fuZZo a écrit :
je suis dans la meme galere, et je vis a l'arbrelse (69)
Je crois qu'il vaut mieux être honnête avec toi : t'es dans la merde
Mais rien n'est impossible, il faut persévérer. Quand on a la motivation, il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas, mais il ne faut pas être trop pressé : "tout vient à point à qui sait attendre"
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un gros facteur chance... on peut juste essayer de forcer un peu la chance, mais il faut quand même avoir le bol de tomber sur les bonnes personnes... et ça peut prendre du temps.
Continuer à bosser votre propre projet, composez, bossez à fond des morceaux que vous aimeriez reprendre, ça permet de patienter en attendant de trouver LE groupe avec lequel vous concrétiserez tout ça.
Et puis n'hésitez pas à multiplier les expériences musicales, même si elles ne correspondent pas à votre groupe idéal. Vous vous imaginez sûrement dans un groupe type rock, entre 3 et 5 personnes, à faire exactement les morceaux qui vous plaisent... mais il y a plein d'autres choses à faire en attendant ! Jouez avec ce que vous trouvez ! Un duo, un orchestre, la chorale du cathéchisme, ou n'importe quoi d'autre, tout est bon à prendre, on y prend de l'expérience, on y rencontre des gens... des gens avec lesquels vous pouvez éventuellement monter un autre projet... ou rencontrer encore d'autres gens...
Bonne chance, et bon courrage