Trop tard pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
reeves a écrit :
Wes Montgomery a commencé la guitare 18 ans. Herman Lee de Dragon a commencé la guitare à 20 ans et a 30 ans actuellement. Moi même j'ai commencé la guitare a 19 ans (2 ans), mais je suis toujours aussi nul

Oui

Moi j'avais pas précisé mais j'ai commencé à quasi 18ans ... Aujourd'hui j'estime être pas mauvais (qui est le cran, à peine au dessus de...mauvais) ...

Mais faut pas croire non plus que c'est facile, faut bosser un minimum quand même, et à tout les niveaux (les rondat, montgomery et autres ne se sont pas réveillé un beau matin et jouaient comme des dieux )
Invité
c'est clair , faut bosser énormément

enfin moi perso je pense etre monté a ... pas trop mauvais (le cran au dessus de complètement lamentable)

ca peut suffire pour draguer nan mais bon ca va je commence a faire des bons trucs au bout de 2 ans je suis content
Tonton¤Apach
Perso, j'ai commencé trés tot, je devais avoir a peine plus de 10 ans et j'en tire pas une grande conclusion :

- A cette age, on a pas la maturité necessaire pour aprehender l'instrument, on fait tout trop vite et mal, on baisse les bras rapidement. Ca doit etre benefique quand on est encadré, c'etait pas le cas.

+ Quand j'ai murit un peu, par contre, j'ai apprecié avoir commencé tout gamin, parceque j'ai commencé a prendre mon temps, a travailler a mon rythme, sans me soucier de la maladie du 'je-dois-savoir-jouer-avant-trente-ans'.

Donc il y a du bon comme du mauvais dans cette experience, mais frenchement, amuses toi, et là tu auras tous compris
Xx Yngvi xX
Oui,je pense que c'est l'essentiel...
Sinon,autre question:pensez vous qu'il est important de s'aider d'un métronome?
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Zappou a écrit :
Tu sais si tu joues plusieurs heures par jour, en quelques mois tu auras largement dépassé le type qui gratouille 1/2h par semaine depuis l'âge de 12 ans ...

Exactement. J'ai commencé a prendre des cours a l'âge de 10 ans. Mais je ne fournissait aucun travail, 1/2h 3/4h maximum par semaine en comptant les cours.

4 ans plus tard quand avec des potes ont a décidé de monter un groupe mon niveau etait assez lamentable...
Mais j'ai réussi a le remonter (un peu) grace au travail

Le travail c'est ce qui marche le mieux, et pas quand gratte.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Invité
ouais !

en bossant on progresse , perso je fais bien 3 ou 4h de gratte par jour quand c'est possible , et wouahou ca fait progresser a vue d'oeil ce qui est motivant

sinon je bosse souvent des plans au métronome
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Slash: 18 ans
Jeff Heineken
Oh, quelqu'un qui apprécie Slayer !

Moi, je dis y'a pas d'âge pour se faire plaisir sur un instrument, fonce !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Xx Yngvi xX
Jeff Heineken a écrit :
Oh, quelqu'un qui apprécie Slayer !

Moi, je dis y'a pas d'âge pour se faire plaisir sur un instrument, fonce !

J'apprécie pas, j'idolâtre!
Jeff Heineken
Bon bein t'es un mega pote alors !!

Fuckin' Slayer still reigning !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
y a pas d age! ca c'est clair, je m y suis mis serieusement a 17 ans, a 16 ans j avais eu ma premiere gratte et les jaloux ce sont pointé pour dire que j etais trop vieux, j ai atteind depuis un moment le niveau que je voulais au depart mais je continue de progresser en bossant la technique car la guitare est un instrument ou on est toujours debutant, y a tellement a apprendre, tellement d horizon, que l on ne saura jamais tout.

en plus j ai appris a un pote a jouer il avait 30 ans, et en deux mois savais jouer des titres et les faisait tourner
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Xx Yngvi xX a écrit :
Sinon,autre question:pensez vous qu'il est important de s'aider d'un métronome?

On le répètera jamais assez ça, c'est très très important !

Perso, j'ai fait la connerie d'avoir bossé le piano pendant plusieurs années sans métronome (je jouais assez souvent mais j'étais pas passionné non plus)
Le jour où je me suis mis à la guitare (cette fois passionné au point de ne faire plus que ça !), j'ai vraiment regretté de ne pas avoir bossé le piano au métronome, car j'ai du revoir toutes les bases rythmiques etc, ...

Enfin bon quoiqu'il en soit arrange toi pour avoir presque toujours une rythmique fixe en fond lorsque tu joues, car même si au début tu as l'impression de progresser moins vite, tu gagnes des années de boulot (je n'exagère pas du tout)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi aussi j'ai commencé très tard. Je regrette ne pas avoir commancé plus tôt alors que j'avais envie! Je me demande pourquoi je l'ai pas fait d'ailleurs . Mais bon, il n'est jamais trop tard et l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Achètes toi Guitar pro 5, telecharges toi plein de tablatures de musiques que tu aimes et joues tous les jours jusqu'a avoir de la corne sous les doigts . Maintenant je ne peux pas passer une journée sans toucher à ma guitare. Ce qui est pas mal aussi c'est de jouer au casque. Ca permet de faire des trucs de malades sans que personne nous entende Je trouve que c'est pas mal pour progresser.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le principal c'est de ne pas être pressé et de ne pas brûler les étapes. L'apprentissage de la guitare est long, les progrès se font par paliers, avec des périodes +/- longues où on peut vraiment avoir l'impression de stagner.
Etre patient donc, et surtout prendre plaisir

Et le métronome est ton ami...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
tout a était dit pour que tu puisses correctement débuter. Je n'ai rien à rajouter à part bon courage .
The Dawa il se passe quoi... :)

En ce moment sur bla bla et guitare...