Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetemotions
Moi, j'adore ces classements...pas tellement pour ce qu'ils représentent en tant que tels, mais surtout parce qu'ils donnent à chaque fois une belle opportunité de relancer des discussions type café du commerce et de s'engueuler encore et toujours sur les mêmes sujets!

Ca me fait penser à chaque fois aux disquaires de High Fidelity qui se prennent la tête des journées entières à faire des top 5 pour tout et n'importe quoi.
Heyd a raison, faut pas s'y intéresser...
Si je m'y intéresserais, ça me ferait vraiment vomir de voir qu'ils n'ont pas mis Django, que Paul Gilbert soit seulement en 42, et surtout, qu'ils aient mal orthographié Buckethead... Mais bon, je ne m'y intéresse pas...
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
lastdiscbuyer
je pense que rolling stones ils font ça pour qu'on parle d'eux sur g.com
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #438
  • Publié par
    fabh
    le 02 Aug 11, 01:38
Je vais me répéter (comme toujours sur ces topics) mais Rolling Stone n'est pas un magazine de guitares fait pour les guitaristes, c'est un mag de musique généraliste.
Ce "classement" n'est donc pas basé sur la technique. Il est donc tout à fait compréhensible que Kurt Cobain (par exemple) se retrouve avant Paul Gilbert ou Buckethead et autres..
Bref..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sur quoi est-il basé alors ? Il y a forcément des critères... Aussi généraliste que soit ce magazine.
Enfin bref... C'était simplement une interrogation personnelle sur la méthode de classement (la rédaction qui vote ? Un seul rédacteur qui fait TOUT le classement ? Vote des lecteurs ?).
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
A mon humble avis RORY GALLAGHER est le grand oublié de ce classement, formidable guitariste tant éléctrique que acoustique,également grand joueur de mandoline (Goin' To My Hometown par exemple).Il a une telle générosité sur scène et un gd respect pour son public .chaque prestation scénique est excellente , guitaristiquement irréprochable et débordant de feeling(il est de ces guitaristes qui on une telle facilité a jouer que s'en est enervant , a la manière de hendrix et de srv). c'est un artiste d'une grande creativité qui na jamais voulu faire de concessions et qui est toujours resté simple ,il n'avait pas son pareil pour crée des riffs accrocheuses et intelligentes.
il est aux cotés de thin lizzy le meilleur artiste irlandais je trouve il ma beaucoup apporté .il aurait largement mérité d'etre plus reconnu et d'apparaitre dans le top 10 de ce classement.

mes autres guitaristes favoris sont :

-Frank Zappa (plus largement mon artiste préféré):je trouve que son jeu de guitare est different des autres , un peu decousu et original (le morceau willie the pimp reste un de mes solos favoris ptet mon préferé tiens)
autres bons solos de franky:-stinkfoot(version ycdtosa vol 2)
.zoot allures
.watermelon in easter ha
.montana
.black napkins
.shut up n play yer guitar some more


-Duane allman & Dickey Betts(les ABB etant par ailleurs mon groupe préféré avec l'artiste frank zappa ) :je suis heureux de voir les 4 guitaristes des ABB présents dans ce classement avec duane allman qui merite amplement sa place de second avec des classiques tels que :statesboro blues,in memory of elizabeth reed,blue sky ,ramblin man,whipping post,jessica et desdemona.
uns des premiers groupes que j'ai decouvert et toujours mon favoris.


-Carlos Santana:grand guitariste latino qui a beaucoup apporté a la world music . mon pere me le faisait deja ecouter qd j'etais petit et je l'ecoute encore ca me rapelle pleins de souvenirs . a regarder absolument le concert sacred fire a mexico ,vous comprendrez mieux pourquoi il est classé 15 e meilleur guitariste,rarement un concert m'avait autant touché j'avais presque les larmes aux yeux .


-Slash: aurait aussi d'apparaitre dans ce classemnt pour avoir joué des titres aussi fabuleux que november rain, sweet child o mine,don't cry ,knockin on heaven door, paradise city . il a un tel feeling ce qui est tres important


quelques musique que j'affectionne particulièrement pour leur magnifiques solos:
-still in love with you de Thin Lizzy , meilleur ballade rock jamais réalisée a mon sens,la musique qui me donne toujours autant de frissons apres tant d'ecoute,la seule qui me donne autant de sensations ,elle est a pleurer.

-green grass & high tides des Outlaws ,groupe sudiste pionniers excellent , un solo de feux, la musique de rock sudiste que je préfère meilleur que free bird a mes yeux , une des musiques que j'écoute le plus.

-throw down the sword de Wishbone Ash,très joli solo réalisé par uns des groupes les plus mélodique que je connaisse avec leur twin guitar exeptionnelles.

-Fall of the peacemakers & Boogie no more de Molly Hatchet,groupe de rock sudiste comme the outlaws et Allman brothers band,2 des musiques que j'écoute le plus pour leurs solos endiablés .
Grouic
"The best guitarist of the world... there's one in every crowd" (Eric Clapton).
Et dire qu'il y en a qui cherchent encore en confondant musique et jeux olympique...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare...