Hamer59 a écrit :
Franchement, les gratteux que j'apprécie, sont ceux qui me font ressentir une émotion
On en est tous là - faudrait juste arriver à reconnaître que l'émotion vient de toi, pas du gratteux...
Hamer59 a écrit :
Je trouve que The Edge (par exemple), joue des trucs fabuleux, rien de très très technique mais c'est bien placé, ni trop audacieux ni trop discret. Il un style bien personnel, sans ce besoin Malmsteenien (ou d'autres) de se la ramener et d'imposer son style quitte à passer devant tout le monde et dénaturer des morceaux.
The Edge est un très bon gratteux, et très original, je ne crois pas que quiconque dira le contraire - mais il est au service de
chansons, et faut vous faire une raison : tout le monde ne prend pas son pied sur des ritournelles destinées à mettre en valeur les cordes vocales de la grande gueule de service
"Ce besoin de la ramener", comme tu dis, il est perçu par des gens qui ne conçoivent l'instrument que dans son rôle le plus classique (et c'est pas pour rien : il a fait ses preuves en ce domaine, plutôt quarante-douze fois qu'une)...
...n'empêche que la manière dont tu choisis de décrire cette démarche revient comme qui dirait à changer de position une lettre du verbe qui précède : c'est fait pour
décrier.
Je peux aligner les bêtises au kilomètre aussi bien que n'importe qui par ici - je le prouve à peu près tous les jours, et pis après tout, l'important, c'est de rigoler, yada, yada, yada... Mais il n'en reste pas moins que vous êtes drôlement nombreux à faire montre par ici d'une étroitesse d'esprit phénoménale (soit dit sans acrimonie aucune).
(Je ne devrais pas m'en étonner : ça reflète bien l'état du marché de la musique).
Hamer59 a écrit :
Je ne pense pas pas non plus qu'un gars comme Malmsteen est un mauvais guitariste en soi mais juste que j'ai du mal à l'encaisser parce qu'il la ramène un peu trop, qui dénigre injustement le travail des autres
Autre point incompréhensible pour moi (et j'imagine pour pas mal d'autres quand même) : vous avez besoin d'adhérer à tous les aspects de la personnalité d'un musicien (ooops - désolé pour le gros mot) pour apprécier son travail ?
Hamer59 a écrit :
et par dessus tout je n'apprécie pas sa musique qui tient plus du déballage technique que de musique à proprement parlé. Après, je ne lui enlève pas le fait qu'il ait son style et sa technique appréciés par certains sans doute. Mais moi, il ne me fait pas "vibrer".
C'est ton droit le plus strict - mais tu te décrédibilises en te focalisant sur des facteurs sans intérêt.
Hamer59 a écrit :
Mais, je suis désolé mais que le mec soit un connard hors scène ou un type tout à fait charmant joue aussi sur son "personnage".
Un mec qui accepte et qui reconnait le talent d'autres artistes sans que ça soit nécessairement son style de prédilection, c'est important. Le "Ouai c'est pas mon genre de musique donc c'est de la merde" quand on entend ce genre de parole, mais j'ai même pas envie d'écouter ce mec et encore moins sa musique.
Mais justement : la partie en gras semble complètement hors de la portée d'un grand nombre des gens qui traînent par ici
Hamer59 a écrit :
Je pense que c'est un tout, après mon avis n'engage que moi. Vous êtes libre d'avoir le vôtre. Mais entre un groupe dont le guitaiste fait un show avec tout plein d'artifice sans que ça me "touche" plus que ça, me laisse plus une perception de "cache misère" formant un ensemble dans le fond très creux alors qu'un groupe sans prétention, qui vient et soulève tout le monde avec une émotion et une véritable richesse musicale... J'ai vite choisi.
Tu l'as dit :
ça ne te touche pas. Point barre.
Hamer59 a écrit :
Et bon, chacun ses goûts non ?
On en revient toujours à ça - avec la réserve plus ou moins avouée que « mes goûts sont les bons puisqu'ils sont... les miens » !!!