The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Doc Loco a écrit :
Au même moment, ils te balancent aussi des Long tall Sally pas piqués des hannetons . Ou Rock 'n roll music - j'ai toujours adoré leur version, surtout en live.

Entièrement d'accord, à l'origine les Beatles étaient d'authentiques rock'n'rollers, fans de Gene Vincent et d'Eddie Cochran... mais pour moi leur période rock'n'roll est vraiment limitée aux "early days", lorqu'ils reprenaient des morceaux (que tu cites) de leurs idoles 50's, comme "Matchbox" ou "Bad Boy"...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Ecoutez le live des Beatles à la BBC, c'est surprenant.
3KoolKat
Il y a aussi les préhistoriques "Decca tapes" où ils jouent "The Sheik Of Araby", "Three Cool Cats" , "Besame Mucho" , "Searchin'", autant de reprises savoureuses...
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Ecoutez le live des Beatles à la BBC, c'est surprenant.

Ça me fait penser que dans leur propre "Live à la BBC", les Pixies reprennent à leur sauce le "Wild Honey Pie" des Beatles... Un des trucs les plus traumatisant (au bon sens du terme !) qu'il m'ait été donné d'entendre !!...
Bouzou a écrit :
Merci! Les Naast on ne les saucera pas mais leur coté provoc est je pense a prendre au second degré! Dommage car ils font des truc sympa!

Naaan nan nan nan ! Les Naast fais toi plaisir (mais dans leur topic) mais je parle des Brats ^^

La chanson My Soul (l'originale est bien de Little Richard ?) je crois, est dans leur live à la BBC, elle m'a foutu une mandale dans mes dents celle là.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hugues11
Je suis en train d'écouter les guitares jouent de l'ami Johnny et il y a le plan de Misrlou du film Pulp Fiction hihi!

Sinon j'ai lu une interwiew d'Iggy qui affirme avoir eu un groupe qui fesait ses 1ere parties qui était completement dement a ce qu'il dit et le nom serait les Bad brains mais je ne suis pas sur(j'ai vu sa dans le dernier Crossroads je crois) si quelqu'un connait ce groupe merci!

Sinon Hooka les Brats sa sonne comment
Hiwatt
Les Bad Brains sont les seuls rasta destroy qui aient existé à ma connaissance, capable d'enchainer trois brûlots hardcore et un dub chaleureux.

Hormis les sessions ROIR, je recommande chaudement Rock for light
Le son des grattes est absolument MONSTRUEUX, des Jackson branchées sur des twin silverface, énorme, comme du Steve Jones mais en plus chromé. Produit par Ric Ocasek des Cars.

Ca fait 15 ans que je l'ai, je l'écoute toujours, un classique du hardcore US 80's
Hugues11
Qu'est-ce que c'est bon tu as raison :a!

Sinon Hiwatt ta télé elle est de quelle couleur?
:a
Hiwatt
Bouzou a écrit :
Qu'est-ce que c'est bon tu as raison :a!

Sinon Hiwatt ta télé elle est de quelle couleur?
:a

J'ai plus de télé, mon ex gonzesse l'a embarquée y'a trois semaines avec le frigo et le seche cheveux
Hugues11
lol Ta télécaster custom 62 si tu prefere hihi
Elle est rouge ahaha !

(les brats, ça sonne spécial, va faire un tour sur leur myspace, y a un live).

Je sais pas si ça a sa place ici, mais

Vous en pensez quoi de ce ptit coffret ?
Y a mieux ou, pour approfondir ses connaissances en soul ça va ?
Hugues11
Y'a quoi comme groupes dessus
Oulala comment y s'la pète !

J'crois que y a les Marvelettes, les Miracles, les Temptations, Marvin Gaye, etc bref à peu près tous les singles de Motown de 59 à 71 j'crois.
Hiwatt
Il manque une Giby dans le tas en fait, une Melody Maker vintage avec un P90, ca devrait le faire !! Surtout qu'elle est symétrique, j'en ai marre des grattes de gaucher c'est moche.

Faut prendre le coffret Stax Story, les compiles Atlantic... t'as pas fini en fait, une fois que tu crois avoir fait le tour, tu découvre la Northern Soul et des pépites incroyables !!!
Ouais la Stax et la Nothern Soul ohlala u_u quel programme.

Bah les compiles garage/Freakbeat nom de Dieu y en a bezef aussi. o_o

En ce moment sur bla bla et guitare...