Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut, moi y'a aucun guitariste que je peux pas blairer, ils font ce qu'ils veulent, on aime ou on aime pas c'est tout. Chaque guitariste et libre de s'exprimer comme il le sens, sa peut déplaire a d'autre certes, mais bon...
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Zigmout, tu sais lire?
Parce que je ne vois vraiment pas où j'ai pu être condescendant.
Donne moi un exemple. Ou plutôt essaie d'en trouver un.

Bonne chance.

Parce qu'il me semble bien qu'au contraire c'est bien TOI qui traite le reste de l'humanité comme un tas de con, et moi qui refuse de me considérer comme supérieur.
Mais bon, le condescendant c'est moi il parait.
Amusant. Et navrant.

Je vais résumer:
Toi: tu considères que tous ceux qui ne s'intéressent pas à la même musique que toi sont des cons incultes.

Moi: je considère qu'il y a des éléments qui passent bien avant "l'état d'esprit" dans l'ouverture culturelle. On va vers ce qui est accessible à sa catégorie sociale en priorité. Il faut un élément qui tire sur la curiosité, et tout le monde n'a pas accès à ces éléments. Tu peux avoir toute la curiosité du monde et le meilleur état d'esprit, ça suffit pas! Par exemple, je me suis intéressé vraiment au rock parce que je joue de la basse, mais je joue de la basse parce que (...développement long, je coupe...) parce que j'ai vu un type jouer du cistre dans une fête médiévale. Si j'avais pas vu ça, je n'écouterais que du jazz et de la musique électronique.
L'élément déclencheur, c'est la vue de ce cistre. Certains n'ont JAMAIS cet élément déclencheur.

Mais bon ,on va dire que tu as raison, je suis un vilain condescendant et tu es le roi des modestes
Ceux qui ont pas le même niveau culturel que toi, c'est forcément des feignasses et des cons sur qui il faut cracher et jeter des cailloux. Bouh les vilains pabô!

J'ai dit ce que j'avais à dire. Si là tu persistes à rester dans ton personnage méprisant et hautain, je crois que c'est sans espoir.

Et n'oublie pas de toruver la fameuse phrase condescendante, j'attend...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lol en fait t'as tout pris pour toi du depart, c'est bien t'as tout pigé
ok j'avoue, trouver que les gens qui s'intéressent a rien et trouve juste que taxi4, un dessin de petit chaton ou une chanson michael youn sont les plus grande creation artistique du monde, est un peu navrant...et encore une fois jcomme je l'ai preciser je parle des gens "normaux"...pas ceux qui sont dans la merde la plus complete et qui n'ont pas vraiment que ca a faire.

Si c'est etre élitiste alors je le suis et j'assume

au plaisir
SharkFood
Arrêtez les attaques sur Slash, il faut que je vous avoue un secret que j'avais juré d'emporter dans la tombe, mais il faut rétablir la vérité : en fait c'est moi qui enregistre les parties de Slash depuis 1987 et lui, vu qu'il est plus beau que moi et que je n'ai pas le courage de me laisser pousser les cheveux, il fait semblant de jouer....
Pareil en concert, je suis en backstage et je joue (ou j'essaye) alors pardonnez lui, c'est moi le responsable de tous ces bends ratés, soli sans inspiration et vu que je suis féniant, je n'ai appris que la penta....pardon, pardon, pardon......
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
benj09
Arrête Zigmout, c'est peine perdue ... Je vais essayer de simplifier ce que tu voulais dire : Regarder, ecouter, lire... seulement ce que l'on nous propose facilement, c'est pas bien. Il faut aussi chercher par soi même et ne pas avoir peur de l'inconnu, pour avoir une meilleure ouverture d'esprit, et une meilleur culture par la même occasion. (c'est à peu près ça non ?)
Et aujourd'hui avec la télé (pas tf1 et compagnie) et internet, peux importe le milieux sociale, tu peux t'ouvrir a pas mal de choses . Un exemple personnel : Je m'intéresse à la guitare, je regarde des sites de musique donc, et en étant un peux curieux, j'ai découvert pas mal d'instrument que je connaissais pas et qui me plaisent aussi.

Bon aller :
"Only a Givson is good enough"
zigmout
    ModérateurModérateur
comme quoi c'etait pas si difficile à comprendre car t'as bien compris ...et bien synthétiser
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jazzm@ster
zigmout a écrit :
lol en fait t'as tout pris pour toi du depart, c'est bien t'as tout pigé
ok j'avoue, trouver que les gens qui s'intéressent a rien et trouve juste que taxi4, un dessin de petit chaton ou une chanson michael youn sont les plus grande creation artistique du monde, est un peu navrant...et encore une fois jcomme je l'ai preciser je parle des gens "normaux"...pas ceux qui sont dans la merde la plus complete et qui n'ont pas vraiment que ca a faire.

Si c'est etre élitiste alors je le suis et j'assume

au plaisir

T'en rencontres souvent des gens comme ça?
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le

Un truc qu'on ma forcé a écouter 50 foie ,guitare affreuse , solo super cool de la mort ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
zigmout
    ModérateurModérateur
Jazzm@ster a écrit :

T'en rencontres souvent des gens comme ça?

ben meme si c'est une caricature oui il en a plein meme si j'essai de les esquiver....
Jeh Jeh
Gm_55 a écrit :

Un truc qu'on ma forcé a écouter 50 foie ,guitare affreuse , solo super cool de la mort ...

Marrant la guitare qui tient toute seule (il n'a pas de sangle ).
M, une fois en interview, disait que c'était très difficile de créer des solos mélodiques que les gens retiennent, en citant Guilmour ou Knofler. Un bon point pour lui, il me semble.
Yeah man !
Sadomario
MIA WALLACE a écrit :

Pauvre Tommy ...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Jeh Jeh a écrit :
Gm_55 a écrit :

M, une fois en interview, disait que c'était très difficile de créer des solos mélodiques que les gens retiennent, en citant Guilmour ou Knofler. Un bon point pour lui, il me semble.

Ben c'est raté pour lui ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
arsouille22
??? Raté pour M dont on ne retient pas les Soli, ou pour les 2 qu'il a cité?...

Parce que "The wall" et "Sultans of Swing", pour ne citer que ceux la...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Jeh Jeh a écrit :

T'as pas vu les câbles ??? Ton écran est en résolution 300x200 ou quoi ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Jeh Jeh
CalimHero a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

T'as pas vu les câbles ??? Ton écran est en résolution 300x200 ou quoi ?

Si j'ai vu mais quand même, c'est zarbi, vu comment il bouge (quand il se roule part terre et tout) ça sous-entend que la guitare a tendance à s'envoler s'il la lache...
Yeah man !

En ce moment sur bla bla et guitare...