Trafic musique : Hommage à Zappa et Jimi hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 22 Juil 2005, 01:15
J'ai bien aimé les deux reportages sur hendrix et zappa, le reste plus ou moins, sa fait penser a une espece d'emission amateur underground et qui aurait acces a plein d'artiste.

Je prefere Select sur MTV, meme si a priori on pourrait tomber sur des trucs formatté mtv, y'a du sympa. C'est dans cette emission que j'ai decouvert lofofora par exemple.
Arte fait de très bonnes emission musicale aussi.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
naturalmystik
Pas mal dans l'ensemble, si ce n'est le gars qui presentais le reportage sur zappa carrement enervant pffff.
Le truc sur Hendrix, mwai, rien appris mais bien foutu quand meme. Y a pas a se plaindre...

J'aimais bien le black au chapeau, Raphael machinchose. Si quelqu'un a son prenom?
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    V1pOn3
    le
En parlant de musica cubana j'ai été le voir au ciné vraiment bien je vous le conseille
thenetweb
moi j'ai vraiment bein aimé les musiciens de M le gars avec ca sorte de contrebasse electro fait des super truc

sinon j'ai bien aimé les belges qui chantent anglais
julian22
C'est un reportage destiné au grand public ils vont pas rentrer dans les détails....pour en connaitre davantage y'a les bouquins pour ça!!!

Nosfell je sais pas comment ça s'ecrit, je connaissais pas mais suis agreablement surpris!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Le Douze
Citation:
Nosfell je sais pas comment ça s'ecrit, je connaissais pas mais suis agreablement surpris!!!

Tu peux acheter l'album il est très bien, par contre il a l'air vraiment timide le petit Nosfell!!

Assez satisfait par l'émission, c'est le genre de chose a encourager parce que plusieurs artistes m'ont mis sur le cul: Nosfell donc mais aussi Bumcello et Raphael je sais plus qui non plus! les repaortages sur Zappa et Hendrix étaient assez cool (mais +1 sur le présentateur chiant dans le truc sur zappa) mais bien trop curts et généralistes c'est évident!

En tout cas je regarderai l'émission prochaine parce que ce n'est pas du mainstream qui passe!

PS: y'a aussi emilie simon qui m'a bluffé, moi qui n'avait pas accroché sur le premier album...
Tightrope
8O Mince ratée....
Penser à mettre une signature.
AxisAye
> rate le pas sur la mule
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Oui, ben je suis décu qu'ils n'aient pas parlé de Vai (juste un chtit peu!) dans le reportage de Zappa (juste la veuve qui a parlé de lui ...).

Sinon, j'ai trouvé ca intéressant. J'avais déjà écouté un album d'Emilie Simon, et c'est vrai que j'avais du mal à l'imaginer en live. Me voilà servi

Le reportage sur Hendrix était vraiment pas mal (je veux dire par là que le non fan, le non guitariste, celui qui ne connait rien à sa carriere) pouvait y trouver un bon résumé de sa carriere. Il manquait peut etre quelques images d'origine (certaines images parfois n'étaient clairement pas de l'époque, dans certains plans, genre quand ils ont filmé "un ventilateur" en gros plan....)
=Gypsy=
Ouais mais yavait quand meme quelques erreurs :

*Hendrix est né en Novembre '42 et pas en septembre
* Jimi n'est pas passé au dick cavett show le lendemain de woodstock,mais quelques semaines plus tard (2 je crois) car il etait trop fatigué.
* quasi toutes les images etataient tirées des dvd's (making of electric ladyland, live at berkeley, dick cavett show,live at woodstock...)
a part retracer sa bio maigrement je vois pas l'hommage la dedans ...
Et pour finir franz ferdinand s'ecrit sans 't' !

Citation:
Juste le fait que le doc sur Hendrix soit bourré d'erreurs et reprennent les vieux clichés...

+1

Citation:
- je savais pas que Billy Cox était arrivé avant Redding Smile ils se connaissaient juste et s'etaient promis de faire un truc...

ils etaient a l'armee ensemble
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
julian22
C'est vrai qu'ils pourraient éviter les erreurs ça fait pas credible et un peu irrespectueux vis à vis des gens qui aiment ce musicien!!!!Même si c'est pas bien grave....
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le truc qui m'a le plus plu, c'était le mini reportage (je crois en Afrique) où un adulte apprenait les rythme et percus à des petits gamins (qui faisaient des trucs avec leur mains et leur bouche) et c'était pas mal .

Sinon le reste m'a quand même assez déçu, j'préfère de loin m'écouter un bon CD, ce qui est chiant c'est qu'ils arrivent, ils jouent et hop "salut bon c'était bien à bientôt"

Trop fait à la va-vite quoi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
julian22
Sinon le reste m'a quand même assez déçu, j'préfère de loin m'écouter un bon CD, ce qui est chiant c'est qu'ils arrivent, ils jouent et hop "salut bon c'était bien à bientôt"

Trop fait à la va-vite quoi[/quote]

Oui mais ça permet de pas se tapper du emilie simon pendant une demie heure!!!C'est bien ça fait un va et vient qui permet de passer beaucoup de choses en un minimum de temps!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
julian22 a écrit :
Miles Davis a écrit :

Trop fait à la va-vite quoi

Oui mais ça permet de pas se tapper du emilie simon pendant une demie heure!!!C'est bien ça fait un va et vient qui permet de passer beaucoup de choses en un minimum de temps!!!

Mouais, c'est pas vraiment ma tasse de thé disons, et faut pas voir le pire (Emilie Simon), ils auraient mis que des reportages sur Hendrix et Zappa ainsi que des groupes "underground" qui font des reprises ça aurait été beaucoup mieux

En fait j'ai allumé la télé, et je me suis dit "super une émission sur Zappa et Hendrix, ça change! " et là je tombe sur des guignols en train de raconté leur vie et faisant leur morceau (assez mal géré et la balance c'est pas ça ), quand on me dit "Emission en hommage à Hendrix et Zappa" j'aurais pu au moins penser que y'aurait des reportages plus clairs et plus précis (parceque des fois on a du mal a suivre ), et même des groupes qui font des reprises même à "leur sauce", mais bon là c'était simplement la promo des groupes qui passaient là .
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
bon .... on va l'avoir le nom de ces deux blacks qui ont fait quelque chose de simplement beau ?raphael quelquechose ......et ?
c'etait vraiment simpa je veu en savoir plus sur eux et tout de suite !

sinon le gars qui presentait le reportage sur Zappa etait ... tout a fait irrespecteux pas vraiment professionel et un peu trop sur de lui et de satete a claque .....

pour hendrix " il a pri un somnifere de trop " c 'est joliement dit je trouve j'aurai voulu qu'ils laissent le moment juste aprés ou ils ont coupé dans l'interview.pour ceux qui n'ont pas vu ce moment tres magique:

le journaliste " ne pensez vous pas que cette extravagance degage une sorte de beauté furieuse ?"( pensant poser une colle a hendrix)

Hendrix: " aaaarrrrrrrrrrreuuuuuuuhhhhhhhhhhhh" ( cri de monstre avec les gestes ) voila ca me fait beaucoup rire

oui faut le oir je susi d'accord
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
julian22
Suffisait de chercher sur le net c'est :

[size=18]raphael saadiq[/size]

on dit merci....

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...