Trop tard pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 01 Août 2007, 17:54
tout a était dit pour que tu puisses correctement débuter. Je n'ai rien à rajouter à part bon courage .
The Dawa il se passe quoi... :)
Invité
jeromeP a écrit :

Oui

C'est pas bien de se moquer de ceux qui sont pas doué
Invité
Tiens t'es du Mans toi
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Il n'est jamais trop tard pour débuter (et c'est pas seulement valable pour la gratte). J'ai un pote qui veut se mettre à la guitare, là il n'a pas le temps, mais dès qu'il peut, il achète une guitare pas chère avec un petit ampli. Bah ouais, quel intêret de commencer la gratte avec une pelle à 600 € passés (rapporté par un vendeur d'un magasin concernant un autre magasin qui vend du moyen-haut de gamme et qui voulait fourguer une râpe à 600 € et des boulettes à un débutant qui avait jamais touché une guitoune) ?

Concernant les cours, c'est pas évident... je ne sais pas si tu as une école à côté (je parle pas de conservatoire, avec du Slayer, ça va être vite rendu ton histoire ), tu pourrais aller voir ce que ça donne pour te faire une idée. Y a des profs qui sont bons guitaristes mais mauvais pédagogues, et d'autres qui sont pas très bons (et c'est quoi, au fait, être bon guitariste ? Connaître les gammes, les intervalles, les accords, les renversements, les phrasés, toussa ?) mais qui te donnent envie de jouer. C'est comme au bahut, t'as des profs qui ne t'intéressent pas à la matière par la façon de l'aborder alors que d'autres si.

Apprendre seul, c'est nettement plus faisable que de mon temps (mon dieu, moi je dis ça, t'as l'impression que j'ai septente cinq ans...) où y avait pas autant de moyens techniques (bécanes, matos) et où le prix d'une guitare électrique représentait un certain investissement au vu des parents (ce que je comprends tout à fait). La donne étant différente de nos jours, je pense que seul, en plus t'as l'air d'en vouloir, tu devrais y arriver.

Comme dirait mon père : c'est les 50 premières années les plus difficiles...

Bon courage, bonne chance dans ce milieu. Fais gaffe aux requins.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
-nemo- a écrit :
Est ce que vous pensez que jouer avec guitar pro, avec donc le son de l'instrument que l'on joue + la batterie sa joue suffisament bien le role d'un metronome?

Sais pas, connaîs pas Guitar Pro. Je peux te dire qu'avec un pote, lors d'enregistrements, on utilise Guitar Rig et on active le métronome.

Mais j'y pense... doit bien y avoir un métronome dans Guitar Pro, non ? Sinon, oui, la batterie marque le tempo, je sais pas si tu peux l'éditer afin de ne laisser que le charley qui fait office de métronome (ou le remplacer par un side stick).

Y a pas de raison que ça le fasse pas...
Invité
ouais

y'a pas de souci
ThE_WhItE_GuY
Citation:
Herman Lee de Dragon a commencé la guitare à 20 ans et a 30 ans actuellement.

clairement lui n'aurait jamais du commencer

sinon yngwie tu as dit un truc qui me semble le plus important : tu as une motive que rien ne pourras arreter !

c'est la reponse a toute tes questions cour te chercher une ptite gratte pas cher et un ampli 15 watts et commence a peter les vitres de tes voisins
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je suis d'accord avec le fait que si ta motivation est en béton armé, cours t'acheter une gratte (essaie de trouver quelque chose de correct style Yamaha Pacifica, Cort G210, ....), un petit ampli et lance toi, il n'est clairement jamais trop tard pour bien faire !

Fonce et ROCK AND ROLL !!!!!! :Band1:
'scuse me while I kiss the sky
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Dan_C a écrit :
-nemo- a écrit :
Est ce que vous pensez que jouer avec guitar pro, avec donc le son de l'instrument que l'on joue + la batterie sa joue suffisament bien le role d'un metronome?

Sais pas, connaîs pas Guitar Pro. Je peux te dire qu'avec un pote, lors d'enregistrements, on utilise Guitar Rig et on active le métronome.

Mais j'y pense... doit bien y avoir un métronome dans Guitar Pro, non ? Sinon, oui, la batterie marque le tempo, je sais pas si tu peux l'éditer afin de ne laisser que le charley qui fait office de métronome (ou le remplacer par un side stick).

Y a pas de raison que ça le fasse pas...

