Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
Doc Loco a écrit :


Par ailleurs, même si on ne s'attache qu'à l'aspect technique des choses, j'attend encore de voir un guitariste qui tient tout un concert en enchaînant les downstrokes à la vitesse et avec la précision auquel les envoyait le père Johnny (puisse-t'il rôtir en enfer ).


En même temps il a eu le temps de travailler sa technique, vu qu'elle n'était pas très variée ...
Je crache pas dans la soupe, ça m'arrive encore d'écouter du Ramones pour me défouler !!

Après si les genres sont trop différents ça devient difficile de comparer si tu met du Lagoya, du Django Reinhard et du EVH c'est impossible de faire un classement, et en même temps on s'en tape, et je rejoins la plupart d'entre vous en disant que de toute façon ce genre de classement n'a aucun intérêt, si ce n'est de s'entretuer sur un forum parce qu'on a des avis différents.
Yaourt Nature !
Haydn
En fait, c'est un complot, ils veulent nous déstabiliser en faisant des classements en sachant qu'on va faire des débats de 200 pages.
Toumové
BigBi a écrit :
Toumové a écrit :
Justement, c'est pas la technique le moteur du classement mais l'apport de ces guitaristes à la musique. C'est con, mais Kurt à sans doute apporter plus à un plus grand nombre qu'EVH.
Bref, c'est nul ces classements.


Après faut voir si on parle d'influence sur monsieur tout le monde, ou bien sur d'autre artistes.
Je pense que dans ce dernier cas EVH a bien plus apporté


Oui, dans mes propos il fallait lire "grand public", pas "guitaristes" ou "musiciens".
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Honnetement vous ecoutez encore les Ramones.


Oui, assez souvent. Mais ce n'est pas un prérequis indispensable pour que je daigne causer à quelqu'un .

que moi ....oui!!!
de toute façon ,si il connait pas ,il en entendras parler jusqu'à temps qu'il abdique:
ah oui ,mince tu part déjà ,tu voulais quoi au depart ,une guitare ? a merd...
revient ....allez !promis j'arrête,
heu tu connait l'album loco live???bon allez ,j'arrête....promis


a noter que 98 pour cent des guitaristes confirmés que je connait savent jouer a peu pres tout sauf un downstroke correct
donc facile... oui ....en le faisant mal
moi c'est mes gouts personnels, mais qu'il n'aient pas mis slash par exemple, ça ne me choc pas, quand j'écoute sa musique, je n'ai aucune émotions, c'est juste un enchainement de note...il est fort techniquement c'est tout. des gars comme jack white, hendrix, oui j'ai bien dis jack white, quand j'écoute " catch hell bells " ou meme " little bird " des white stripes ou encore " red house " ou " hey baby " de hendrix, ben ça me fait quelque chose.
Everybody’s trying to crack the jokes and that to make you smile
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #425
  • Publié par
    fabh
    le 09 May 10, 17:27
Doc Loco a écrit :
ktofe a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
ktofe a écrit :
Bah c'est sur, mais il est quand même sorti du lot à ce moment là ...
Comme les Ramones sont sorti 20 avant, on se demande encore comment ...
C'est sur qu'au niveau compo on est loin des Beatles ...



t'as raison sa doit surement être par hasard....
en plus ils ont certainement influencés personne!



Ah, ah vu ton pseudo je sens que je t'ai vexé !!!
Je pense que je me suis mal exprimé ...

J'aime bien les Ramones, mais je les écoutes pas tous les jours, ce que je veux dire c'est que techniquement parlant c'est pas très recherché ...

Ils sont devenus célebres par leur look, leur énergie, etc ...


Leur ... rhaaaa, comment ça s'appelle encore ce truc ... la ... le .... leur musique tout simplement peut-être?

Citation:
Mais certainement pas pas leur technique.



L'éternel débat de ce forum: faut-il être "technique" pour être un "bon" artiste? Question d ecour de récré pour moi, pas loin de "qui a la plus longue".
Par ailleurs, même si on ne s'attache qu'à l'aspect technique des choses, j'attend encore de voir un guitariste qui tient tout un concert en enchaînant les downstrokes à la vitesse et avec la précision auquel les envoyait le père Johnny (puisse-t'il rôtir en enfer ).



