Trouver un groupe : la demarche a suivre?

Belgian_PEPSI
Salut les mecs et les moins mecs,

ca va faire 3 ans que je joue de la guitare (tres regulierement). J'ai un niveau correcte (je sais faire des jolis ptits solos mais je me trouve bien meilleur en rythmique ou je pense avoir un bon niveau) et un matos plus que correcte (Jackson RR5 + Randall RG50) mais voila... il m'est impossible de trouver un groupe.

J'ai essaye d'en monte un plusieurs fois mais ca n'a jamais marche... Personnes de motive, etc... J'ai poste des annonces sur le net pour trouver un groupe ou des musicos... pas moyen.

Bref j'en ai ma claque! Il me faut absolument trouver des partenaires musicaux pcq j'ai pris une guitare dans le but de jouer live et transmettre au gens ce que la musique me transmet et le je suis calle dans ma chambre a jouer les memes chansons tout seul, avec guitar pro...

Expliquez moi comment faire pour trouver des gens, ou chercher, etc svp! Quand je vois tout ces gens qui ont des groupes apres 6 mois de pratique, je comprends vraiment pas comment ils font!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vitramus
J'ai le méme probléme que toi actuélement, mais je peut deja te dire qu'habiter pret d'une grande ville ou ça bouge bien ça aide vachement.
l'année derniére j'etait sur Lille, aucun probléme pour trouver des musiciens motivés, par petite annonce web tout simplement.

Maintenant je suis a Boulogne sur mer et la pas moyen... depuis des mois que je cherche.

Deja difficile de trouver un groupe, alors en plus un groupe de gens motivé dans le style bien précit que je cherche c'est pénne perdu.
Belgian_PEPSI
j'habite pres d'une grande ville... Liege! 400 000 habitants, un truc du style... Mais pas moyen!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
1/ Etre prêt à te déplacer
2/ Rencontrer des gens autour de toi
3/ Poser des annonces dans des magasins de musique
4/ Etre prêt à jouer autre chose que ce que tu voudrais jouer (essayer d'intégrer des groupes recherchant des guitaristes)

Après tu sais, la vie n'est pas facile...

Je pense qu'être ouvert d'esprit et intégrer un groupe dont la musique ne correspond pas complètement à ce que tu aimespeut être pas mal parce que d'un côté tu travailles autre chose, et surtout tu vas rencontrer beaucoup de monde...
Capitaine Sky
Oui c'est sur, jouer un style qu'on aurait peut etre pas voulu ca aide, ca ouvre de nouveaux horizon. Va dans les mags de music ou quoi pour voir (et mettre) des petites annonces.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Question de rencontre de groupes d'amis etc...
Vente epiphone nighthawk
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouaip tout à été dit...

D'un autre côté moi je me verrais pas non plus intégrer un groupe de Metal ou Fusion alors que je suis branché blues/rock!

Faut pas non plus qu'il y ait trop de contrainte pour lui avec une perte de plaisir et de motivation car il fait un truc à l'opposé de ce qui l'inspire!

En gros avoir l'esprit ouvert c'est une chose, mais si possible éviter quand même le choc des cultures!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Corven a écrit :
Question de rencontre de groupes d'amis etc...

Tiens ça me fait penser qu'il existe de plus en plus d'associations où en y adhérent tu peux rencontrer des gars, suivre des cours de perfectionnement, des stages et même enregistrer des maquettes (bien sûr tout est ensuite question d'organisation et d'emploi du temps) mais l'avantage c'est qu'à la longue tu peux aussi faire de belles rencontres et au bout d'un certains temps avoir des affinités amicales et musicales et décider de voler de vos propres ailes! ça peut être à explorer également... sans qu'il y ai initialement les contraintes d'une vrai école de musique!

De plus en plus d'infrastructures de ce type dispensant l'enseignement de la musique moderne existe, essayes de te renseigner...
Belgian_PEPSI
Ben je jouerais des trucs que correspondent pas a 100% a mon univers musical mais... je trouve meme pas de groupe cherchant un guitariste.

Et meme ce que je veux jouer n'est pas non plus super restreint... De Jimi Hendrix a Children of Bodom en passant par metallica et eric clapton avec un gros gros faible pour guns n roses, je prendrai n'importe quoi d'un minimum rock n roll qui me serait offert...

Je ne veux juste pas integrer un groupe de "brutal death metal" comme y'en a des milliers pcq je deteste ca...
Invité
Je te comprends... Je suis passé par là également, le problème c'est que de nos jours ça semble être la 'norme' ou plutôt la 'mode' guitaristique actuelle... Tant au niveau matériel que l'on trouve dans les shops, qu'au niveau des créations et compositions de groupes!

A croire que plus aucuns jeunes apprécient le Blues, Rock, Hardrock et Rock alternatif du siècle passé!

Je suis éclectique et pour toutes les musiques, mais ça devient quand même déconcertant!!!
zizplouf
j'ai eu le mème problème pendant des années j'ai fait des groupes pas un qui a marcher mais un jour un gars qui voulait faire un groupe de trash métal hardos avec moi m'appelle donc on se rencontre dans l'espoir de faire quelque chose on se voit pluseurs fois avec les autres membres et un jour le bassiste et moi on improvise sur un rythme tipée dub et on s'est éclaté
n'etant ni lui ni moi fan de trash hardos métal on décode de se barer tous les deux pour faire un groupe de funk rock et tous ce qu'on a envie de jouer on passse des annonces on contactes des gens qu'on connait et on monte notre petit truc les annonces se sont révélées assez éfficaces pour chercher un batteur surtout sur le site marche.fr bref tout sa pour te dire que en t'acrochant en rencontrant des gens en tatonnant petit a petit tu trouvera ton bonheur

bon courage a toi
Salut à tous,

tu devrais essayer les écoles de musique
j'ai mis une annonce dans une école de musique pour pouvoir intégrer un groupe et par miracle j'ai eu des appels

en tout cas bonne chance a toi
Belgian_PEPSI
j'essayerai les ecoles de musiques ainsi et les magasins de grattes. J'en peux plus de jouer tout seul
kinkafu
moi ossi marre de jouer tt seul reviens vite des états unis

En ce moment sur bla bla et guitare...