Trop tard pour débuter?

Xx Yngvi xX
Bonjour a tous,

Ma question est simple:j'ai bientot 22 ans (dans 21 jours),pensez vous que c'est déjà un age trop avancé pour vouloir se mettre sérieusement à la guitare...?Sachant que je n'ai jamais joué d'aucun instrument auparavant...

PS: j'ai une motive que rien n'arretera
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non y'a aucun soucis pour commencer. Si tu es motivé alors vas'y. C'est tout à fait faisable, il y a des gens qui ont commencé tardivement et qui s'éclatent.

Mais je n'ai pas d'exemple en tête...
Tonton¤Apach
On aura tout vu ici ...

22 ans, c'est vrai que tu es proche de la mort, tu dois avoir cotisé toutes tes années de retraite à ton age trés avancé, non ?!

Nawak, vas-y dude, prend une guitare, tu as encore une vie devant toi
Xx Yngvi xX
Bah disons que quand j'en parle à des potes,ils me disent tous "wouaaah mais t'es trop vieux pour débuter!Faut commencer à 10, 12 ans..."

Et quand je vois les grands guitaristes,c'est vrai qu'ils ont tous commencé prématurément...A moins que vous n'aillez des contre-exemples...

Ps:merci pour ton avis Jonny
Tonton¤Apach
Exemple qui me vient en tête : Patrick Rondat, 17 ans
Xx Yngvi xX
Tonton¤Apach lol!C'est pas vraiment ça,mais j'ai tellement la passion pour cet instrument que je regrette de ne jamais avoir pu m'y mettre plus tôt...

Et puis bon,vu que je suis un peu (très) ambitieux et que je veut jouer en groupe...et avoir un niveau balèze...(peu importe le nombre de milliers d'heures d'entraînement)

Voila quoi,j'avais envie de voir si les mauvaises langues avaient quelquepart raison!Mais merci en tout cas Tonton¤Apach

Ps:j'aimerai bien m'y mettre,mais j'attends ma gratte pour cet aprem ou demain dans mon magasin...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben en tout cas, amuse toi bien.
Xx Yngvi xX
Merci!Mais je pense pas qu'il y aura de soucis de ce côté là...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu sais si tu joues plusieurs heures par jour, en quelques mois tu auras largement dépassé le type qui gratouille 1/2h par semaine depuis l'âge de 12 ans ...

(pour info, mon ancien prof de gratte a commencé la guitare à 19-20 ans, et c'est l'un des musiciens qui me fait le plus halluciner, sans exagérer ...)
Xx Yngvi xX
Oui voilà, je pense que le meilleur moyen de rattraper le temps c'est de jouer régulièrement,tous les jours environ 1h ou 2...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Et surtout écouter beaucoup de musique !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
Exemple qui me vient en tête : Patrick Rondat, 17 ans

Sylvain Cloux à du commencer à 16/17 aussi ... J'avais lu ça je sais plus où ... (à confirmer si le gaillard passe par là )
(y'a son myspace quelque part pour ceux qui ne connaisse pas ... )

Il n'y a pas d'âge pour commencer ... C'est sur que tu n'aura pas la souplesse dans les doigts d'un gamin qui a commencé à 7ans sur une classique, mais c'est un détail ... En bossant un minimum tu choppe de bonnes bases pour bien progresser ...

Et comme dit Zappou, écouter beaucoup de musique, et jouer des truc dans des registre différent ... Trés bon pour progresser !!!

Bon courage !
Invité
Wes Montgomery a commencé la guitare 18 ans. Herman Lee de Dragon a commencé la guitare à 20 ans et a 30 ans actuellement. Moi même j'ai commencé la guitare a 19 ans (2 ans), mais je suis toujours aussi nul
Invité
j'ai commencé au meme age que patrick rondat !!! ouaisss

nan mais y'a pas d'age pour débuter ce qu'il faut c'est bosser , peaufiner en permanence les bases de ton jeu ... etc
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
reeves a écrit :
Wes Montgomery a commencé la guitare 18 ans. Herman Lee de Dragon a commencé la guitare à 20 ans et a 30 ans actuellement. Moi même j'ai commencé la guitare a 19 ans (2 ans), mais je suis toujours aussi nul

Oui

Moi j'avais pas précisé mais j'ai commencé à quasi 18ans ... Aujourd'hui j'estime être pas mauvais (qui est le cran, à peine au dessus de...mauvais) ...

Mais faut pas croire non plus que c'est facile, faut bosser un minimum quand même, et à tout les niveaux (les rondat, montgomery et autres ne se sont pas réveillé un beau matin et jouaient comme des dieux )

En ce moment sur bla bla et guitare...