The DUESENBERG Hall of Exposition

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Argh, superbe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Superbe guitare et supers photos !
Raca
  • #92
  • Publié par
    Raca
    le 08 Jan 07, 13:15
Merci !
Faut dire qu'elle est tellement belle, cette 49er, que c'est un plaisir de la prendre en photo et encore plus de publier ces photos.
Escalobar
Ouh le vilain !!!!

Doc Loco a écrit :
la marque Duesenberg (qui était à l'origine une marque de voitures allemandes de prestige des années 20-30)


J'avais zappé ça...tu n'as pas honte, à ton âge ? Duesenberg c'était des voitures américaines, pas allemandes !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Ouh le vilain !!!!

Doc Loco a écrit :
la marque Duesenberg (qui était à l'origine une marque de voitures allemandes de prestige des années 20-30)


J'avais zappé ça...tu n'as pas honte, à ton âge ? Duesenberg c'était des voitures américaines, pas allemandes !




En plus, moi qui suit un fan de la période de la prohibition, je n'ai aucune excuse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
elynx
  • #95
  • Publié par
    elynx
    le 12 Jan 07, 23:05
Salut! A ceux qui connaissent la 49er, de quelle guitare (gibson j'immagine) le manche se rapproche-t-il le plus? car à défaut de pouvoir essayer la bête, j'aimerais pouvoir me faire une idée... Même chose pour le poids, par rapport à une les paul studio, c'est plus ou moins lourd?

Sinon autre question, entre la 49er et la special, il y en a pas une plus adaptée que l'autre pour le rock moderne? (pas métal, mais du gros rock quoi )

Merci d'avance, j'ai hâte de rejoindre le club!
strange pepper
j'ai essayé la 49er et elle est magique ... parfaite pour le rock, le manche est le même que sur les TV je pense assez typé gibson mais avec un diapason plus long. je connaissais les autres Duesenberg, j'en ai 3 ... et la 49er m'a tout de même bluffé
Raca
  • #97
  • Publié par
    Raca
    le 13 Jan 07, 09:07
Je ne peux pas comparer ma 49er avec les LP, vu que je n'ai jamais joué sur LP. Je pourrais comparer avec ma jazzmaster et ma strat, mais ça ne répondrait pas à ta question...
La 49er est sans doute plus polyvalente qu'une Les Paul du fait de son P90 côté manche (qui sonne super).
Le manche est plus gros que sur les Fender ci-dessus, et verni, mais je m'y suis habitué très rapidement - de toute manière je ne suis pas assez bon pour être lié à un profil de manche particulier ;-)
Quant au poids, tout ce que je peux dire, c'est que c'est lourd (4 kg d'après un test que j'ai lu).
sammyseal
J'ai pas tout lu de ce topic, mais j'ai eu un coup de foudre il y a bien longtemps pour la double cat. Quelqu'un l'a essayé/la possède? Impressions?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
elynx
merci pour vos réponses! La décision va être dure à prendre, mais je sens que je vais craquer... (4kg c'est moins qu'une les paul studio il me semble, donc ça va).
Raca
  • #101
  • Publié par
    Raca
    le 13 Jan 07, 15:36
Tu ne seras pas déçu !
Et franchement, c'est une vraie beauté. Elle est bien plus belle en vrai que sur les photos.
elynx
J'en bave d'avance! D'autant plus que tes photos sont vraiment superbes !!

ps: est-ce que tu as pu la comparer avec la special avant de choisir? parce que je me demande si il y a une grande différence de son, il y a tout de même presque 400€ d'écart alors j'ose espérer que ce n'est pas que pour la (somptueuse) finition miel!
Raca
  • #103
  • Publié par
    Raca
    le 16 Jan 07, 08:59
Je n'ai pas comparé, je suis juste tombé amoureux de cette guitare et j'ai été pris d'un soudain et irrésistible élan d'achat...
De toute façon, je ne sais pas si c'est vraiment comparable en raison de la config de micros particulière de la 49er : un humbucker et un P90.
elynx
c'est vrai... ne pas craquer pour la spécial, ne pas craquer pour la spécial, patience, patience...
fenderjeff
elynx a écrit :
c'est vrai... ne pas craquer pour la spécial, ne pas craquer pour la spécial, patience, patience...

quand j'ai craqué pour ma Spécial, la 49er n'existait pas encore...
c'est très dur de résister à ces grattes (à moins de n'avoir aucun goût! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare et Duesenberg...