Oui tout est editable, guitare, basse, clavier, batterie
c'est comme un fichier midi, mais qui decode la lecture en tab, on put visualiser le notes a jouer sur le manche de la guitare, sur un clavier de piano, on voit la tab et on peut ajouter les partitions classiques
Le RSE c'est une numérisation d'instrument, seulement dispo pour les basses, guitares, batterie les autres instruments sont piochés dans la banque de midi que tu utilise

Ya un metronome qui est activable (mais perso je l'ai jamais entendu en lecture avec le RSE, je l'ai installé sur un vieil ordi qui peut utiliser que la banque midi, ben la je l'ecoute

Sinon , j'aurai bien aimer aussi qu'on me pousse a faire de la guitare plus jeune, ou que je m'y mette de mon plein gré, mais c'est toujours dan sle future qu'on regrette les choses du passé (tient dailleur s'en est ou ce projet de machine a remonter le tempt? )
Bientot 3 semaine de vacance, 8h de guitare tous les jours, et j'aurai gagné 2mois
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Xx Yngvi xX a écrit :
Bonjour a tous,

Ma question est simple:j'ai bientot 22 ans (dans 21 jours),pensez vous que c'est déjà un age trop avancé pour vouloir se mettre sérieusement à la guitare...?Sachant que je n'ai jamais joué d'aucun instrument auparavant...

PS: j'ai une motive que rien n'arretera

Jamais trop tard pour bien faire...

J'ai commencé a 17 ans et je suis le meilleur guitariste du monde alors, tu peux espérer un bon niveau...

Non, sans dec si tu t'organises bien sans bruler les étapes, tu progressera tres vite. régularité, motivation, un bon prof peut aider aussi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Xx Yngvi xX
Me rev'la!

Bon bah déjà merci pour votre soutien et vos nombreux messages, ca prouve que la communauté gratteux laisse personne sur le bas côté (snif)!

Pour le matos,je l'ai déjà commandé depuis samedi,je la reçois cette aprem normalement, ma petite cort evl Z4 (commandée 339€ chez mon vendeur)
Micros passifs emg, sans floyd pour pas perdre mon temps dessus,et un matos au final correct voire bien pour pas trop cher (selon les avis vus ci et là). Pour l'ampli, on me prete un 15w pour ce mois ci,et le mois prochain je fonce sur un peavey que j'ai vu d'occase a 189 roros.

Je pense également que je peut rattraper le temps en m'y prenant pas trop mal, a savoir jouer tous les jours,même un peu, au métronome,et en s'impliquant a fond.Après,y'a pas de raisons!

Sinon pour guitar pro 5,je vais voir ca,ca a l'air interessant mais j'ai plusieurs questions: logiciel gratuit ou payant?Et surtout y'a il besoin du net pour l'utiliser?(je n'y ai acces pour l'instant qu'au boulot, chez moi c'est pas encore ça...).Ca m'interesse d'autant plus car si y'a un métronome intégré,ca m'évitera d'en acheter un...
D'ailleurs,si vous avez un modèle pas trop cher et bien a me proposer...

Dernière question: mon frangin à l'époque utilisait un boitier, qu'il appelait "pandora", ca vous dit quelque chose?Est ce forcément nécessaire?

Voila tout,thx guys
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Hello,

Guitar Pro 5 est payant, bien sûr. Bon, tu peux le trouver pour rien avec un truc qui bouffe du son (ou du foin), si tu vois ce que je veux dire... ne rentrons pas dans le débat pire ratages et tout ça. Et y a pas vesoin du net pour l'utiliser, le net te sert à aller chercher des backtracks, pas à faire fonctionner le programme.
Comme je ne possède pas ce logiciel, je peux pas te dire le prix, mais ça doit se trouver sans trop de problèmes sur le net (amazon, toussa).

Pour la guitare, c'est un très bon choix. L'ampli aussi.

Concernant la Pandora qu'utilisait ton frère, c'est un multi-effet avec boite à ryhtmes et système d'accompagnement intégré, le tout dans un boîtier pas gros du tout. Et je suis quasiment certain qu'il y a un métronome dessus. Donc, si la Pandora traîne dans un coin, colles-lui une seconde vie
Xx Yngvi xX
Oui voilà ca me reviens! Sur le pandora y'avait une boite a rythmes, mais également des préselections de sons pour la gratte (rock,métal,blues...).A mon avis il l'utilise encore,je vais voir si y'a moyen d'en racheter un encore, voir un truc un peu mieux (si vous avez des idées...lol)

Pour guitar pro 5, je viens de voir qu'il coute environ 60€,cher mais pas trop non plus aux vues des possibilités de l'engin.
J'attends d'autres avis concernant l'utilisation offline du logiciel,histoire de pas jetter mon fric aux oubliettes!

Merci mec!

En ce moment sur bla bla et guitare...