Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The DUESENBERG Hall of Exposition

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
arsiamons a écrit :
vous savez ce que vaut la Duesenberg Starplayer TV Chris Whitley,c'est la meme que les autres tv,j'ai l'impression qu'elle a un capteur piezzo egalement


Pas sûr pour le capteur, la finition est différente notamment les inlays ,, pour info je l'ai trouvé à un prix canon chez musik produktiv:

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
bilouteboy
je viens d'avoir une petite mésaventure avec ma tv , la tige du vibrato viens de tombé toute seule.
le problème n'est pas grave, l'écrou ne devait être bien serré.

par contre quelqu'un peut il me dire comment le remonter , car j'ai 2 rondelles (une grande et une petite) un joint et un écrou , mais je me souviens pas dans quels ordre il faut les mettre (pour l'écrou je sais )

voici une petite photo, sans l'écrou qui est resté bloqué dans le ressort du bigsby.


rorold
Hello !

Sur ta photo dans l'ordre c'est la grande rondelle, le plus grand anneau de métal et le plus petit.

Pour tout remettre en place t'es bon pour démonter tes cordes...

Je trouve çà un poil mal foutu ce genre de fixation quand même, sur la mienne j'ai eu presque le même blem que toi mais je devais changer mes cordes donc j'ai tout rebouloné avant que çà tombe !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
bilouteboy
rorold a écrit :
Hello !

Sur ta photo dans l'ordre c'est la grande rondelle, le plus grand anneau de métal et le plus petit.

Pour tout remettre en place t'es bon pour démonter tes cordes...

Je trouve çà un poil mal foutu ce genre de fixation quand même, sur la mienne j'ai eu presque le même blem que toi mais je devais changer mes cordes donc j'ai tout rebouloné avant que çà tombe !


merci
Maikel
V-caster 2 burst avec tremolo





Colonel Blues
cool Maikel ! je serais curieux d'entendre quelques samples de cette magnifique bestiole !?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maikel
Bon voila j'ai joue dessus avec le POD. Simu Twin 65 basse et medium a 11h, treble a 13h.
J'ai pu sortir des chouettes sons. C'est agreable d'avoir un master tone sur une "strat like" pour maitriser un peu mieux le micro chevalet.

Hier je l'ai essayée en live a savoir une jam session blues dans mon blues junior.
Ca sonnait tres bien. Mieux qu'une strat?... J'en sais rien dans le meme genre je dirais mais peut-etre avec un peu plus de corps.
La difference la plus marquee je dirais est le micro chevalet qui a un grain plus riche que celui de la strat que je trouve pour ma part un peu trop fin et aigre surtout en son clair.
Le son du micro chevalet avec le tone abaisse donne un de ses qwack-twang ou je je sais quoi dans les basse qui vaut le detour.
La position manche + chevalet donne un son un peu comme sur une tele manche+chevalet mais je dirais un peu moins fin et plus aere.
Bon c'est du poil-de-cul-tage tout cela hein! Je vous parle de sensation sonores dans un contexte donné a un moment donné et avec mes oreilles non expertes.
J'avais pense la bidouillé pour lui donner un switch 5 positions et un master tone sur toute la course du bouton mais je vais laisser tomber.
Je vais arreter de vouloir la rapprocher de la strat et la considere en tant que tel (comme Perceval....Désolé pour ceux qui ne connaissent pas Kamellott et je vais la laisser me parler un peu plus.

J'ai recuperer mon blues junior a la maison. Des que les gosses me laissent un creneau pour faire du bruit ( Ca va pas etre facile ca tiens) je vous enregistre un truc avec le iSight de mon Mac. C'est pourri mais c'est facile et puis j'ai pas de matos donc...
strange pepper
Maikel a écrit :

Je vais arreter de vouloir la rapprocher de la strat et la considere en tant que tel (comme Perceval....Désolé pour ceux qui ne connaissent pas Kamellott et je vais la laisser me parler un peu plus.

...


c'est pas faux
Maikel
Aaaaah il y en a un qui suit!
Maikel
Oui mais elle a un multitone a cran central

sur le cran central le tone a 10/10 switch manche manche chevalet chevalet

Si tu laisses filer le bouton vers la droite ca diminue les aigues comme un tone normal
Si tu laisses filer le bouton vers la gauche ca te rajoute le micro milieu a ta selection
donc

manche+milieu, les trois micros ensemble, chevalet+milieu.

Ca donne 6 type de son bien que manche et chevalet et les 3 micros ensembles ca se ressemble assez fort. 3 micros ensemble c'est tres special tres creusé. J'aime moyennement mais ca peut servir.

En ce moment sur bla bla et guitare et Duesenberg...