temps-ci.....
Ai-je posé la question conne du siècle en demandant un peu d'historique et une comparaison avec les "Gretsch meme gueule"?


Comme Maikel l'a bien expliqué, au-delà de l'apparence, il y'a de solides différences entre les Gretsch et les Duesenberg - en fait, on décrit souvent les Dues comme le chaînon manquant entre Gibson et Gretsch . Quoique en fait, elles ont surtout leur personnalité propre et unique.

Le constructeur est Dieter Gölsdorf, qui a racheté la marque Duesenberg (qui était à l'origine une marque de voitures allemandes de prestige des années 20-30) dans les années 80-90. Les Duesenberg sont donc récentes (plus ou moins dix ans) et ont tout de suite attiré certains guitaristes célèbres comme Ron Wood.

a noter: si dans nos régions, les Duesenberg se vendent à des prix très abordables par rapport à leur qualité, elles coûtent près du double aux states!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JCGA
  • #59
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Nov 06, 17:16
Merci Doc pour les infos - mais , difficile de trouver un modèle signature RON WOOD visiblement - un moment j'ai même regardé sur ebay .
Je ne sais pas si cette guitare est encore en prod auj
acoustic91
Eh bien merci Maikel et Doc pour ces infos.
Cela relance finalement un autre debat : le fait que des marques "jeunes" arrivent à se faire une place à coté des "vieux géants" à la notoriété etablie.
C'est une bonne chose et cela renouvelle.
Etonnant ce prix prohibitif pratiqué aux u.s......coté acoustique par exemple,il ne me semble pas que les sublimes Lakewood (allemandes aussi et ils en raffolent!) se soient vues pratiquer des majorations pareilles comparativement à l'europe.

En ce moment sur bla bla et guitare et Duesenberg...