The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinzthefuzz a écrit :
excellent coffret pour démarrer en effet mais il y a mieux (pas d'indications au dos des cd sur les interprêtes des morceaux et livret un peu léger...); dans le genre imbattable au niveau sélection des titres et packaging (6 cd dans pochettes 45 tours avec jeux de cartes sur devinettes sur la soul) il y a "Beg, Scream and Shout" chez Rhino!
C'est épuisé mais tu peux le trouver dans pas mal de boutiques sur le net! Pour les ultra complétistes de chez Motown vas voir "The Complete Motown singles" référencés par année. C'est sorti chez Hip-O-Select (une divison d'Universal si si!!) et c'est maintenant trouvable sur le net pour la France (via Amazon.co.uk par ex.). Avant ils bloquaient l'envoi sur le site internet car les droits pour Motown étaient en négo pour l'Europe.
En ce qui concerne Stax je vote pour les "Stax/Volt Singles" 9 cd bourrés jusqu'à l'os du meilleur son de Memphis! Bonne écoute!

Vinz

Diantre, on m'a dit que fallait que je fouille du côté de soul jazz aussi.
J'y ai découvert un morceau d'un certain Frank Williams & the Rocketeers (j'ai pas trouvé la dose d'infos sur lui) assez hallucinant "You Got to be a man", et j'ai pas fini.
Merci en tout cas, j'vais grignoter me ça.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Centaur
bouly a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Centaur a écrit :
Pour info Trapanel est de la gente féminine ...

Ça c'est un scoop !! Depuis le temps qu'on se croise sur ce Forum, je me doutais pas du tout que Trapanel était une rock'n'rolleuse !!

une nana surtout dans l'esprit de Centaur

Ben merde alors ...
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
salut! allez 1er post par ici...

je viens de m'acheter une nouvelle fuzz : ASHBASS FUZZRITE
je vois que Hiwatt (lol je joue sur Orange mais j'ai aussi un Hiwatt) en a une mais l'a fait booster...est-ce que le niveau de sortie est similaire au niveau d'entrée ou alors ya vraiment une perte de volume? même avec l'ampli en son clair ou un peu crunché???

pour info, je possède une JACQUES WERCER BOX (similaire à une fuzz face, un volume qui peut être énorme, très réactive, peut aller du crunch à un sustain éternelle et une compression Super Fuzzesque mais s'apparente plus à une disto en fait qu'à une fuzz dite "60's")
et une MAESTRO FZ1-A (réédition actuelle faite à la main) qu'est bien naziyarde (lol), vraiment un pauvre son de transistor bien crade et oscillant mais pas assez de sustain à mon gout..en plus elle a merdé au bout de 6 mois...je cherche à la réparer : du jour au lendemain elle m'a fait le coup plus je monte le gain (bouton "attack") moins le volume est fort même avec le volume à 10...ça vient d'où???

au fait, Hiwatt tu fais pas parti des Norvins par hasard (vu ton avatar des dernières semaines...) moi le nom de mon groupe se trouve par là...
http://www.myspace.com/psychowitches

à plus! Julien
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Psycho Witches a écrit :
salut! allez 1er post par ici...

je viens de m'acheter une nouvelle fuzz : ASHBASS FUZZRITE
je vois que Hiwatt (lol je joue sur Orange mais j'ai aussi un Hiwatt) en a une mais l'a fait booster...est-ce que le niveau de sortie est similaire au niveau d'entrée ou alors ya vraiment une perte de volume? même avec l'ampli en son clair ou un peu crunché???

pour info, je possède une JACQUES WERCER BOX (similaire à une fuzz face, un volume qui peut être énorme, très réactive, peut aller du crunch à un sustain éternelle et une compression Super Fuzzesque mais s'apparente plus à une disto en fait qu'à une fuzz dite "60's")
et une MAESTRO FZ1-A (réédition actuelle faite à la main) qu'est bien naziyarde (lol), vraiment un pauvre son de transistor bien crade et oscillant mais pas assez de sustain à mon gout..en plus elle a merdé au bout de 6 mois...je cherche à la réparer : du jour au lendemain elle m'a fait le coup plus je monte le gain (bouton "attack") moins le volume est fort même avec le volume à 10...ça vient d'où???

au fait, Hiwatt tu fais pas parti des Norvins par hasard (vu ton avatar des dernières semaines...) moi le nom de mon groupe se trouve par là...
http://www.myspace.com/psychowitches

à plus! Julien

oui je suis le gratteux des Norvins, mais vu que je me fais plein d'enemis avec ma grande gueule j'ai changé d'avatar pour pas nuire au groupe

pour tes pédales, oui sur ma fuzzbrite il y avait perte de volume, mais c'est normal sur une fuzz à l'ancienne au germanium.
la soluce, faire monter un petit circuit dedans qui va booster de 20db ton signal, une sorte de micro "clean" boost.
pour ta maestro c'est bizarre, je vois pas ce que ça peut être. c'est con je pensai m'en offrir une mais apparement c'est pas terrible.

contacte basstyra, il traine sur le forum des effets et pédales. Il bosse par correspondance , vite et bien, et pour un prix raisonnable.

ca marche bien pour vous pinaise, tournée en suède, espagne. Bin mes salauds
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
OK je vais voir quand je vais recevoir ma Fuzzbrite...avec la Fuzztone y'avait pas de perte de volume (ni de boost d'ailleurs...)

en fait je trouve la Fuzztone intéressante que quand on baisse les aigus de la guitare pour faire ce fameux son "Satisfaction"..sympa mais pas assez barré en fait pour l'utiliser en solo..j'espère que la Fuzzbrite va combler ce manque!

oui on essaie de "s'exporter" en faisant des échanges de tournée avec des groupes étrangers...c'est du boulot mais c'est sympa! à plus!
vinzthefuzz
Psycho Witches a écrit :

oui on essaie de "s'exporter" en faisant des échanges de tournée avec des groupes étrangers...c'est du boulot mais c'est sympa! à plus!

cool un autre nantais!!!!!

Continuez comme ça les gars! J'vous ai vu au Blockhaus et c'était vraiment bien: original dans le son et la démarche avec un set qui tient la route!

Psycho Witches a écrit :
OK je vais voir quand je vais recevoir ma Fuzzbrite...avec la Fuzztone y'avait pas de perte de volume (ni de boost d'ailleurs...)

ben écoute moi aussi j'ai acheté une Fuzzbrite sur les conseils de Hiwatt et pas de perte de volume chez moi... donc à voir ça dépend peut être des modéles c'est du "handmade" tu sais...

A +

Vinz
Hiwatt
Je ne dirai qu'une chose : Gasp !!
Colonel Blues
Centaur a écrit :
Voici mon set actuel ( il manque la Crestwood sur la photo ) :

et le poster, il est compris dans le set ?????
voyou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Centaur

Oui Rémi suaf que le tine est plus Old fashion ...

Sinon je sais pas si jevais garder cet ampli encore longtemps. Trop de problèmes de volume. En répète je joue à 6 au volume treble et c'est de trop pour les autres.

Je pense le revendre pour passer à un truc style 25-30 watts ... je vais voir ...
Hiwatt
C'est clair, je ne vois vraiment plus l'utilité d'un stack pour les petites salles (de plus en plus sonorisées) et les café concerts. Même un Vox AC30 c'est tout much des fois
Mais c'est vrai que ça claque quand même.

Le top, un Super Champ avec un micro devant

En ce moment sur bla bla et guitare...