Trouver un groupe : la demarche a suivre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
moi ossi marre de jouer tt seul reviens vite des états unis
Invité
On a l'air d'être beaucoup dans ce cas...
kinkafu
c'est vraiment dur de trouver des gens qui ont les même goûts et les même envie
Invité
et dans une localisation géographique assez proche de la tienne ça devient alors quasi introuvable par les temps qui courent!
kinkafu
Oui c'est vrai... Puis même que les membres s'entendent bien c est chaud et moi je suis difficile je veux des filles
JumpingJack
fuZZo a écrit :
je suis dans la meme galere, et je vis a l'arbrelse (69)
Je crois qu'il vaut mieux être honnête avec toi : t'es dans la merde

Mais rien n'est impossible, il faut persévérer. Quand on a la motivation, il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas, mais il ne faut pas être trop pressé : "tout vient à point à qui sait attendre"

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un gros facteur chance... on peut juste essayer de forcer un peu la chance, mais il faut quand même avoir le bol de tomber sur les bonnes personnes... et ça peut prendre du temps.

Continuer à bosser votre propre projet, composez, bossez à fond des morceaux que vous aimeriez reprendre, ça permet de patienter en attendant de trouver LE groupe avec lequel vous concrétiserez tout ça.

Et puis n'hésitez pas à multiplier les expériences musicales, même si elles ne correspondent pas à votre groupe idéal. Vous vous imaginez sûrement dans un groupe type rock, entre 3 et 5 personnes, à faire exactement les morceaux qui vous plaisent... mais il y a plein d'autres choses à faire en attendant ! Jouez avec ce que vous trouvez ! Un duo, un orchestre, la chorale du cathéchisme, ou n'importe quoi d'autre, tout est bon à prendre, on y prend de l'expérience, on y rencontre des gens... des gens avec lesquels vous pouvez éventuellement monter un autre projet... ou rencontrer encore d'autres gens...

Bonne chance, et bon courrage
vitramus
Beaucoup de contact ça aide aussi, un ami qui connait quelqun qui connait quelqun etc...

Par ailleur un pote ma dit qu'il avait trouver pas mal de musicos gràce a myspace music. Je pense que je vais essayer ça perso.
Je vais surement me faire lincher en postant ce message mais bon j'essaye.

Putain les gars franchement vous avez pas de chance. Moi j'ai 16 ans,aucun moyen de transport(a par mes parents) , et je vis dans le 38. J'ai mis 3 semaine a monter un groupe fiable, motivé, d'un assez bon niveau , étant tous dans le même esprit musical !!

Après si vous habitez dans le nord isère ou pas trop loin, MP moi je pourrait même peut-être vous mettre en contact avec certain collegues qui veulent monter un groupe. MP moi

Tchou Kuro
Maman : CHARLES BAISSE!!!!
Charles : .... (entend pas)
MAMAN : BAISSE PUTAIN !!!
Charles : .... (entend toujours pas)
Maman : ¤_¤

Vend du matos MP moi(telecaster,Statocaster,ampli fender deluxe etc etc...)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #23
  • Publié par
    skynet
    le
oui , c'est étonnant que ceux qui vivent à la campagne y arrive plus facilement.
JumpingJack
skynet a écrit :
oui , c'est étonnant que ceux qui vivent à la campagne y arrive plus facilement.
Ah ? Tu penses vraiment que c'est le cas ? Moi j'aurais plutôt dit l'inverse... Certes, à la campagne il est beaucoup plus facile de trouver un endroit où répeter sans dérranger personne, mais pour ce qui est de trouver des musiciens pour monter un groupe.... forcément c'est moins fourni que dans une grande ville.
Cela dit, je n'ai jamais vécu à la campagne, et comme je pense surtout à mon expérience personnelle je n'ai pas vraiment de points de comparaison.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Xaian
    le
j'ai deux groupes de blues rock et j'habite "a la campagne".
mais s'il avait fallu que j'accepte de jouer autre chose que ce que j'aime, je l'aurais fait: genre du "Brutal death Blues rock" (un genre a inventer) ou du
"sandwich metal introspectif" (ca, ca existe, mais je demande a quoi ca peut ressembler)

mais ce qui veulent jouer avec moi, je suis toujours partant les gars.
allez vener, on monte un Band.
on est assez de gratteux faut juste trouver un bassiste et un batteur (et ca c'est galere)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
alius
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    alius
    le
A partir de combien de temps de gratte on peut commencer à chercher d'autres musicos pour faire un groupe ?

ça fait un moi que je fais de la gratte...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
JumpingJack
Tu peux commencer à chercher

Il n'est jamais trop tôt, mais par contre il vaut mieux jouer avec des gens qui ont approximativement ton niveau, surtout quand tu débute...
Belgian_PEPSI
bon ben des que je suis de retour en belgique je m'y mets alors... le truc c'est que je sais pas encore si je vivrai a liege ou a bruxelles, ca dependra de mes etudes
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bah moi j'habite dans un coin paumé ou y'a des groupes, mais c'est soit des hard rockeurs metalleux fans de bourrinage sans aucun sens juste pour se défouller, soit des groupes de reggae man qui fument un peu trop d'herbes....

Et dès que je tombe sur un groupe un peu différent, assez cool, ils sont déjà complets >_>

Vivement septembre/octobre que j'aille habiter à Liverpool :p
sur internet tu peux "relativement" trouver ton bonheur si tu habites près d'une grande ville. Il faut pas hésiter à fouiner sur google ou autre et ne pas se focaliser sur les sites de "rencontre de musiciens" (musicien dans ta ville etc...). Pour ma part j'ai déjà posté des annonces pour rechercher des zicos et lors des "auditions" il y avait tout et n'importe quoi (entre le claviériste qui vient avec un bontempi (véridique !!) ou le professionnel qui ne parle que du montant de son cachet pour les concerts).

J'ai eu la chance de faire partie d'un groupe qui tournait pas mal sur ma région donc ça aide pas mal... mais sinon j'emploi la méthode suivante : lorsque je répond à l'annonce, je demande le numéro de téléphone pour avoir un contact direct, j'indique mon style et mon niveau et au cours de la conversation je précise que l'on peut voir une vidéo que j'ai faite tout seul dans ma chambre et que j'ai mis sur youtube : le but n'est pas ici de montrer son niveau mais de "rassurer" la personne. Autre point, je demande 3 ou 4 morceaux à travailler pour éviter l'éternel boeuf en MI lors de l'audition, et avec ça on marque déjà des points.
Sinon, effectivement, il faut être mobile, et accepter de jouer dans différrents styles, on recontre des nouveaux musiciens et ce la peut faire un effet boule de neige au niveau des connaissances.

PS : c'est vrai que quand je parle de trouver "relativement son bonheur", force est de constater que le guitariste est le musicien le plus facilement trouvable, à croire que tout le monde joue de la guitare. Je connais pas mal de guitarites qui se sont mis aussi à la basse pour jouer en groupe + facilement.

En ce moment sur bla bla et guitare...