The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Centaur a écrit :
Encore un truc de fist fucking avec des moutons à trois pattes à mon avis ...

20th Century Boy
John Sinclair it ain't fair, in the stir of breathing air, lalalalalalala
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
Petite question aux Raw rock'n'rollers : qui utilise une Fuzz au germanium couplée avec un boost, et dans quel ordre de chaînage (boost avant ou après la fuzz) ?... Est-ce qu'un boost (j'ai un RGW Bad Bob booster) ne rique pas de dénaturer pas le son du germanium ?...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je n'ai pas de fuzz germanium... mais une MXR Distortion + de 76, et mes essais ont montré qu'un boost situé avant ne servait qu'à pourrir le son. En plus, une fuzz aplatit absolument toute la dynamique, on pourrait dire par définition, donc le boost n'a aucune utilité en amont. Si c'est un vrai clean boost (je ne connais pas le Bad Bob), le son devrait être très similaire avec et sans boost en aval.
3KoolKat
Thanx, donc plutôt le boost après la fuzz pour toi... Le Bad Bob est un clean boost (basé sur le mini booster "JFET mu-amp") qui grossit légèrement le son, genre comme un ampli à lampes poussé à bloc...
Des avis d'utilisateurs de Fuzz au germanium ?...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Franchement, la Fuzz et c'est tout !! A la limite un octaver mais c'est le grand max . Ca te nique toute la dynamique, tu n'as plus qu'un "grrrr" permanent qui change juste de hauteur suivant l'endroit où tes doigts atterrissent
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Franchement, la Fuzz et c'est tout !!

Bien sûr, si elle a un niveau de sortie suffisant... Je me renseigne juste sur la possibilité d'utilisation avec un boost en prévision, des fois qu'il m'arrive ce qui t'étais arrivé avec ta propre Fuzzbrite (volume de sortie insuffisant)
rémi38
3 KoolKat a écrit :
(le volume de sortie insuffisant)

Moi j'ai une Shin-ei !! Ouais je sais c'est pas du géranium.....c'est encore pire. Le niveau de sortie est vraiment minable alors je le passe dans une boucle de mon LS-2 (c'est un sacrilège que je ne ferais jamais en enregistrement mais il faut faire des dérogations en live)

Donc le LS-2

Te permet de faire 2 boucles. Sur chaque boucle tu peux ajouter 20db. Donc je fous le Shin-ei sur la boucle A et je mets le potard level à donf !!!

Donc si je résume, le Shin-ei est toujours à ON, je le bypass à partir du LS-2. Et ça arrache bien les oreilles sensibles !!!

J'ai aussi une vieille Wha Fuzz [Géranium Inside] mais elle a un put*** de niveau donc c'est direct sans boost.
3KoolKat
rémi38 a écrit :
J'ai aussi une vieille Wha Fuzz [Géranium Inside] mais elle a un put*** de niveau donc c'est direct sans boost.

C'est l'idéal...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Une super Fuzz, c'étais ma Colorsound Wha-Fuzz, le son Ashton est là dedans keke part... mais on peut pas avoir que la Fuzz a moins de trifouiller les switch.

Bin sinon j'ai joué ma Mosrite dans un JCM 900 combo ce soir et ça sonnait super bien sur le canal clean à donf. Le canal saturé est immonde, mais le clean ça passe très bien, les mids a fond. Comme quoi. Les doigts, les doigts, c'est là qu'est votre son les mecs
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Une super Fuzz, c'étais ma Colorsound Wha-Fuzz, le son Ashton est là dedans keke part... mais on peut pas avoir que la Fuzz a moins de trifouiller les switch.

J'en avais une dans les années 80 (pas vraiment les années fuzz ...) et je m'en suis stupidement débarassé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Trapanel
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

J'en avais une dans les années 80 (pas vraiment les années fuzz ...) et je m'en suis stupidement débarassé .

Gniak gniak gniak....pas tous on fait la même connerie...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Hugues11
Trapanel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

Gniak gniak gniak....pas tous on fait la même connerie...

C'est sur que Trapanel tu peux te marrer toi ta une Epi Olympic. La classe mec!
Trapanel
Pour te consoler, je te vends une Mustang de 77 si tu veux. Non?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur bla bla et guitare...