The Soft section ! Pure pop action

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ça rappelle les basses Teisco ( au moins le corp, notement la forme du pickguard et le chevalet) . Je ne suis pas sûr que le manche soit d'origine par contre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Bon, merci, je vais mieux chercher alors.
(au fait mr century boy, il faudrait que pour une fois j'allume msn)

Sinon pour faire vivre un peu ce topic moribond, dans l'actualité j'ai bien aimé et recommande le dernier Pastels/Tenniscoats.

le dernier Ruby Suns

le dernier Beach House

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
Et une vieille Hagstrom?

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Oh! mais tu sais ce que je t'aime toi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Pete O'Dirty a écrit :
Petite découverte d'artisans pop venant du pays des kiwis, compos superbes, mélodies douces-amères imparables, nerveuses, de la bonne pop élégante et classieuse.

Trop heureux de voir qu'ils existent encore : je me souviens des albums Fear of God en 1991 et Couchmaster deux ans plus tard (je crois), de vraies bombes de pop lumineuse comme la Nouvelle-Zélande savait en produire (avec les Chills entre autres).

EDIT : je viens de voir que la remarque de Pete O'Dirty date de plusieurs mois... Gloups...
Ballochet
Héhé,

Tu vas l'acheter Didi?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
fab38 a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
Petite découverte d'artisans pop venant du pays des kiwis, compos superbes, mélodies douces-amères imparables, nerveuses, de la bonne pop élégante et classieuse.

Trop heureux de voir qu'ils existent encore : je me souviens des albums Fear of God en 1991 et Couchmaster deux ans plus tard (je crois), de vraies bombes de pop lumineuse comme la Nouvelle-Zélande savait en produire (avec les Chills entre autres).

EDIT : je viens de voir que la remarque de Pete O'Dirty date de plusieurs mois... Gloups...

De Nouvelle-Zealand, j'aime bien The Brunettes aussi, d'ailleurs The Ruby Suns est un groupe kiwi, et Ryan Mcphun était batteur des Brunettes il fut un temps.

Ballochet a écrit :
Héhé,

Tu vas l'acheter Didi?

Je sais pas, je voudrais m'acheter une basse vintage, mais vraiment dans son jus et pas chère genre 250/300€, quitte à réparer l'électronique ou changer des trucs chez le luthier par la suite, mais je veux un son très brut, très rustique 60's claquant, avec une esthétique originale, donc je prospecte.
Duffboy
Et ça c'est de la musique de popeux ?

En tout les choeurs valent leurs pesant de cacahuètes.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le

ou encore

mais aussi

Par mini mansions un groupe signé sur le label de josh homme.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
On remonte les sucreries?

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Joli déterrage. En ce moment, mon truc, c'est mockassin.

Azazello
didithegrave a écrit :

Ah, tu l'as enfin trouvé.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
didithegrave a écrit :

Très bon ! Je suis Joie devant la découverte de Montage.

EDIT : quelqu'un aurait un plan pour chopper l'album de Montage ? Jl'écoute depuis tout a l'heure, et jsuis salement en train de scother dessus.
She's alone est vraiment magnifique.
didithegrave
Azazello a écrit :

Ah, tu l'as enfin trouvé.

Oui, j'avais acheté le vinyle à l'été 2010 si je me souviens bien. Donc ça remonte un peu. Y'a du très bon et des titres quand même assez faibles.
Sinon l'album a été réédité l'an dernier chez Sundazed me semble.
Pour Kunde, tu peux l'écouter en integralité ici:
http://grooveshark.com/#!/album/Montage/3060401

Sinon Azaz et les autres, je serais curieux d'entendre vos dernières écoutes/découvertes.
Azazello
Personnellement, je n'écoute plus que du Wagner depuis 3 semaines.

Non, pas grand-chose de neuf niveau pop ou autres je suis un peu à la ramasse niveau découverte, dans les plus ou moins vieux j'écoute du Mickey Newbury, du Felt, du Gene Clarck, du Bill Calahan en solo, bref rien de révolutionnaire.

Tu connais Destroyer? canadien, deux-trois trucs pas mal, la prod très 80s du dernier est marrante. Dans le genre 80s Future Islands est pas mal, je l'avais dit l'an dernier.

Dans le genre hommage sunshine pop y a le Brent Cash qui a l'air un peu caricatural, faudrait que je l'écoute.
J'ai le dernier Magnetic Fields à écouter aussi.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est ce que jsuis en train de faire depuis tout a l'heure.

Jregarderais pour la réédition quand mes poches seront moins vide.

Sinon le dernier truc que j'ai écouté dans le style c'était l'album Begin de The Millennium, mais tu dois probablement connaître.
Après y a d'autres trucs mais jsuis pas sûr que ça rentre dans le cadre du topic.

En ce moment sur bla bla et guitare...