- Publié par
ktofe le 19 Fév 2009, 12:05
Bah c'est question de bol et de motivation.
Je suis bassiste, car c'est plus facile de trouver un groupe que guitariste, mon premier groupe je me tapais 1 heure et plus de bagnole pour aller jouer, en plus la musique qu'ils faisaient ne me plaisait pas des masses, j'ai joué un an et demi avec eux pour avoir un peu d'expérience de groupe et après je me suis mis à faire les petites annonces, et j'ai trouvé ce que je cherchai.
C'est dur de trouver un groupe où on se sente bien, parce qu'il faut beaucoup de points communs :
- aimer à peu prés la même musique
- avoir les mêmes motivations ( entre ceux qui se prennent pour une star, ceux qui picolent et ceux qui viennent à une répète sur 4, ça peut vite devenir chiant ).
- avoir du matos de qualité équivalente
- être relativement compatible en dehors de la musique, sinon ça risque vite de clasher.
- être dans une même tranche d'age, je dirait 10/15 ans ...
- savoir assez vite où veut aller le groupe ( passer sa vie dans son garage, faire quelques concerts par ans, tourner tous les weeks ends, faire un album ... )
Comme quelqu'un l'a déjà dit trouver un groupe qui ne satisfait pas à 100% permet de jouer et de rencontrer d'autres gens pour éventuellement monter un autre projet.
Ce qui est marrant c'est que parfois certains musiciens ont 2 ou 3 groupes, et qu'ils ne font pas forcément la même chose, bassiste dans l'un, guitariste dans l'autre, etc ...
Yaourt Nature !