Et puis dire autant de chose, avec autant de puissance et d'énergie et de convictions, le tout en moins d'1m45.. Ya un paquet de groupes qui sauraient pas le faire si on leur donnait 30min..

Enfin bon, ne pas oublier que RS n'est pas un magazine de "guitare" mais de "musique", donc la branlette de manche et tout ça ils s'en foutent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Toumové
arctic a écrit :
moi c'est mes gouts personnels, mais qu'il n'aient pas mis slash par exemple, ça ne me choc pas, quand j'écoute sa musique, je n'ai aucune émotions, c'est juste un enchainement de note...il est fort techniquement c'est tout. des gars comme jack white, hendrix, oui j'ai bien dis jack white, quand j'écoute " catch hell bells " ou meme " little bird " des white stripes ou encore " red house " ou " hey baby " de hendrix, ben ça me fait quelque chose.




Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Mais j'adore Slash qu'en même
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
ktofe a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
ktofe a écrit :
Bah c'est sur, mais il est quand même sorti du lot à ce moment là ...
Comme les Ramones sont sorti 20 avant, on se demande encore comment ...
C'est sur qu'au niveau compo on est loin des Beatles ...



t'as raison sa doit surement être par hasard....
en plus ils ont certainement influencés personne!



Ah, ah vu ton pseudo je sens que je t'ai vexé !!!
Je pense que je me suis mal exprimé ...

J'aime bien les Ramones, mais je les écoutes pas tous les jours, ce que je veux dire c'est que techniquement parlant c'est pas très recherché ...

Ils sont devenus célebres par leur look, leur énergie, etc ...


Leur ... rhaaaa, comment ça s'appelle encore ce truc ... la ... le .... leur musique tout simplement peut-être?

Citation:
Mais certainement pas pas leur technique.



L'éternel débat de ce forum: faut-il être "technique" pour être un "bon" artiste? Question d ecour de récré pour moi, pas loin de "qui a la plus longue".
Par ailleurs, même si on ne s'attache qu'à l'aspect technique des choses, j'attend encore de voir un guitariste qui tient tout un concert en enchaînant les downstrokes à la vitesse et avec la précision auquel les envoyait le père Johnny (puisse-t'il rôtir en enfer ).



Et puis dire autant de chose, avec autant de puissance et d'énergie et de convictions, le tout en moins d'1m45.. Ya un paquet de groupes qui sauraient pas le faire si on leur donnait 30min..

Enfin bon, ne pas oublier que RS n'est pas un magazine de "guitare" mais de "musique", donc la branlette de manche et tout ça ils s'en foutent.

Grouic
Toumové a écrit :
arctic a écrit :
moi c'est mes gouts personnels, mais qu'il n'aient pas mis slash par exemple, ça ne me choc pas, quand j'écoute sa musique, je n'ai aucune émotions, c'est juste un enchainement de note...il est fort techniquement c'est tout. des gars comme jack white, hendrix, oui j'ai bien dis jack white, quand j'écoute " catch hell bells " ou meme " little bird " des white stripes ou encore " red house " ou " hey baby " de hendrix, ben ça me fait quelque chose.




Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Mais j'adore Slash qu'en même


C'est surtout un bon commercial. Tout ce qu'il a fait avec une guitare existait déjà 20 ans avant lui (Page et Perry), même son look.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Heyd
ThePrince2007 a écrit :
Il ya eu encore la nouvelle liste de 2010, aucun changement sérieux de la part de Rolling Stone Mag, je trouve ça pathétique !


Le plus pathétique, après la création de ce genre de classement, c'est de s'y intéresser.
sweetemotions
Moi, j'adore ces classements...pas tellement pour ce qu'ils représentent en tant que tels, mais surtout parce qu'ils donnent à chaque fois une belle opportunité de relancer des discussions type café du commerce et de s'engueuler encore et toujours sur les mêmes sujets!

Ca me fait penser à chaque fois aux disquaires de High Fidelity qui se prennent la tête des journées entières à faire des top 5 pour tout et n'importe quoi.

En ce moment sur bla bla et guitare...